CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur externe.

Kun_5
Kun_5
Niveau 8
19 juin 2016 à 20:23:33

Bonjour,

voilà je suis à la recherche d'un disque dur externe et je n'y connais pas grand chose.

J'en ai un vieux en ma possession mais il faut une prise électrique pour l'allumer, il est gros et chiant. Le seul avantage qu'il avait à l'époque, c'est que je pouvais directement lire les films sur ma TV avec.

Je suppose que maintenant, ils peuvent tous faire ca?

J'aimerais un truc qui ne prends pas trop de place et si possible sans devoir mettre sur courant :(

Je ne sais pas si je dois acheter ca en magasin (Fnac, Mediamarkt...) ou sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité/prix :hap:

Merci d'éclairer ma lanterne :)

P.S : C'est juste pour mettre les photos de familles + les films que je télécharge.

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
20 juin 2016 à 13:36:03

Bonjour Kun_5 :)

J'avoue qu'il y a quelques éléments qu'il faudrait prendre en considération lorsque l'on formule son choix :)

Les DDs (pour généraliser un peu) sont (grosso modo) de deux type (en ce qui concerne la taille) : des DD de 3.5 pouces (ou de bureau) et les DD de 2.5 pouces (mobiles). Normalement, les DD de 3.5 pouces sont ceux qui nécessitant une alimentaiton sur secteur. Si je comprends ton message, tu es plutôt à la recherche d'un DD externe mobile … Si tu vas utiliser ce DD pour des photos importantes et des films, je te recommande vivement d'élaborer un bon plan de sauvegarde (en particulier pour ce qui est de tes contenus essentiels). Tout peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir. Pour cette raison je te conseille de répartir les risques et garder des copies de réserve sur des supports de stockage variés.

Si tu vas utiliser le DD sur une TV aussi, sache que les TV (en fonction du modèle spécifique de la TV) prennent en charge des formats de DD (des système de fichiers) différents et pour utiliser ton DD sur la TV il se peut que le reformater soit demandé. Consulte la documentation de la TV pour savoir quel sera le format à sélectionner.

Pour ce qui est du DD lui-même … il y a des DD qui, à part les fonctions de base, beneficient de certaines fonctionnalités additionnelles (chiffrement matériel, emplacement carte SD intégré, connection sans fil (Wireless) etc.). La plupart des DD viennent avec des logiciels de sauvegarde etc.

Malheureusement il me serait impossible d'attirer ton attention sur un produit spécifique ou recommander des revendeurs, parce que je suis représentant officiel d'une marque, mais j'espère bien que les infos partagées ici te seraient utiles :)

Si d'autres questions viennent, fais moi savoir !
A+ et bonne semaine à toi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment