CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Streaming PC central sur écran transportable

Orangestorm
Orangestorm
Niveau 7
25 juin 2016 à 12:30:14

Salut les geeks,

Alors la situation : J'ai un bon petit pc avec une geforce 760 (que je change bientôt) dans un boitier mini ITX, mais je commence à avoir la flemme de le déplacer partout avec un ecran transportable (maison -> appart).

Donc je cherche un moyen de laisser mon ordi a l'appart, et de juste déplacer mon écran pour pouvoir utiliser mon PC partout, que ce soit utilisation bureautique (accès au bureau wech) et jeux et cela avec le moins de latence possible, et pas dans un réseau local. J'ai la fibre à l'appart et à la maison. Bien sur il faudrait que je connecte quelque chose à l’écran pour que sa puisse détecter mon pc. Alors j'ai vu pour l'instant :
- Steam link
- Ndvidia Shield (modifiable avec Moonlight ?)
- Les HDMI wireless comme IOGEAR wireless 3D (si c'est connectable a distance hmm)
- Monter le tout avec un Teamviewer?

Donc qu'est ce que vous me recommander comme outils ou d'idée similaires si c'est possible? Je n'ai pas envie de me prendre un PC portable.

Mici :hap:

Message édité le 25 juin 2016 à 12:33:29 par Orangestorm
Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
25 juin 2016 à 12:38:20

En effet, go Nvidia Shield, si t'as un bon upload de part et d'autre t'es tranquille, ça c'est pour la partie gaming. Concernant la bureautique en Remote Desktop, passe plutôt par Teamviewer que j'utilise très souvent personnellement, beaucoup moins de latences en WAN que le logiciel dédié de microsoft.

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:43:17

Pourquoi pas prendre un 2nd ecran a la olace?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
25 juin 2016 à 12:50:30

Le 25 juin 2016 à 12:43:17 the-dark-cat a écrit :

Ce que je comprend est qu'il aurait déja une tv à son appart' sinon ça n'a pas de sens.

Voici le schéma:

Maison (PC + GPU Nvidia (avec Nvidia Gamestream mode LAN/WAN activé dans GFE)
|
|
WAN
|
|
Appart' (TV ou écran PC + Nvidia Shield (mode nvidia gamestream receiver)

Tout bêtement

Edit: Que ce soit la maison ou l'appart', merci de câbler les divers composants par câble RJ45, le wifi pour du stream c'est de la groooooooosse merdasse

Message édité le 25 juin 2016 à 12:53:00 par Psycho-R
Orangestorm
Orangestorm
Niveau 7
25 juin 2016 à 12:57:39

Le 25 juin 2016 à 12:38:20 Psycho-R a écrit :
En effet, go Nvidia Shield, si t'as un bon upload de part et d'autre t'es tranquille, ça c'est pour la partie gaming. Concernant la bureautique en Remote Desktop, passe plutôt par Teamviewer que j'utilise très souvent personnellement, beaucoup moins de latences en WAN que le logiciel dédié de microsoft.

Okay merci de confirmer. Et si j'ai un réseau wifi ADSL dégueulasse autre part et la fibre coté appart avec mon PC là bas, c'est toujours bon pour la bureautique, en supposant que pour jouer sa doit être impossible?

Le 25 juin 2016 à 12:43:17 the-dark-cat a écrit :

Je n'ai pas compris ou tu n'as pas compris. :hap:

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:58:59

Tu dis que tu bouges tout le temps avec l'ecran transportable donc pourquoi pas en avoir 2 fixes.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
25 juin 2016 à 13:00:05

Pour de la bureautique oui ça ira, tu n'auras qu'à faire des tests sur le moment, pas de gaming.

Orangestorm
Orangestorm
Niveau 7
25 juin 2016 à 13:05:13

J'ai 2 écrans, un de 27 pouces, que je garde à mon appart, et un 2nd que j'utilise aussi en complément à mon appart mais aussi que je déplace à la maison ou autre part encore qui est justement transportable : https://www.amazon.fr/GeChic-2501H-1920x1080-Portable-entr%C3%A9e/dp/B018DXABEU?ie=UTF8&creative=22722&creativeASIN=B018DXABEU&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B018DXABEU34692088&tag=googshopfr-21

Orangestorm
Orangestorm
Niveau 7
25 juin 2016 à 13:55:46

C'est possible avec le Nvidia shield de démarrer le PC directement ou obligé de le laisser allumer si je veux stream?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:16:58

Si tu te déplaces de toute façon ton stream va etre limité par ta connexion internet, sauf si c'est de la fibre dans les deux cas avec un bon upload. Nvidia Shield je suis pas sur non plus qu'on puisse jouer a distance ailleurs que chez soit, a moins de simuler un réseau local a distance comme avec Hamachi (qui existe encore peut etre)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
25 juin 2016 à 16:04:24

Le 25 juin 2016 à 14:16:58 Mononokehime a écrit :
Si tu te déplaces de toute façon ton stream va etre limité par ta connexion internet, sauf si c'est de la fibre dans les deux cas avec un bon upload. Nvidia Shield je suis pas sur non plus qu'on puisse jouer a distance ailleurs que chez soit, a moins de simuler un réseau local a distance comme avec Hamachi (qui existe encore peut etre)

Si si je te rassure que le stream de jeux à distance fonctionne comme un charme, l'important reste un bon upload de part et d'autre, pour le reste nvidia gère très bien son logiciel de stream.

Orangestorm
Orangestorm
Niveau 7
26 juin 2016 à 00:48:22

Le 25 juin 2016 à 14:16:58 Mononokehime a écrit :

Non juste le réseau internet sa passe aussi.
J'aimerais bien des exemples sur le net d'une comparaison entre par exemple une connexion ou t'as 10mo/sec et 0,1 mo/sec en up mais y'a vraiment peu d'infos. :pacg:

Message édité le 26 juin 2016 à 00:50:33 par Orangestorm
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment