Bonjour Kun_5 
J'avoue qu'il y a quelques éléments qu'il faudrait prendre en considération lorsque l'on formule son choix 
Les DDs (pour généraliser un peu) sont (grosso modo) de deux type (en ce qui concerne la taille) : des DD de 3.5 pouces (ou de bureau) et les DD de 2.5 pouces (mobiles). Normalement, les DD de 3.5 pouces sont ceux qui nécessitant une alimentaiton sur secteur. Si je comprends ton message, tu es plutôt à la recherche d'un DD externe mobile … Si tu vas utiliser ce DD pour des photos importantes et des films, je te recommande vivement d'élaborer un bon plan de sauvegarde (en particulier pour ce qui est de tes contenus essentiels). Tout peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir. Pour cette raison je te conseille de répartir les risques et garder des copies de réserve sur des supports de stockage variés.
Si tu vas utiliser le DD sur une TV aussi, sache que les TV (en fonction du modèle spécifique de la TV) prennent en charge des formats de DD (des système de fichiers) différents et pour utiliser ton DD sur la TV il se peut que le reformater soit demandé. Consulte la documentation de la TV pour savoir quel sera le format à sélectionner.
Pour ce qui est du DD lui-même … il y a des DD qui, à part les fonctions de base, beneficient de certaines fonctionnalités additionnelles (chiffrement matériel, emplacement carte SD intégré, connection sans fil (Wireless) etc.). La plupart des DD viennent avec des logiciels de sauvegarde etc.
Malheureusement il me serait impossible d'attirer ton attention sur un produit spécifique ou recommander des revendeurs, parce que je suis représentant officiel d'une marque, mais j'espère bien que les infos partagées ici te seraient utiles 
Si d'autres questions viennent, fais moi savoir !
A+ et bonne semaine à toi !