CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D vision : Quelques questions

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 juin 2016 à 00:24:10

Salut à tous !!

Je voulais éclaircir quelques points sur la 3D vision, déjà, est il nécessaire d'avoir un écran 3D ready ?

Je conçois que la question paraisse stupide hein, mais je lis partout qu'il faut un écran 120hz, si j'ai un écran 165hz et que je tourne les jeux au dessus de 120fps, le tout avec un bon cable displayport et les lunettes, ne pourrais-je pas avoir la 3D ?

Ensuite, est-ce sympa comme expérience ? Sur un écran 1440p hein :o))
J'avoue qu'un peu de profondeur sur Witcher ou d'autres jeux trés beaux m'intéresse bien.

Et ensuite, si j'ai une PS4, puis-je sur mon écran jouer avec les lunettes 3D ?

Merci de vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 00:33:08

Si tu parle du machin nvidia que plus personne utilise, il faut obligatoirement un écran actif me semble, certain ont déja le récepteur intégré alors pour d'autre il faut en avoir un en plus

sinon pour la PS4 non il n'y a quasi aucun jeux en 3d dessus

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 juin 2016 à 00:35:04

Le 23 juin 2016 à 00:33:08 minervadei a écrit :
Si tu parle du machin nvidia que plus personne utilise, il faut obligatoirement un écran actif me semble, certain ont déja le récepteur intégré alors pour d'autre il faut en avoir un en plus

OKOK, dommage pour la 3D qu'il aient si vite abandonné, cela avait l'air intéressant.. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 00:36:51

Après pour la question de savoir si tout les écrans 120hz ou plus sont 3d il me semble que non, les fréquences et le fait que un écran soit 3d sont deux chose différente (la fréquence est juste importante parce la 3d necessite 2 images pour fonctionneer donc sur un 60hz ça ferait pas plus de 30hz

mais faut savoir que les 3D comme quasi utilisé par personne disparaît peu à peu à titre d'exemple quasi tout les TV qui sortiront cette année ne seront pas 3D (ne tout cas les Samsung et les philips sur, les sony aussi me semble)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 00:39:01

Le 23 juin 2016 à 00:35:04 Sneyek a écrit :

OKOK, dommage pour la 3D qu'il aient si vite abandonné, cela avait l'air intéressant.. :pf:

le procédé est clairement pas au point pour le moment, la perte de qualité est bien trop importante et concernant les TV qui sont surtout utilisé pour les films quasiement personne ne souhaite avoir des lunettes sur la tronche pour en regader 1 en famille

En gros la 3D devrait véritablement revenir sur le marché quand la technologie aura suffisamment évolué pour pouvoir en faire sans lunettes.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 juin 2016 à 00:43:55

Ouai je vois un peu le concept.

Du coup j'allais prendre un Pg278Q car il est à 619€ (et peut être moins mais j'en parle dans mon autre topic) mais la j'hésite avec le Pg279Q qui a quand même l'avantage de l'ips. Mais la perte de la 3D que je voulais vraiment essayer.

La grosse différence étant que le kit coûte 179€ donc au final autant prendre le PG279Q à 759€ au lieu de prendre l'autre plus cher si j'ai des risques d'être déçu.. :pf:

A la limite il aurait fallu que je puisse tester mais ou ce serait possible ? Il n'y aurait pas un gars du forum habitant montpellier avec un écran 3D ? Je lui paie un kebab :hap:

laetitiabella
laetitiabella
Niveau 8
23 juin 2016 à 01:47:02

La 3D te bouffe pas mal de ressources aussi, faut pas l'oublier (enfin je parle de la 3D vision hein).
C'est du genre 40% voir 50% de tes perfs !

Après si tu a l'occasion d'essayer, fonces !

Personnellement, j'ai prit ma plus grosse claque vidéo ludique avec certains jeux comme Metro last night, tomb raider et la série des Batman par exemple ! Le tout en 3D surround (3D vision sur 3 écrans).

Et pourtant, j'en ai essayé des trucs (4k, Occulus..ect)
La 3D vision reste pour moi un gros gâchis car franchement, ça promettait un bel avenir !

Mais comme dit plus haut, bien trop peu de jeux exploitent la vraie 3D vision et Nvidia ne semble pas approfondir leur projet.

Une réel déception... pour beaucoup de monde !

Message édité le 23 juin 2016 à 01:47:47 par laetitiabella
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
23 juin 2016 à 08:34:59

Et la 3D non surround c'est bien quand même non ? :question:

Après si j'ai bien compris Nvidia à un soft capable d'adapter automatiquement n'importe quel jeu en 3D et la liste actuelle est déjà grosse non ?

Arf j'hésite.. :pf:
Enfin, ça dépendra du prix des écran que je peux obtenir pendant les soldes..

Merci pour vos réponses, s'il y en a d'autres n'hésitez pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment