CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé USB non détecté

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
01 juillet 2016 à 01:28:33

Bonjour,

je viens tout juste de m'acheter une nouvelle clé USB 3.0 de 64go. En fait, lorsque je la branche dans les ports 3.0 de mon PC, elle n'est pas détectée.

En fait je vais dans: Ordinateur

Et je vois bien mon DD C: et mon Disque dur externe mais pas ma clé USB.

Par contre, lorsque je vais dans: Périphérique et imprimante, je vois un périphérique non identifié qui semble être ma clé USB.

Pouvez-vous m'aider s.v.p j'aurais besoin de m'en servir très prochainement.... Merci beaucoup !

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
01 juillet 2016 à 09:57:53

Don't panic, max_bmx :)

Si tu ne vois pas le DD dans la Gestion des disques, contrôle, stp, le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder fais un appui simultané sur les touches Windows + R > tape devmgmt.msc > Entrée et consulte Lecteurs de disques.) : recherche la clé sous Lecteurs de disques (clic droit sur la clé > désinstaller) : déconnecter la clé USB ensuite > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, rebrancher l'alimentation et démarrer le PC – si c'est un portable : retirer la batterie et la remettre) > une fois Windows lancé, rebrancher la clé. Si tu ne vois pas la clé USB là, fais-moi savoir, stp :)

A te lire :)
Bon vendredi !

Message édité le 01 juillet 2016 à 09:58:53 par Sannin_WD
max_bmx
max_bmx
Niveau 9
01 juillet 2016 à 20:07:23

Bonjour Sannin_WD,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de m'aider, c'est très appécié !

Alors j'ai suivis à la lettre tes instructions et malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

Lorsque je connecte ma clé à mon PC, j'entend le son que fais le PC lorsqu'on connecte un périphérique, alors c'est bon signe. Mais lorsque je vais dans le poste de travail, je ne vois toujours que mon DD C: et mon DD externe.

Aussi, je précise que j'ai Windows 7 64bits, lorsque je vais dans:
- Panneau de configuration
- Outil d'administration
- Gestion de l'ordinateur
- Stockage
- Gestion des disques

Dans la partie du haut, je ne vois toujours pas ma clé USB, MAIS, dans la partie du bas, elle est bien là !

Je fais un clic droit sur la clé, je clique sur: Modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès. Mais ça m'écris un message d'erreur. Même chose si je clic sur: Formater. Et il s'agit la des seuls options viable qu'il me propose. SInon j'ai: - Popriété - Aide.

Par contre, si je fais un clic droit sur mon DD externe, j'ai beaucoup plus d'options et elle fonctionne tous, pas de message d'erreur qui apparaît....

Je précise aussi que ma clé USB fonctionne parfaitement sur le portable de ma copine, alors je n'y comprend rien...

J'attend avec impatiente tes idéés, merci !

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
04 juillet 2016 à 11:42:34

Salut max_bmx :) Il est très important de connaître le message d'erreur qui apparaît lorsque tu fais clic droit sur la clé USB afin de modifier la lettre du lecteur. Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran, stp :)

@max_bmx, le portable sur lequel la clé USB fonctionne sans souci, il exécute quelle version de Windows ? Quelle est la version de Windows de ton PC ?

As-tu testé tous les ports USB de ta machine (USB 2.0 aussi bien que USB 3.0) ? Le même comportement se produit-il si la clé USB est branchée sur les différents ports USB ? On pourrait penser à effectuer la même manipulation (désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques) avec les Universal Serial Bus controller.

Si le souci persiste sur tous les ports USB, tu pourrais :

Accéder au Gestionnaire de périphériques : Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »

= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub

= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel

Tiens moi informé, stp :)

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
04 juillet 2016 à 22:50:21

Merci pour ton temps ! Alors voici les réponses à tes quesitons:

1- Le message d'erreur est:

L'opération à échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermer la console de gestion des diques puis r'ouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur.

Pourtant, lorsque j'essais sur mon disque dur externe, tout fonctionne, il n'y a aucune mesage d'erreur...

2- Mon portable a le même OS que mon PC, soit; Windows 7 64bits

3- Lorsque je branche ma clé USB dans une prise 2.0 de mon PC, le problème est pir. En fait elle n'est reconnue nul part. Lorsque je la branche il n'y a aucun son. Et elle n'est reconnus n'y dans le Gestionnaire de périphérique, n'y dans la Gestion de l'ordinateur ( là ou je vois tout les disques).

Dans mon portable en USB 2.0 ça fonctionne toujours (WTF)

4- Malheureusement je n'ai pas: Generic USB Hub. Mais je joint à ce message quatres photos avec les informations qui je crois te seront utile. Sur la troisièmes photos, le message d'erreur apparaît quand je clique sur: Modifier la lettre de lecteur..... Puis sur la quatrième photo ce message d'erreur apparaît quand je clique sur: Formater

Comme tu peut voir sur la photo dans: Gestion de l'ordinateur, dans la section du haut la clé USB est absente mais en bas elle est présente: Disque 1

Merci encore énormément pour ton temps et si tu as beosin de d'autres infos pour m'aider ne te gêne pas, merci !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467664983-cle-usb-jvc.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467665337-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467665593-3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467665675-4.png

Message édité le 04 juillet 2016 à 22:54:43 par max_bmx
Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
05 juillet 2016 à 09:14:46

@max_bmx, merci des captures d'écran et de ton retour d'infos :)

J'ai recherché un peu pour toi (à l'aide du message d'erreur spécifique que tu reçois) et j'ai retrouvé cet article de la base de connaissance de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2001877 Il me semble que les infos y partagées seraient utiles :)

Pour ce qui est de Generic USB Hub, il faut le rechercher dans le Gestionnaire de périphériques et pas dans la Gestion des disques. Fais, stp, un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée.

Je croise les doigts ! Dis moi où en es-tu :)

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
05 juillet 2016 à 22:37:10

Ça fonctionne ! :D

C'est bien la seul fois qu'une page de question/réponse de Microcroft m'aide à résoudre un problème lol.

Ma clé USB connecté dans du 3.0 fonctionne parfaitement maintenant, dans le 2.0 ça ne fonctionne toujours pas par contre, mais tant pis ce n'est pas bien grave.

Encore une fois merci énormément pour ton temps c'est très apprécié, c'est grace à toi si ça fonctionne. Merci encore et bonne fin de journée !!!

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
06 juillet 2016 à 14:21:34

Yes !!! Super, max_bmx! Merci d'être revenu pour partager :) Ton partage aidera à d'autres personnes aussi! Profite en pleinement!

Bonne journée à toi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment