Bonsoir 
J'ai besoin d'une config pour ma mère, qui va l'utiliser notamment pour Word, Exel, Facebook...
Elle voulait s'acheter un iMac car "comme c'est puissant ça devrait durer longtemps" 
Je lui ai gentillement fait comprendre que Apple c'est de la merde, et que j'allais me charger de lui faire un bon truc pour pas cher. Je sais monter un PC, mais cela fait un moment que je ne me suis pas trop informé sur l'actu PC, d'où mon recours à vous.
J'ai besoin d'une configuration pour des tâches légères mais qui tienne la route un bon moment, donc assez large en terme de performance. Sachant qu'elle ne va pas être utilisée pour le Gaming (l'écran ne supporte que du VGA pour tout vous dire):
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CObnTPap6hbTcci1ZhfbfMMBvs%2FaTy33u3RlTA3BOzE%3D
J'ai déjà une barrette de 4Go neuve, un disque dur, un écran, clavier souris.
J'ai pensé mettre un petit SSD car franchement, sur mon PC gaming ça tient très bien la route depuis 3 ans. La deuxième barrette de ram me parait intéressant à mettre, histoire de ne pas en manquer.
Bref, je suis ouvert aux avis, mais aussi à une explication d'en quoi ne va pas ma config (ne me faites pas une nouvelle config en me disant "tiens, c'est mieux ça") 
Merci d'avance