CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur compatible pour mon PC ?

MVP-Dawkins
MVP-Dawkins
Niveau 10
24 juin 2016 à 15:59:35

Bonjour, j'aimerai faire évoluer mon PC, après avoir changer la CG il y a quelques mois pour une 970 GTX, je sens que mon processeur bride un peu quelques fonctionnalitées.

J'ai donc une 970 avec un i5 3570K, sur une MSI Z77A-G43 et un chipset Intel Z77. J'ai 8go de mémoire également et une alim de 520W.

Que devrais - je changer si je passe sur un processeur récent ? Carte mère alim ? Je ne m'y connais pas vraiment plus que ça lorsque ça touche a la carte mère.

Merci :)

J'oubliais, je pense passer en 1440p en changeant d'écran, d'ou la volonté d'évoluer, si necessaire.

Tadori
Tadori
Niveau 5
24 juin 2016 à 16:08:35

Au mieux a niveaux des compatibilité tu pourrais avoir le https://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i7-3770-Socket-LGA1155-Version/dp/B007RMH1WY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1466777182&sr=1-1&keywords=Intel®+Core™+i7-3770
Si tu souhaite aller encore plus haut il va falloir changer ta carte mère, car il aura de forte chance qu'elle peux pas supporter.

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
24 juin 2016 à 16:10:19

Le seul processeur plus puissant que tu pourra mettre sur ta carte mere est le i7-3770K, il n'apporte qu'un gain de 100Mhz et l'hyperthreading, les gains en jeux sont proche de 0.

Ensuite si tu veux changer pour une plateforme plus recente, tu as la génération des haswell comme le 4790K par exemple, il te faudra changer ta carte mere et ton processeur mais tu pourra garder ta RAM en DDR3.

Enfin, tu peut passer sur Skylake avec un i7-6700K ou un i5-6600K mais en plus de changer la carte mere et le processeur tu devra aussi changer la RAM pour de la DDR4.

Est-ce que ces changement te feront gagner des perfs en jeu ? Clairement non, en applicatif à la limite mais je doute que ton 3750K te limite à ce niveau là.
Ton CPU est encore très performant et le changer est d'après moi inutile pour encore pas mal d'années (sauf si tu veux passer en multi-GPU mais je déconseille aussi).

Message édité le 24 juin 2016 à 16:15:06 par UnexpectedError
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
24 juin 2016 à 16:10:22

Salut,

Ton processeur est encore excellent, il ne bride pas du tout ta CG, si dans les jeux tu as des problèmes ca vient de cette dernière.

Pour l'instant changer de proco n'est pas rentable, ni même de CG, donc ne touche à rien :ok:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
24 juin 2016 à 16:12:27

Le 3570K est très loin d'être à la ramasse. Et si tu l'overclockes, il est 7% derrière un processeur récent de même gamme à fréquence équivalente.
Il ne justifie absolument pas son remplacement.

Lecutter
Lecutter
Niveau 10
24 juin 2016 à 16:12:39

je sens que mon processeur bride un peu quelques fonctionnalitées.

Comment tu sens ça?

MVP-Dawkins
MVP-Dawkins
Niveau 10
24 juin 2016 à 16:16:40

Le 24 juin 2016 à 16:10:22 Bistoubishi a écrit :
Salut,

Ton processeur est encore excellent, il ne bride pas du tout ta CG, si dans les jeux tu as des problèmes ca vient de cette dernière.

Pour l'instant changer de proco n'est pas rentable, ni même de CG, donc ne touche à rien :ok:

D'accord, bonne nouvelle dans ce cas. Je savais pas vraiment ou le situer avec les processeur plus récent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment