J'enchaîne les gros jeux avec ma 1080 en 4K, ceux qui disent que la carte n'est pas adaptée me font rire. Ce ne sont pas des possesseurs de 1080 ou d'écran 4K donc bon...
Tout simplement parce que la 4K même en high (et tous les jeux passent en high...) ça reste visuellement magnifique.
Oui oui la 1080Ti sera encore meilleure et on aura un bi-gpu AMD supérieur à la 1080 aussi on s'en doute, même la 1180 sera meilleure. 
M'enfin on peut déjà largement en profiter, moi je prends une claque sur tous les jeux auxquels je joue en ce moment. Tomb Raider, DOOM, je me refais Metro 2033 également, tout est bluffant visuellement.
Les 144Hz apportent quelque chose mais il faut pouvoir les exploiter déjà... Et c'est là que tu vois qu'ici il y a des pseudo-connaisseurs en hardware d'un côté, et puis les vrais joueurs de l'autre, parce qu'une carte graphique c'est fait pour jouer, mais certains ici aussi ridicules soient-ils passent leur temps à descendre telle CG, telle résolution d'écran pour jouer etc. Des actionnaires ou des débiles quoi.