CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cross RX480

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
30 juin 2016 à 11:41:19

Le 30 juin 2016 à 11:35:58 Minaru- a écrit :

Le 30 juin 2016 à 11:31:52 francoporto42 a écrit :
D'après ce que je vois sur le test de HFR et ça confirme mes anciens soupçons, AMD n'a pas vraiment un bon rapport perf/watts et HFR le dit aussi:

Quoi qu'il en soit, AMD ne fait ici que se rapprocher de Maxwell, sans l'égaler. La comparaison avec Pascal, plus de 2x plus efficace dans le cas de la GTX 1080 FE, fait mal alors qu'AMD a communiqué énormément sur ce point.

De quoi être déçu parce qu'on a encore eu des promesses et des espérances, la finesse est là mais le manque de maîtrise se fait sentir.

En jeux, sur la plupart la moitié des jeux minimum présenté la RX 480 est en dessous de 5-8% voir au mieux égal, d'autres elle a l'avantage contraire. En faite AMD nous à juste pondu une GTX 970 et qui en plus ne consomme pas moins... Nvidia n'a qu'à mettre toutes ses GTX 970 à 250 euros voir 220 euros pour vider les stocks jusqu'à que la GTX 1060 sortent en fin Juillet... en sachant qu'elle sera présenté le 7 juillet.

A la limite ce serait pas aussi décevant si les prix n'était pas aussi haut si on avait vraiment eu cette carte pour 200 euros j'aurai rien dit ça aurait été un bon coup clairement, mais c'est pas le cas.

Tu as regardé sur d'autre tests ? Non ? Ok.
Il n y a pas encore la 4Go et la CG coute 20€(en rapport 1€=$) de plus que le 250$ hors taxe qui a été annoncé.

Non mais j'y vais de ce pas et dire ce que j'en pense aussi.
Le fait qu'il y ait la 4Go ou pas ne change rien à ce que j'ai dis moi ou HFR précédemment.
Je sais qu'elle coûte plus chère que le $ avec la TVA + Marge des revendeurs, mais pour nous ça change rien ça reste à peine correct par rapport à ce qu'on pourrait avoir voir même un peu mauvais, AMD ne doit n'a pas le droit de se relâcher si il y avait eu RX 480 = GTX 980 là il aurait été le roi du marché du milieu de gamme. Nvidia a le champ libre complet maintenant pour contre attaquer avec la GTX 970 en promo et la GTX 1060.

lafilledelombre
lafilledelombre
Niveau 7
30 juin 2016 à 11:42:40

Enfaite personne lis sque j’écris et les stats que je donne je me casse le cul a rien parce que sinon vous auriez vu que la carte ce place face a un gtx 980 et au dessus aussi...

Message édité le 30 juin 2016 à 11:42:57 par lafilledelombre
AyyyMD
AyyyMD
Niveau 10
30 juin 2016 à 11:45:29

Le 30 juin 2016 à 11:42:40 lafilledelombre a écrit :
Enfaite personne lis sque j’écris et les stats que je donne je me casse le cul a rien parce que sinon vous auriez vu que la carte ce place face a un gtx 980 et au dessus aussi...

Pourtant tout les tests affirme le contraire, elle s'en rapproche mais elle est pas au niveau d'une GTX 980.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 11:47:53

Le 30 juin 2016 à 11:41:19 francoporto42 a écrit :

Le 30 juin 2016 à 11:35:58 Minaru- a écrit :

Le 30 juin 2016 à 11:31:52 francoporto42 a écrit :
D'après ce que je vois sur le test de HFR et ça confirme mes anciens soupçons, AMD n'a pas vraiment un bon rapport perf/watts et HFR le dit aussi:

Quoi qu'il en soit, AMD ne fait ici que se rapprocher de Maxwell, sans l'égaler. La comparaison avec Pascal, plus de 2x plus efficace dans le cas de la GTX 1080 FE, fait mal alors qu'AMD a communiqué énormément sur ce point.

De quoi être déçu parce qu'on a encore eu des promesses et des espérances, la finesse est là mais le manque de maîtrise se fait sentir.

En jeux, sur la plupart la moitié des jeux minimum présenté la RX 480 est en dessous de 5-8% voir au mieux égal, d'autres elle a l'avantage contraire. En faite AMD nous à juste pondu une GTX 970 et qui en plus ne consomme pas moins... Nvidia n'a qu'à mettre toutes ses GTX 970 à 250 euros voir 220 euros pour vider les stocks jusqu'à que la GTX 1060 sortent en fin Juillet... en sachant qu'elle sera présenté le 7 juillet.

A la limite ce serait pas aussi décevant si les prix n'était pas aussi haut si on avait vraiment eu cette carte pour 200 euros j'aurai rien dit ça aurait été un bon coup clairement, mais c'est pas le cas.

Tu as regardé sur d'autre tests ? Non ? Ok.
Il n y a pas encore la 4Go et la CG coute 20€(en rapport 1€=$) de plus que le 250$ hors taxe qui a été annoncé.

Non mais j'y vais de ce pas et dire ce que j'en pense aussi.
Le fait qu'il y ait la 4Go ou pas ne change rien à ce que j'ai dis moi ou HFR précédemment.
Je sais qu'elle coûte plus chère que le $ avec la TVA + Marge des revendeurs, mais pour nous ça change rien ça reste à peine correct par rapport à ce qu'on pourrait avoir voir même un peu mauvais, AMD ne doit n'a pas le droit de se relâcher si il y avait eu RX 480 = GTX 980 là il aurait été le roi du marché du milieu de gamme. Nvidia a le champ libre complet maintenant pour contre attaquer avec la GTX 970 en promo et la GTX 1060.

La 970 ne sera plus vendue.
AMD ne fera pas toute ses ventes en 1 mois.
Et la 1060 bah quoi ? On n'en sait que dalle(pas de bench , pas de tease ) et mis a part une rumeur sur son annonce....
Vous aimez vous baser sur du vent pour démonter ce qu'il y a actuellement.
La RX480 n'est pas seule , il y a aussi la 470 et la 460 , tu crois vraiment qu'amd a tout misé sur une seule carte graphique ? :sarcastic:
Puis il reste quoi a la 970 ? Actuellement ? Un support DX12 merdique ? 3.5 Go de ram rapide ?
Mis a part le problème de conso qui sera réglée, la carte n'a aucun soucis la 4 Go coutera 229€soit le prix d'une 960 custom neuve ou de 290 en fin d'année dernière.

Message édité le 30 juin 2016 à 11:51:43 par Pseudo supprimé
Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
30 juin 2016 à 11:51:22

Si j'ai regardé mais là je regarde sur Guru3D et les benchs sont quasiment les mêmes que HFR voir aller la RX 480 est un peu meilleur que la GTX 970 mais reste toujours dans l'ordre des 5-8%.

Quand je vois qu'elle consomme autant que la GTX 1070... franchement me dites pas que c'est pas n'importe quoi...

La maîtrise de la consommation est un véritable échec encore une fois on risque de voir les customs autant chauffer que la GTX 1070 vu la même consommation alors que cette dernière lui met la raclé sur les perfs.

Et j'ai vu les benchs de Guru3D sur 3DMark et tout ouai la RX 480 est bien plus proche de la GTX 980 sauf qu'on s'en tape vu qu'en jeux c'est clairement pas le cas

3DSWiiUPC
3DSWiiUPC
Niveau 10
30 juin 2016 à 11:51:30

Le 30 juin 2016 à 11:41:19 francoporto42 a écrit :
Nvidia a le champ libre complet maintenant pour contre attaquer avec la GTX 970 en promo et la GTX 1060.

Ce raisonnement est bidon...
Oui la 970 baisse de prix et vient concurrencer la 480... Mais c'est aussi le cas de la 390 d'AMD !
C'est normal que le HdG d'avant viennent concurrencer le MdG d'aujourd'hui

Je te rappelle qu'une 1070 se fait sérieusement concurrencer par une 980ti... C'est logique et ça a toujours été ainsi.

Je suis près à parier que la futur 1060 n'aura aucun interêt face à la baisse de prix des 980, on prend les paris ?

Message édité le 30 juin 2016 à 11:54:03 par 3DSWiiUPC
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 11:55:05

Le 30 juin 2016 à 11:51:22 francoporto42 a écrit :

Si j'ai regardé mais là je regarde sur Guru3D et les benchs sont quasiment les mêmes que HFR voir aller la RX 480 est un peu meilleur que la GTX 970 mais reste toujours dans l'ordre des 5-8%.

Quand je vois qu'elle consomme autant que la GTX 1070... franchement me dites pas que c'est pas n'importe quoi...

La 390 consomme plus que la Titan X , 980 Ti et la 1070 et la 1080
Il est où le problème ?
Tu vas aussi comparer la consommation d'un Android a un iphone ? :sarcastic:

La maîtrise de la consommation est un véritable échec encore une fois on risque de voir les customs autant chauffer que la GTX 1070 vu la même consommation alors que cette dernière lui met la raclé sur les perfs.

Tu t'attendais a ce quelle consomme 95w ? :sarcastic:
:pf:
Quand je te lis je vois juste un mec qui pissait d'envie et d'illusion sur cette carte et qui lors de la sortie est revenu sur terre.

Et j'ai vu les benchs de Guru3D sur 3DMark et tout ouai la RX 480 est bien plus proche de la GTX 980 sauf qu'on s'en tape vu qu'en jeux c'est clairement pas le cas

Les customs arrivent bientôt.
On verra.

Message édité le 30 juin 2016 à 11:56:56 par Pseudo supprimé
AyyyMD
AyyyMD
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:00:10

Encore une fois la consommation on s'en fiche, ça n'a que peu d'impact dans la prise de décision d'un consommateur concernant une carte graphique. Ce qu'il recherche c'est avant tout le meilleur rapport performance/prix. Certes en terme d'efficacité énergétique, Nvidia à un train d'avance, mais autant dire que quand on est un joueur PC on est pas à 50watt près sur sa machine.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
30 juin 2016 à 12:02:26

Le 30 juin 2016 à 11:55:05 Minaru- a écrit :

Il est où le problème ?

Quand je te lis je vois juste un mec qui pissait d'envie et d'illusion sur cette carte et qui lors de la sortie est revenu sur terre.

On verra.

Clairement qu'on compare la consommation entre les cartes... c'est pas le principe de rapport perf/watts ? La guerre de la consommation entre Nvidia et AMD n'a pas existé ? Donc oui je compare aussi la consommation d'un Android par rapport à un Iphone car c'est le même type d'objet et pour la même utilisation...

Je m'attendais à ce qu'elle consomme moins que la GTX 1070 parce qu'elle est moins perf tout simplement, tel est le principe de rapport perf/watts.

Le mec ne pissait pas d'envie car de toutes façons il n'a pas les moyens de s'acheter quoi que ce soit, il y a une nuance entre l'illusion et la réalité qu'on pouvait avoir et qu'on nous a fait espérer et promettre. AMD à fait dans le centre des débats un excellente consommation d'énergie et qu'ont-ils fait ? Ils ont juste laisser la finesse de gravure fait son boulot physiquement naturel contrairement à Nvidia qui lui ne s'est pas seulement contenté de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 12:03:29

Le 30 juin 2016 à 12:00:10 AyyyMD a écrit :

Encore une fois la consommation on s'en fiche, ça n'a que peu d'impact dans la prise de décision d'un consommateur concernant une carte graphique. Ce qu'il recherche c'est avant tout le meilleur rapport performance/prix. Certes en terme d'efficacité énergétique, Nvidia à un train d'avance, mais autant dire que quand on est un joueur PC on est pas à 50watt près sur sa machine.

Oui mais non.
AMD vise un secteur et en se ratant bah ce n'est pas bon.
Il vise les PC de supermarché et avec ce problème bah écoute ça ne peut être que mauvais pour eux donc peut être que tu t'en fiches mais pour les acheteurs de PC de supermarché et pour amd bah ça fera mal au cul.
Donc non.
Alors le gain est appréciable pour amd , une consommation moins important est déjà un "problème" en moins que soulevait les gens.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
30 juin 2016 à 12:05:22

C'est vrai, mais j'expliquais le principe et le fait que y a toujours un truc qui va pas chez AMD, et là y en a pas qu'un

5905deaththekid
5905deaththekid
Niveau 8
30 juin 2016 à 12:07:32

Perso j'attends d'autres test de l'auteur ça m'intéresse :oui:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
30 juin 2016 à 12:07:49

Le 30 juin 2016 à 12:03:29 Minaru- a écrit :

Oui mais non.
AMD vise un secteur et en se ratant bah ce n'est pas bon.
Il vise les PC de supermarché et avec ce problème bah écoute ça ne peut être que mauvais pour eux donc peut être que tu t'en fiches mais pour les acheteurs de PC de supermarché et pour amd bah ça fera mal au cul.
Donc non.
Alors le gain est appréciable pour amd , une consommation moins important est déjà un "problème" en moins que soulevait les gens.

D'ailleurs, la consommation est un point extremement important sur les laptops... est ce que AMD va se remettre dessus ?... franchement j'ai un doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 12:11:07

Le 30 juin 2016 à 12:02:26 francoporto42 a écrit :

Le 30 juin 2016 à 11:55:05 Minaru- a écrit :

Il est où le problème ?

On verra.

Clairement qu'on compare la consommation entre les cartes... c'est pas le principe de rapport perf/watts ? La guerre de la consommation entre Nvidia et AMD n'a pas existé ? Donc oui je compare aussi la consommation d'un Android par rapport à un Iphone car c'est le même type d'objet et pour la même utilisation...

Je m'attendais à ce qu'elle consomme moins que la GTX 1070 parce qu'elle est moins perf tout simplement, tel est le principe de rapport perf/watts.

Ce n'est pas AMD qui a pondu la 1070 que je sache.
Parler de tes attentes au niveau de la consommation entre concurrents en faisant un lien avec la puissance... GG

Le mec ne pissait pas d'envie car de toutes façons il n'a pas les moyens de s'acheter quoi que ce soit, il y a une nuance entre l'illusion et la réalité qu'on pouvait avoir et qu'on nous a fait espérer et promettre. AMD à fait dans le centre des débats un excellente consommation d'énergie et qu'ont-ils fait ? Ils ont juste laisser la finesse de gravure fait son boulot physiquement naturel contrairement à Nvidia qui lui ne s'est pas seulement contenté de ça.

C'est moi c'est vraiment le seul point ou tu reviens sans cesse ?
Le problème sera résolu dans les ref suivantes et les customs , ça ne sert a rien de pleurnicher sur un tir qui peut être rectifié.
Nvidia eux maitrisent la conso depuis un moment , pour amd c'est une première et c'est déjà pas mal que ne soit qu'un problème ""mineur"".
Qui sera rectifié.

Message édité le 30 juin 2016 à 12:13:00 par Pseudo supprimé
FreenetiXx
FreenetiXx
Niveau 3
30 juin 2016 à 12:33:00

Salut tout le monde actuellement j'hesite à me faire mon cross de rx . Je vais essayé d'attendre les customs mais si elles sont plus cher que le modele de base j'irais sur les blowers vous me les conseillés ou pas du coup pour du 1080p ensuite du 144HZ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 12:46:00

Le 30 juin 2016 à 12:05:22 francoporto42 a écrit :

C'est vrai, mais j'expliquais le principe et le fait que y a toujours un truc qui va pas chez AMD, et là y en a pas qu'un

Les résultats sont la et la encore les drivers ne sont même pas optimisé, sur DX12 la rx480 va arriver au niveau de la gtx980
http://www.guru3d.com/articles_pages/amd_radeon_r9_rx_480_8gb_review,18.html

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
30 juin 2016 à 12:48:40

Je ne critique pas la 480, mais je ne comprends pas votre motivation pour faire un CFX "mal opti/instable/problématique" plutôt que de prendre du monogpu, je vous conseil d'attendre l'éclaircissement de l'affaire pour savoir si un CFX est plus rentable qu'un monogpu Nvidia voir d'un SLI x60 :o.

Sauf si vous savez vraiment ce que vous voulez, vous précipitez pas comme ça !

Dijox88
Dijox88
Niveau 16
30 juin 2016 à 13:04:52

Sur bf4 tu as 90 fps ? Ça me semble beaucoup quand même.

lafilledelombre
lafilledelombre
Niveau 7
30 juin 2016 à 13:12:04

Donné moi un site pour héberger vite des vidéos je vous en fais !

Swae
Swae
Niveau 3
30 juin 2016 à 13:14:50

Le 30 juin 2016 à 13:12:04 lafilledelombre a écrit :
Donné moi un site pour héberger vite des vidéos je vous en fais !

Hahaha tu est enervé on dirait xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment