CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter un PC monté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 15:22:22

Salut,

J'aimerais savoir si acheter un PC monté sur Materiel.net était plus rentable que d'acheter en pièces détachées. Je parle de la garantie, du montage, du prix, bref de vos avis et expériences.

Merci d'avance. :noel:

Turkish02200
Turkish02200
Niveau 10
16 juin 2016 à 15:25:53

Jamais sacrebleu

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
16 juin 2016 à 15:27:48

Plus rentable non , tu fais juste une économie d'efforts , a priori pour la garantie ca ne change rien.
Et puis on n'est jamais a l'abri d'un montage foireux , au moins si tu le fais toi-même tu contrôles tout. Et ce sera gratuit ^^.

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
16 juin 2016 à 15:29:47

Dans certains cas la garantie offre de changer les pièces de ton pc par des plus récentes pendant 3 ans par exemple , mais ça m'étonnerait que ce soit un bon plan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 15:31:24

Le 16 juin 2016 à 15:27:48 cyril0093 a écrit :
Plus rentable non , tu fais juste une économie d'efforts , a priori pour la garantie ca ne change rien.
Et puis on n'est jamais a l'abri d'un montage foireux , au moins si tu le fais toi-même tu contrôles tout. Et ce sera gratuit ^^.

Ah mais j'ai deux mains gauches et personne de mon entourage ne sait monter. J'ai déjà détruit un certain nombres de trucs. :hap: Donc même si j'achète les composants séparés sur des deals je le ferai monter.

Mais donc même sur Matériel.net avec une configuration de fou ils peuvent merder ? Et pour le prix j'économiserais combien si j'achetais sur dealabs par exemple ? ( Pour une config moyenne gamme, genre 1070 et i7 )

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
16 juin 2016 à 15:38:17

Go Topachat avec le montage pièce par pièce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 15:39:57

Le 16 juin 2016 à 15:38:17 VazyVaza a écrit :
Go Topachat avec le montage pièce par pièce

C'est la même chose sur Matériel.net
Topachat est plus attractif ?

Ah évidemment quand je parle de PC monté je parle d'un PC dont j'ai choisi les composants et que j'ai fait monter hein, pas un PC tout fait carrefour. :hap:

Phoebe21985
Phoebe21985
Niveau 5
16 juin 2016 à 15:44:09

Par pure flemme, j'ai déjà demandé à LDLC de monter certains de mes PC, je sais pas comment c'est sur d'autres sites mais c'est lent je trouve, un PC tu le montes en 2, 3 heures max et là ça peut s’étaler sur 3-4 jours, ils justifient ça par la maj bios et l'installation des drivers, lol. Bon en attendant, à la réception, tout est bien protégé avec des blocs en plastique pour caler les pièces pour pas qu'elles s’abîment pendant le transport et il est vrai, faut bien le reconnaître, que le cable managing est quasi une perfection à chaque fois que je suis passé par LDLC. Néanmoins monter soi-même > le faire monter. Rien que pour le plaisir de déballer les pièces. Mais sinon ça ne change rien, à part le coût de montage.

(sinon que ce soit au niveau de la garantie ou quoi, ça ne change rien parce que tu as acheté les pièces à la carte donc si une pièce tombe en panne, tu peux faire jouer la garantie de la pièce)

Message édité le 16 juin 2016 à 15:45:58 par Phoebe21985
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 15:45:59

Je vois, merci.

Et que choisiriez-vous entre LDLC, Topachat et Matériel.net ? :noel:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
16 juin 2016 à 15:46:07

Le site te topachat est mieux fait pour choisir pièce par pièce

Le SAV est un poil en dessous de matos.net

Top achat est un peu moins cher (parfois ca vaut vraiment le coup)

Sinon ya LDLC

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
16 juin 2016 à 15:46:42

Ya quelques années le fofo faisait des config sur matos.net et un peu sur LDLC

Maintenant c est majoritairement sur top achat, c est pas pour rien

Phoebe21985
Phoebe21985
Niveau 5
16 juin 2016 à 15:47:11

Ben j'ai pas trop le choix, je paye que par Paypal (m.net ne prend pas par paypal au dessus de 300€ et topachat, je suis pas fan du sav) et je suis en Belgique, donc pour le coup LDLC. Mais j'ai pas à m'en plaindre persos, comme je te dis la seule chose que je reproche à LDLC c'est sa lennnnnnteeeuuur. Mais au niv du colissage, j'ai jamais eu rien à dire, pareille pour le montage, c'était très pro. J'ai déjà eu affaire au SAV, très rapide pour mettre en place un retour, très aimable, mais encore une fois, c'est lent à la logistique pour le retour client. Après y a des fois ou tu sais pas, LDLC se craft une fusée sur le dos de son escargot et fait tout en 1 journée, peut-être n'ont-ils pas assez d'effectifs)

Message édité le 16 juin 2016 à 15:51:36 par Phoebe21985
Phoebe21985
Phoebe21985
Niveau 5
16 juin 2016 à 15:54:08

Désolé du double post je peux plus édit [[sticker:p/1kks]]

Mais un exemple tout bête, j'ai commandé pendant le w-e toutes les pièces nécessaires pour un PC en X99A, tout a été envoyé lundi soir et reception mardi. Hier, je commande 2 cartes mères en Z170 et là, je suis même pas sûr qu'ils auront fini de colisser avant vendredi donc réception lundi... c'est trop chelou leur logistique

Message édité le 16 juin 2016 à 15:55:31 par Phoebe21985
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 16:09:50

Donc topachat est le meilleur pour le prix mais LDLC et Matériel.net ont un meilleur SAV.

Merci de vos précisions, je pense que je prendrai LDLC ou Matériel.net, ça dépendra des réductions du moment. :hap:

Au sujet de la Belgique, quel transporteur devrais-je prendre ? J'ai entendu plein d'histoires sur des gars de Chr*n*p*st qui livrent pas, des avis de passage sans sonner ou des gars super désagréables...
Et donc j'imagine que ce n'est pas le moment d'acheter et que je dois encore attendre un peu le temps que les choses se tassent ?

Message édité le 16 juin 2016 à 16:11:29 par Pseudo supprimé
Phoebe21985
Phoebe21985
Niveau 5
16 juin 2016 à 16:12:41

Après, LDLC a tendance à avoir des prix plus élevés (oui je sais, j'utilise LDLC depuis 8 ans et c'est le grand amour, mais faut reconnaître ses défauts).

Attendre que quoi se tasse ? Que les 1070 arrêtent de jouer au paperlaunch et que les RX 480 sortent ? Si c'est ça, alors oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment