CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack sur starpass: Key logger?

tintin-michel
tintin-michel
Niveau 7
21 juin 2016 à 23:59:12

Bonjour,
J'ai eu la surprise de recevoir un mail ce soir pour un versement de 200€ vers une adresse tierce, un prénom + nom arabe avec une IP allemande (vpn, sûr à 99%).
Cette même personne s'est donc connectée avec mon adresse mail perso et à trouvé mon mot de passe qui mélange maj, min et chiffres.

Il en a également profité pour changer l'adresse mail de payement paypal, en créant une adresse mail avec mon nom et mon prénom dedans. J'ai bien sûre tout annuler, et contacté starpass.

Je veux maintenant savoir comment il a fait, si c'est une attaque ciblée en ma personne, un key logger, ou autre chose (brute force, ...).

J'ai fais tourné windows defender, qui n'a rien trouvé, et malware byte anti malware qui m'a donné ça : http://i.imgur.com/cHnafXM.png
Je pense pas que ces éléments soient la source des problèmes.

Je télécharge assez souvent des films en faisant attention aux sites, et parfois des jeux (que je paye s'ils me plaisent, c'est pour éviter de me faire avoir par les early access )

Ca m'inquiète pas mal, car la personne à mon numéro et mon ancienne adresse postale qui étaient sur starpass, des idées? Des manipulations?

Merci!

Edit 2: Rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/FFvfU3FDtMh (valide 4 jours), quelqu'un sait s'y retrouver là dedans?

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 juin 2016 à 00:06:58

Je serai toi j'essaye de protéger un maximum tout mes comptes en commençant par l'e-mail et aller voir ton banquier pour lui dire d'interdire tout transaction sur internet.

On s'y connait pas assez pour te dire le problème qu'affiche malwarebytes mais c'est jamais bon. Passe un coup de ton anti virus + Roguekiller aussi

Mais surtout protège ta carte bancaire et tes logs de compte, si tu perds 500 euros de jeux steams les boules

Message édité le 22 juin 2016 à 00:07:41 par Francoporto42
tintin-michel
tintin-michel
Niveau 7
22 juin 2016 à 07:10:27

:(

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
22 juin 2016 à 07:26:34

Même via un logiciel très poussé, ça prendrait énormément de temps de déchiffrer une mot de passe, mais genre, vraiment beaucoup.

Tu utilises ce mot de passe à plusieurs endroits, ou uniquement sur un seul site ?

darkm1
darkm1
Niveau 12
22 juin 2016 à 07:37:34

Moi j'utilise le numéro du portable aussi sur le compte paypal, impossible à pirater ou changer l'email sauf si le mec te vol aussi le portable ^^

tintin-michel
tintin-michel
Niveau 7
22 juin 2016 à 07:57:50

Juste sur ce site.
Je confirme que c'est starpass qui a été piraté, pas paypal. J'ai d'ailleurs associé mon numéro comme le dit le VDD.

J'ai oublié de préciser qu'hier, après avoir changé de mot de passe, je me suis fait repirater 6-7h après, mais cette fois mon compte et bloqué (et starpass ne se bouge pas, si je perds mes fonds, je porte plainte contre eux car je les ai appellé 5 fois hier pour demander de couper le compte en priorité ou arrêter les virements).

C'est donc forcément un keylogger non? Pourquoi ça attaque que mon starpass et pas mes mails, facebook, etc?
J'ai demandé sur cnet, on me donne des scripts et des logiciels, ils ont l'air calé aussi là bas, vous pensez qu'un keylogger peut échapper à tout ça et rester invisible?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment