Bonjour à tous !
Alors voilà je vous explique le soucis rencontré : en jeu, j'entends un "BRRR" avant que l'image de mon écran disparaisse (l'ordinateur, lui, restait allumé).
Suite à ça, je laisse mon ordi refroidir avant d'entamer un test GPU, pour m'apercevoir que les ventilateurs ne tournaient plus, pas même à haute température.
J'ai alors démonté la carte ; les fils étaient bien raccordés, pas trop de poussière, pas de ventilos grippés MAIS je m'aperçois qu'un circuit à commencé à cramer... (juste commencé, il m'a l'air en relatif état de fonctionnement ; le R297 si ça parle à quelqu'un ?). Donc je me suis dis "matos.net, nouveau GPU" ! "Mince je dois rallumer l'ordi donc, tant qu'à avoir démonté la carte, je vais changer la pâte thermique".
En rallumant mon ordinateur, je vois que les ventilateurs CG fonctionnent à nouveau... Tant mieux !
Ce qui nous amène à ma question :
Est-ce délicat de continuer à tourner avec cette carte là ? Etant donné le circuit endommagé, j'ai pas trop envie de prendre de risque... pas non plus de changer de pièce si ce n'est pas nécessaire. Je sors d'une grotte mais je ne sais pas si c'est possible que ça prenne feu ? Ou que ça endommage d'autres pièces qui sont en bon état ?
D'avance merci pour votre aide !