Un macbook air 13" tu en a en refurbished dans les 900.
Ils ont une excellente autonomie et pour de la bureautique c'est parfait, je développe tout les jours des sites web avec le mien et ça passe très bien. Le plus gros avantage je dirais que c'est le trackpad qui permet de ne pas utiliser de souris (tant que tu fait pas de la précision genre retouche photo au pixel prêt).
C'est également super léger et fin, bref le matos c'est de la qualité (aluminium) et facile à transporter.
Après c'est l'OS apple, c'est spécial et suis pas fan d'apple (je préfère windows), mais pour moi qui utilise les deux au quotidien, je pense que j'aurais regretté avoir pris un portable windows sans un trackpad aussi évolué. Après coté logiciel faut que tu regarde, j'ai remarqué que sur mac les logiciels pro sont souvent plus présent et mieux fait et c'est souvent des logiciels qui n'existant pas sur windows, suivant ce que tu veux faire ça peut être mieux, un type qui fait tout les jours des maquettes pour des sites web foncera sur mac pour utiliser https://www.sketchapp.com/ qui remplace photoshop par exemple.
Message édité le 20 juin 2016 à 22:55:55 par Pseudo supprimé