Bonjour à tous !
Je compte me monter (probablement à la fin du mois) une config' qui va s'articuler autour d'une gtx 1070 et d'une écran 1440p 60hz.
Mes questions reposent sur le choix du CPU et de la RAM qu'il me faut choisir.
J'ai beaucoup lu sur l'overclocking, et honnêtement, ça m'a l'air chiant. Je n'ai pas envie de passer du temps à augmenter ma fréquence, tester la stabilité etc...
Du coup je me demandais si un petit i5 6600 ne ferait pas le travail ? Est il adapté à la CG ?
Si je partais sur du non k, la logique voudrait que je parte sur une mobo en h170 au lieu du z170.
D'après ce que je lis, les chipset h170 ne prennent en comte que de la RAM à 2133Mhz max.
J'en viens donc à ma deuxième question. Il y aura-t-il une grosse différence en jeu entre une RAM (ddr4 dans le cas du i5 6600) à 2133hz et une à 3000 (ou plus) en 1440p 60hz ?
Le seul article que j'ai trouvé sur le sujet (http://www.techspot.com/article/1171-ddr4-4000-mhz-performance/page4.html) semble indiquer que cela à une influence quand on veut tapper dans le très haut de gamme,(144hz, j'extrapole mais problablement 4k aussi), mais que cela influe peu en dessous.
Merci d'avance !