Je suis intéressé par tous les propos qui sont avancés sur ce topic
est ce que quelqu'un qui a vraiment ce matos peut confirmer tous ces dires ?
Ex : 144hz useless sur la majorité des jeux (ça me turlupine)
Le 28 juin 2016 à 00:49:26 RoiPourpre a écrit :
Le 28 juin 2016 à 00:46:18 Tarrens a écrit :
Je n'ai jamais joué à plus de 60fps donc je ne me rend pas compte, cependant je n'aime pas les saccades.Du coup je pensais à soit du 1440p 144hz soit du 4k mais je vais être obligé de prendre du G sync non?
Le 144 hz n'est utile que si tu joue à CS Go... Sans blague , même si tu joue à plus de 100 fps sur des jeux différent tu n'y gagnera pratiquement rien en expérience...
Yep.
Bon après tu peux ajouter d'autres jeux à la liste, comme LOL, Dota et certainement d'autres jeux compétitifs, mais en dehors de ces jeux là le 144Hz c'est une grosse perte d'argent (écran, CPU, GPU) pour au début un meilleur confort qui va vite se finir par une perte de confort (FPS pas stables, obligé de baisser la qualité...)
Après le 4K je trouve que c'est encore chaud, certes on peut déjà jouer maintenant dans de bonnes conditions, mais même une 1080 va vite s'essouffler sur du 4K j'en suis quasiment certain.
De l'autre côté le 1440p je trouve pas ça terrible non plus, c'est certes plus joli que du 1080p mais ça reste quand même une définition "bâtarde" entre les deux vrais : le 1080p et le 4K.
Y'a très peu de références d'écrans et ça va pas aller en s'améliorant puisqu'on est directement au début de la démocratisation du 4K. ça va faire comme à l'époque du 1680*1050, ça n'a pas duré longtemps du tout.
Le 28 juin 2016 à 00:55:23 RoseMadness a écrit :
Je suis intéressé par tous les propos qui sont avancés sur ce topicest ce que quelqu'un qui a vraiment ce matos peut confirmer tous ces dires ?
Le 144hz c'est agréable et un game changer que quand t'es en vue FPS car ce donne une excellente fluidité et élimine tout le flou de mouvement pour être le plus compétitif possible...
Sur les autres genres de jeux , c'est totalement useless , 60 fps c'est largement suffisant , t'a pas besoin de bouger la caméra hyper rapidement comme sur les fps...
Le 28 juin 2016 à 00:56:29 [Key]Board a écrit :
Le 28 juin 2016 à 00:49:26 RoiPourpre a écrit :
Le 28 juin 2016 à 00:46:18 Tarrens a écrit :
Je n'ai jamais joué à plus de 60fps donc je ne me rend pas compte, cependant je n'aime pas les saccades.Du coup je pensais à soit du 1440p 144hz soit du 4k mais je vais être obligé de prendre du G sync non?
Le 144 hz n'est utile que si tu joue à CS Go... Sans blague , même si tu joue à plus de 100 fps sur des jeux différent tu n'y gagnera pratiquement rien en expérience...
Yep.
Bon après tu peux ajouter d'autres jeux à la liste, comme LOL, Dota et certainement d'autres jeux compétitifs, mais en dehors de ces jeux là le 144Hz c'est une grosse perte d'argent (écran, CPU, GPU) pour au début un meilleur confort qui va vite se finir par une perte de confort (FPS pas stables, obligé de baisser la qualité...)Après le 4K je trouve que c'est encore chaud, certes on peut déjà jouer maintenant dans de bonnes conditions, mais même une 1080 va vite s'essouffler sur du 4K j'en suis quasiment certain.
De l'autre côté le 1440p je trouve pas ça terrible non plus, c'est certes plus joli que du 1080p mais ça reste quand même une définition "bâtarde" entre les deux vrais : le 1080p et le 4K.
Y'a très peu de références d'écrans et ça va pas aller en s'améliorant puisqu'on est directement au début de la démocratisation du 4K. ça va faire comme à l'époque du 1680*1050, ça n'a pas duré longtemps du tout.
Voilà.
Je suis assez d'accord avec toi.
En fait la 1080 ne sert à rien Oo !
Pour du 144hz ne sert pas à grand choses et pour du 4k pas suffisant ! ^^
J'aurais du garder ma 970....
Le 28 juin 2016 à 01:02:42 Tarrens a écrit :
En fait la 1080 ne sert à rien Oo !Pour du 144hz ne sert pas à grand choses et pour du 4k pas suffisant ! ^^
Bah du 1440p/60 fps/ultra easy pour 2-3 ans ![]()
Ou du 4K/medium-élevé facile aussi ![]()
Je suis intéressé par tous les propos qui sont avancés sur ce topicest ce que quelqu'un qui a vraiment ce matos peut confirmer tous ces dires ?
J'ai pas vraiment testé le 1440p ni le 4K (j'ai juste vu des écrans chez LDLC, par rapport au 1080p la différence avec le 4K est beaucoup plus flagrante qu'avec le 1440p, c'est 3 marches au dessus
) donc je sais pas trop à l'usage ou au niveau du confort réel (en bureautique par exemple)
par contre j'ai un écran 144Hz (1080p) que j'avais acheté quand je jouais à CSGO (j'ai arrêté le jeu y'a 3 semaines
). C'était vraiment génial sur CS et la différence était flagrante par rapport au 60Hz.
Par contre sur tous les autres jeux c'est vraiment lourd, t'as vraiment envie d'avoir au moins 110FPS (au delà je fais plus trop la différence, à moins d'avoir des chutes) donc t'es obligé de baisser pas mal les graphismes (ce qui n'arrivera pas au début avec une 1080, mais j'imagine que tu vas la garder un certain temps) et au final le confort de jeu est atténué, parce que t'es pas bien si t'as pas ta dose de FPS, mais d'un autre côté ça apporte absolument rien aux autres jeux (Witcher, CoD, Tomb Raider, GTA, etc etc)...
Maintenant que j'ai arrêté CS je vais revendre mon écran 144Hz, j'ai passé l'écran en 60Hz pour me réhabituer, c'est dur au début mais on s'y fait, ça va de mieux en mieux (sauf sur CS, j'ai réessayé vite fait c'est toujours horrible
).
D'expérience personnelle, le 144Hz c'est cool si tu t'investis à fond dans un jeu compétitifs (et qui ne demande certainement pas une GTX1080 pour tourner), sinon vaut vraiment mieux oublier.
Du 4k médium élevé c'est quoi par rapport à du 1080p ou du 1440p ?
Et sinon va pour du 1440p alors.... par défaut ! Parceque mettre 700€ dans un écran 4k JUSTE pour le Gsync :/
Le 28 juin 2016 à 01:05:42 Tarrens a écrit :
Du 4k médium élevé c'est quoi par rapport à du 1080p ou du 1440p ?Et sinon va pour du 1440p alors.... par défaut ! Parceque mettre 700€ dans un écran 4k JUSTE pour le Gsync :/
Ouais , en plus les écrans dispo actuellement sont vraiment honteusement mauvais au niveau qualité pour payer autant ![]()
De l'IPS/TN Gsync à 700-800€ pour du 27-28" c'est putain d'honteux...
Le 28 juin 2016 à 01:02:42 Tarrens a écrit :
En fait la 1080 ne sert à rien Oo !Pour du 144hz ne sert pas à grand choses et pour du 4k pas suffisant ! ^^
Haha, je suis encore avec ma 7970 là, je voulais me prendre une 1080 et un écran 4K mais finalement je vais attendre la prochaine gen ![]()
(Et puis à 800€ le GPU, sans parler du peu d'écrans 4K g sync existant...)
Après avec une 1080 tu seras déjà très bien pour jouer 1 ou 2 ans dans de bonnes conditions (tu zappes l'AA et quelques filtres et options à la con et tu verras à peine la différence) mais au delà ça va vite être short je pense.
Du 4k médium élevé c'est quoi par rapport à du 1080p ou du 1440p ?Et sinon va pour du 1440p alors.... par défaut ! Parceque mettre 700€ dans un écran 4k JUSTE pour le Gsync :/
Après le jour où tu passeras au 4K, tu pourras te servir de ton 1440p comme écran secondaire ![]()
Le 28 juin 2016 à 01:04:31 [Key]Board a écrit :
J'ai pas vraiment testé le 1440p ni le 4K (j'ai juste vu des écrans chez LDLC, par rapport au 1080p la différence avec le 4K est beaucoup plus flagrante qu'avec le 1440p, c'est 3 marches au dessus
) donc je sais pas trop à l'usage ou au niveau du confort réel (en bureautique par exemple)
par contre j'ai un écran 144Hz (1080p) que j'avais acheté quand je jouais à CSGO (j'ai arrêté le jeu y'a 3 semaines
). C'était vraiment génial sur CS et la différence était flagrante par rapport au 60Hz.
Par contre sur tous les autres jeux c'est vraiment lourd, t'as vraiment envie d'avoir au moins 110FPS (au delà je fais plus trop la différence, à moins d'avoir des chutes) donc t'es obligé de baisser pas mal les graphismes (ce qui n'arrivera pas au début avec une 1080, mais j'imagine que tu vas la garder un certain temps) et au final le confort de jeu est atténué, parce que t'es pas bien si t'as pas ta dose de FPS, mais d'un autre côté ça apporte absolument rien aux autres jeux (Witcher, CoD, Tomb Raider, GTA, etc etc)...
Maintenant que j'ai arrêté CS je vais revendre mon écran 144Hz, j'ai passé l'écran en 60Hz pour me réhabituer, c'est dur au début mais on s'y fait, ça va de mieux en mieux (sauf sur CS, j'ai réessayé vite fait c'est toujours horrible).
D'expérience personnelle, le 144Hz c'est cool si tu t'investis à fond dans un jeu compétitifs (et qui ne demande certainement pas une GTX1080 pour tourner), sinon vaut vraiment mieux oublier.
Le 28 juin 2016 à 01:04:31 [Key]Board a écrit :
Maintenant que j'ai arrêté CS je vais revendre mon écran 144Hz, j'ai passé l'écran en 60Hz pour me réhabituer, c'est dur au début mais on s'y fait, ça va de mieux en mieux (sauf sur CS, j'ai réessayé vite fait c'est toujours horrible).
Le jeu compétitif représente que la moitié de mon temps de jeu et c'est du genre un BF4 par ci ( BF1 plus tard) et du Overwatch. Cela dit à ces jeux j'y joue déja en 1080 et niveau fluidité ca me va!
Le reste de mes jeu c'est énormement de jeu solo ( Rise of TR, Witcher, Skyrim....) . Donc 50/50 en, temps de jeu entre fps et RPG mais beaucoup de diversité en matiere de RPG.
Ah et si je prend un ecran 4k ( car j'en ai vu à 400€), je dois prendre Gsync ? ( car la c'est 700€)
300€ pour une puce graphique...; vive AMD et son FreeSync
Ca aussi c'est une question que je me pose.
Est ce que quelqu'un dans le hainaut est dispo pour me montrer de la 4K de mes propres yeux histoire de faire mon choix ? ![]()
Le 28 juin 2016 à 01:11:10 RoseMadness a écrit :
Ca aussi c'est une question que je me pose.
Est ce que quelqu'un dans le hainaut est dispo pour me montrer de la 4K de mes propres yeux histoire de faire mon choix ?
J'ai qu'une télé 4K/55" ![]()
Aussi il a de la 4k de merde
un bon 4k c'est sur des écran oled
Le truc c'est qu'il y a plusieurs écoles et c'est agaçant.
Soit y'a le 1440p sur et certains, soit y'a ceux qui ont gouté à la 4K et qui ne veulent plus jamais revenir en arrière.
Finalement le meilleur truc à faire pour faire son choix, c'est de voir la différence de nos propres yeux ![]()
Façon c'est clair que c'est pas du tout le moment d'acheter un écran 4K ![]()
Dans 1 an t'aura de nouveaux écrans compatible HDR ( qui rend vraiment tout plus beau ) ![]()
Le 28 juin 2016 à 01:15:16 RoseMadness a écrit :
Le truc c'est qu'il y a plusieurs écoles et c'est agaçant.Soit y'a le 1440p sur et certains, soit y'a ceux qui ont gouté à la 4K et qui ne veulent plus jamais revenir en arrière.
Finalement le meilleur truc à faire pour faire son choix, c'est de voir la différence de nos propres yeux
Jai un pote qui a un écran 1440p avec une dalle tn
c'est a paines plus nette que mon écran 720p que j'utilise qui a une bonne dalle va
Et un 1440p IPS Gsync à seulement 800 euros ?
la différence est nette là ?