Salut
je voudrais changer mon 21.5" pour du 27 " et j'ai penser au IPS
celui si : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10065176.html
Quand penser vous ?
je joue a Arma 3 / Dayz / cs go ect ...
C'est quoi ton budget ? Parce que si tu es plutôt large je prendrais plutôt le PG279Q/XB271HK.
Tu sembles jouer à beaucoup de FPS, donc je pense pas que le combo IPS + 5ms soit la meilleure chose à faire mais bon. Faudrait que tu prennes une dalle IPS qui soit un minimum correct pour le gaming (et malheureusement en 27" IPS, avec un taux de rafraîchissement élevé, pour les FPS multi c'est mieux, ben ça coûte un peu cher)
edit: du 1080 en 27" c'est très étiré, niveau DPI c'est pas le top non plus.
Ah merde et c'est pour 1080 p en plus , et les 24" en IPS tu en penses quoi ?
Il faut bien que tu comprennes qu'en 24" 1080P, c'est la gen précédente dans les écrans. L'IPS gaming est arrivé avec le 27" et la démocratisation du 1440P et les adaptive sync displays. Néanmoins, je pense que ces modèles pourraient te convenir :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00202722.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00205866.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00202069.html
mais sérieusement, vu à quoi tu joues, je privilégierais un écran TN 24" 1080P avec un haut taux de rafraîchissement si c'est pour jouer au FPS/multi FPS et ce genre de jeu fast paced. Oui tu auras une meilleure qualité d'image avec un 24" IPS, mais avec un 144hZ tu auras un confort 2x supérieur au 60hZ pour jouer à ce genre de jeu. Après la guerre qualité d'image / framerate c'est autre chose.
excuse double post, quand je dis ips gaming, c'est ips gaming mainstream, je suis sûr que pas mal de gens jouaient déjà en 1080P 60hZ IPS à l'époque, désolé pour la clarification tardive.
merci c'est gentil mais quand je vois la difference de qualité entre le Tn et le Ips ...
de plus je suis actuellement sur un ecran 21."5 avec 5 ms et ça me choque pas je change juste pour la taille et la qualité
donc ma deuxieme question sera : Peut ton jouer fluidement et agreablement a des jeux avec des dalles IPS en 24 ou 27 " et si oui quelle taille penrdre etre les 2
Haha oui, tu peux jouer agréablement avec les écrans IPS 24" que je t'ai link si tu as jamais joué à plus de 60hz, ça te changera pas grand chose alors ![]()
Sinon si tu veux marier 27", fluidité et qualité d'image :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00196472.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00200639.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00187943.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00185907.html
Mais bon voilà, tout a un prix mon bon monsieur ![]()
Les ms je te mets au défi de me dire lequel est 1ms lequel est 30ms si je te dis pas lol c'est des conneries ces trucs j'ai jamais senti ces trucs là
Concernant ton cas donc je te conseillerai d'aller sur du IPS en 24 pouces si ça existe j'ai pas fais de recherche mais le 27 pouces c'est idéal en 1440p, pas en 1080p
Et tkt pas pour la réactivité c'est pas ca qui fera que tu mourras sur BF lol
Le 16 juin 2016 à 04:46:53 [Matraque] a écrit :
Le 27" 1080p est tout à fait normal. Ceux qui disent que c'est étiré n'y connaissent rien.
Il y a des 27" qui ont un meilleur pitch que des 23", tout dépend du modèle tout simplement.De plus, quand on parle de quelques chose supérieur à 24", c'est plus la même distance qui s'applique.
Jusqu'à 24" c'est pour jouer depuis une distance habituel on va dire, ceux qui ont 27" ou plus c'est qu'ils sont obligé de compenser un certain éloignement de l'écran.
Comme moi même qui ne peux pas être à moins de 80 cm de mon écran.C'est comme une TV, tu prend pas le plus grand possible quand tu sais que tu ne pourra pas être à plus de 2 mètres de celle-ci, la taille de l'écran s'adapte à ta distance, c'est pas l'inverse.
Du coup, du 27" à sa distance normale, même en 1080p n'a absolument rien de différent d'un 24" ou moins à distance optimal (40-50 cm).
Donc stop la désinfo, quand on ne sait pas on ne dis rien, merci.
wot
1080P en 27" c'est grave plus flou que du 24", mets ton écran à 35km si tu veux, ça changera pas le DPI de ton écran.
Le 27" 1080p est tout à fait normal. Ceux qui disent que c'est étiré n'y connaissent rien.
Il y a des 27" qui ont un meilleur pitch que des 23", tout dépend du modèle tout simplement.
De plus, quand on parle de quelques chose supérieur à 24", c'est plus la même distance qui s'applique.
Jusqu'à 24" c'est pour jouer depuis une distance habituel on va dire, ceux qui ont 27" ou plus c'est qu'ils sont obligé de compenser un certain éloignement de l'écran.
Comme moi même qui ne peux pas être à moins de 80 cm de mon écran.
C'est comme une TV, tu prend pas le plus grand possible quand tu sais que tu ne pourra pas être à plus de 2 mètres de celle-ci, la taille de l'écran s'adapte à ta distance, c'est pas l'inverse.
Du coup, du 27" à sa distance normale, même en 1080p n'a absolument rien de différent d'un 24" ou moins à distance optimal (40-50 cm).
Maintenant pour ce qui est de l'IPS, les couleur sont bien meilleure que sur n'importe quel TN, mais un écran IPS qui permet de jouer dans de bonne conditions, ça coûte les rouleaux (car il te faudra un truc au dessus des 60hz).
Et à moins que tu n'ai une idée précise de ce que tu veux , si ce n'est qu'un caprice pour essayer quelques chose de nouveau, oublie l'IPS pour le jeu en général, surtout les jeux très rapides.
Je joue en IPS, c'est un choix personnel pour de multiples raisons, mais ça plaira pas à tout le monde.
Alors qu'avec un TN tu sera jamais déçu si tu en prend un bon.
T'es pas obligé d'aller sur de l'écran Gsync/Freesync, curved avec une résolution supérieur au 1080p non plus hein, ça soulagera tout porte monnaie.
Comme je l'ai dit plus haut, déjà tout dépend de ta distance de jeu.
Si tu n'est pas au moins à 70cm de ton écran, déjà le 27" tu oubli, tu n'en a pas besoin.
Tu te prend un 24".
Si tu a la distance requis tu peux en prendre un 1080p sans aucun problème.
Maintenant si tu veux vraiment monter dans une résolution supérieur, la première chose à regarder c'est ta configuration.
Car ton GPU va en prendre méchamment dans la gueule, donc ton porte monnaie aussi (ton GPU devra être changer plus souvent pour maintenir des performances élevées sur du 2K, je parle même pas du 4K).
Et sur des réso supérieur la en effet, Gsync/freesync trouvent leur intérêt, et tu te prend la baffe retour. Car ce genre d'option c'est un tiers du prix de l'écran.
Commence déjà par annoncer ton budget et ta configuration de jeu, on pourra mieux te guider dans ton choix.
En tous cas, jouer à CS sur de l'IPS, mauvaise idée.
A moins que ce ne soit vraiment que très occasionnel.
Le 16 juin 2016 à 04:55:19 Phoebe21985 a écrit :
Le 16 juin 2016 à 04:46:53 [Matraque] a écrit :
Il y a des 27" qui ont un meilleur pitch que des 23", tout dépend du modèle tout simplement.De plus, quand on parle de quelques chose supérieur à 24", c'est plus la même distance qui s'applique.
Comme moi même qui ne peux pas être à moins de 80 cm de mon écran.C'est comme une TV, tu prend pas le plus grand possible quand tu sais que tu ne pourra pas être à plus de 2 mètres de celle-ci, la taille de l'écran s'adapte à ta distance, c'est pas l'inverse.
wot
1080P en 27" c'est grave plus flou que du 24", mets ton écran à 35km si tu veux, ça changera pas le DPI de ton écran.
C'est flou si tu met ta tronche dedans la où elle ne doit pas être.
Le 27" est pas conçu pour être à la même distance qu'un 24", c'est tout.
Met une TV 60" à 1m50 de ton champ de vision pour remplacer ta vieille cathodique, elle aura beau avoir un meilleur dot pitch ça te paraitra flou.
Ouai mais bon, 81dpi quoi xD. Enfin BREF, je n'ai pas envie de me prendre la tête là dessus.
Le 16 juin 2016 à 05:04:56 Phoebe21985 a écrit :
Ouai mais bon, 81dpi quoi xD. Enfin BREF, je n'ai pas envie de me prendre la tête là dessus.
Il y a pas à ce prendre la tête, le 27" n'est pas fait pour être positionner à la distance d'un 24". Point.
Bonne nuit.
Le 16 juin 2016 à 05:05:42 [Matraque] a écrit :
Le 16 juin 2016 à 05:04:56 Phoebe21985 a écrit :
Ouai mais bon, 81dpi quoi xD. Enfin BREF, je n'ai pas envie de me prendre la tête là dessus.Il y a pas à ce prendre la tête, le 27" n'est pas fait pour être positionner à la distance d'un 24". Point.
Bonne nuit.
Je ne dis pas le contraire, gros. C'est juste qu'à cause du DPI d'un 27" en 1080P, l'écran, comme tu le dis toi même, doit être positionné à une distance plus ou moins importante pour arriver à compenser sa faible densité de pixel. Ce qui est pas top pour un moniteur. Après ouai, of course tu peux jouer en 1080P 27". Mais voilà, pour le coup s'il veut du 27" vaut mieux qu'il se tourne sur du 1440P, si sa config le lui permet, ça sera plus agréable.
Néanmoins je suis d'accord pour le TN, je l'ai déjà mentionné dans mes premiers posts.
Bon pas de bagarre x)
je vais suivre vaut conseil je vais partir sur un TN et surement en 144hz et ce qui me fait le plus peur avec ce 144hz c'est quand je vais me retrouver sur des jeux comme arma ou dayz qui sont tres mal opti que je trouve ça encore plus lent qu'avant et qu'au finie je prennent plus de plaisir a jouer
Non t'inquiètes, tu ne trouveras pas ça plus lent si ta config est pas assez puissante pour push au dessus des 60 FPS, tu trouvera juste ça "pareille". Mais le jour où tu modifieras ta config pour dépasser les 60 FPS, tu seras bien content d'avoir cet écran avec un haut taux de rafraîchissement.
Parfait merci beaucoup pour toute t'es reponses