CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis configuration et comparaison

DELTA-59
DELTA-59
Niveau 10
22 juin 2016 à 19:49:23

Salut à tous, ça fait un moment que je passe sur le forum pour regarder les configs que vous proposez et je me lance à mon tour.

Je suis actuellement sur une config qui va avoir 8 ans mais qui a connu quelques upgrades (i7 860 + msi 660, pcs+ 5850 avant la 660). Ca commence à être compliqué pour certains jeux et je n'ai pas vraiment envie de faire de compromis.

J'ai préparé cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rNAR7t%2BmZHvYijgyH9tqMhmBk%2FDUF2y%2Buf%2FKJmMmgyQ%3D

L'objectif est d'avoir une grosse config pour être tranquille 5/6 ans sans avoir à changer de matos et sans devoir rogner sur des options dans les gros jeux (d'ou la 1070) pour +/- 1500€
Voyez-vous des choses à changer dans ce que j'ai fait?

Et en comparant à la config toute prete suivante ( http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-headshot-win10-pc-gamer-131857.html ), vous en pensez quoi?
Sachant que ça rentre parfaitement dans mon budget et que c'est assez similaire à ce que j'ai au-dessus.

Merci d'avance :)

DELTA-59
DELTA-59
Niveau 10
23 juin 2016 à 18:08:22

:up:

Aiorys_
Aiorys_
Niveau 10
23 juin 2016 à 18:43:02

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8iuKGaqpaVO7VPqsAznrxoQZmvuh0t5dJ0dq84LeGm4%3D

Si tu veux tenir 5/6 ans vaut mieux un I7, l'alim que t'as pris est cher pour du 650w je trouve :(, j'ai viré cette horreur d'OS à 120e :hap:
Au lieu de te faire arnaque avec un OS aussi cher tu peux très bien prendre des clé à 15e ou même trouver des versions passées à "l'abordage" très fiable :oui: Ca permet de répartir le reste dans le proco avec qui tu tiendras plus longtemps :oui: Après ... :hap:

Edit : et aussi, si tu veux tenir dans la durée prend un proco K, overclockable comme ca dans plusieurs années tu seras toujours bon. Et le pc de materiel.net est un poil cher,

Message édité le 23 juin 2016 à 18:45:33 par Aiorys_
Aiorys_
Aiorys_
Niveau 10
23 juin 2016 à 18:47:47

Parcontre le proc est en vente flash... Tu veux pas sortir la cb maintenant ? Y'a une offre au même prix avec un ssd de 80go, à 369 aussi ... j'veux pas te pousser à l'acte mais bon :hap:

DELTA-59
DELTA-59
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:10:50

Merci pour ton aide, j'avais aussi une copie ig sous le coude avec ce i7 mais le mode non k.
Je suis pas trop fan de l'overclocking, ça vaut un peu pourri ma 5850 :)
Merci pour l'alimentation, c'est un peu la jungle toutes les références d'alim et cartes mères

Je vais jongler avec grosbill pour profiter des soldes dont les procos.

Pour windows j'ai du 10 installé sur un PC mais si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser sur un autre PC (autre carte mère) une clé déjà utilisée?

Aiorys_
Aiorys_
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:18:04

Le 23 juin 2016 à 19:10:50 DELTA-59 a écrit :
Merci pour ton aide, j'avais aussi une copie ig sous le coude avec ce i7 mais le mode non k.
Je suis pas trop fan de l'overclocking, ça vaut un peu pourri ma 5850 :)
Merci pour l'alimentation, c'est un peu la jungle toutes les références d'alim et cartes mères

Je vais jongler avec grosbill pour profiter des soldes dont les procos.

Pour windows j'ai du 10 installé sur un PC mais si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser sur un autre PC (autre carte mère) une clé déjà utilisée?

Après l'overclocking est de plus en plus simple à faire. Déjà tu seras pas obligé de le faire tout de suite mais dans plusieurs années si ton proco commence à avoir du mal. Maintenant il y'a des paramètres d'overclocking (genre pour que ce soit encore plus simple) dans toutes les cartes mères gamers digne de ce nom :oui: Tu as même des paramètres pré-faits.

Pour windows, je pense pas, c'est lié avec le pc. Si tu veux je peux t'indiquer le moyen d'avoir windows sans dépensé le moindre kopec :hap: (en mp bien sur :ok: )

DELTA-59
DELTA-59
Niveau 10
23 juin 2016 à 20:03:12

T'en fais pas, je vais trouver :)

Tu as des conseils niveau boitiers? Celui que j'ai mis n'est pas super dispo :(

Edit: je l'ai trouvé ailleurs.

Merci pour ton aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web