Salut à tous
Voilà j'ai pour objectif de me faire une config me permettant de jouer en 18080p/60fps minimum, le tout en ultra sur les derniers jeux sortis et d'être tranquille pendant des années.
je ferais exclusivement du gaming.
je me suis donc concocté une config qui me semble pas mal mais étant néophyte là dedans je demande l'avis de professionnels
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WsXf5G9Hhd3ihdPjIfl2d1rxGPo76as0oEzblQaJmyw%3D
ça serait donc sympa de me donner votre avis, de me dire ce qui ne va pas
Bien entendu si vous arrivez à réduire le coup final et gardant une performance durable des années en 1080p je suis preneur et encore plus si vous arrivez à me faire plus puissant pour moins cher 
PS: le boitier est bien ou pas, je sais qu'il est cher mais le design me plait pas mal et il a de bonnes critique. Sinon j'ai vu des boîtiers thermalakes moins chers mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Merci d'avance pour vos conseils.
sinon petites questions:
- est-ce que16go de ram est nécessaire ou 8go est suffisant?
- un i5 est encore viable pour du gaming? il ne risque pas d'être a la ramasse à l'avenir?
-le boitier qui est dans la configuration est déjà fournis avec trois ventilateurs, est-ce important d'en rajouter un?
c'est tout pour les questions
merci pour les réponses 
edit: merde j'ai oublié de compléter le titre xD
Message édité le 29 juin 2016 à 16:48:23 par Pseudo supprimé