Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon PC, config qui a pourtant tenu bon pendant des années sans aucun souci.
Assez récemment, j'ai de temps en temps commencé à avoir des grosses montées de température, juste du CPU, assez impressionnantes. Exemple: http://f.angiva.re/V4qCu (en idle!!), qui ne duraient au début peut-être que quelques dizaines de minutes tout au plus.
Maintenant, je n'ai plus de montées soudaines mais mon CPU est constamment au-delà des 70°C en idle.
Niveau hardware j'ai un assez vieil i7-2600 monté sur une P8P67 LE, refroidi par un corsair H60.
J'ai vérifié les vis, tout est toujours bien fixé.
Ça m'étonnerait que ça vienne de la pâte thermique qui aurait morflé avec le temps puisqu'au début il arrivait que les températures aillent très bien jusqu'à ce que mon PC pète soudainement un câble puis se calme 10mn plus tard
J'exclus également l'hypothèse du malware qui augmenterait la charge CPU, puisque j'ai vérifié dans le gestionnaire de tâches et y'a rien à signaler...
La dernière piste que j'avais, c'est que la sonde CPU pourrait éventuellement ne plus fonctionner comme il faut, mais comme il y a une sonde par coeur et que les quatres semblent suivre à peu près les mêmes valeurs, je ne suis pas certain...
Cependant je peux toucher n'importe quelle partie du H60 (même le carré monté par-dessus le processeur) sans me brûler, alors que la sonde me dit en ce moment-même que le coeur du CPU est censé être à 95°C...
Bref, je n'ai aucune idée de quel est le problème, aidez-moi.
Message édité le 19 juin 2016 à 20:58:57 par angivare