CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperature oc

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
09 juin 2016 à 17:49:31

Le 09 juin 2016 à 17:47:16 Paitazouf34 a écrit :
c'est quoi excatement qui ne va pas en faite ? Si quelqu'un a la patience de m'expliquer^^

Par défaut, il est dans les 1.1V ton proco,
Avec un gros OC on conseille de ne pas dépasser 1.35V

Là tu es à 1,7V, c'est clairement dangereux.

psychopathe72
psychopathe72
Niveau 10
09 juin 2016 à 17:50:55

Vcore très élevé t'es à 1,73 , pour du h24 faudrait être dans les 1,35-1,40 MAX avec une bonne carte mère et ventirad .

Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 17:58:26

Ok merci pour l'explication, j'ai remis les valeur par defaut et anulé l'oc genie qui m'a l'air d'être bien foireuse pour un truc sencé être fait par le vendeur...
Il faut donc que je m'oriente vers une oc manuelle ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
09 juin 2016 à 17:59:19

Le 09 juin 2016 à 17:58:26 Paitazouf34 a écrit :
Ok merci pour l'explication, j'ai remis les valeur par defaut et anulé l'oc genie qui m'a l'air d'être bien foireuse pour un truc sencé être fait par le vendeur...
Il faut donc que je m'oriente vers une oc manuelle ?

Toujours.
L'Oc c'est pas une science exact, un truc automatique, ça ne peut qu'être foireux.

Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 18:00:56

Pour le materielle, normalement j'ai ce qui faut pour oc j'ai un i5-4690K, une carte mere Z97-A et comme ventirad un Noctua NH-U12S, j'avais eu plusieurs retour qui me disais que je pouvais esperé monté à 4.5GHz, ce qui était le cas avec cet OC genie mais qui est apparement mal faite.

Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 18:02:18

Connaitriez vous un tuto pour OC qui soit simple et facilement comprehensible pour quelqu'un qui n'y pas grand chose tel que moi-même ?

Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 18:06:39

Je crois que j'ai un soucis d'apres ce que j'ai compris le 1.7V sur le Vcore c'est bcp trop je viens de relancé un OCCT (j'ai annulé l'oc genie) et surprise je suis encore à 1.7V alors que je suis bien redescendu a 3.5GHz :s https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465488395-v9.png

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
09 juin 2016 à 18:08:29

De toute façon pour OC avec ton proco c'est pas dur.
Tu vas d'abord fixer les tension pour ton CPU.
Tu regardes en mode automatique sans OC Génie, il doit être à 1.11 truc du genre.
Tu passes en manuel et tu mets cette valeur.
Ensuite tu désactives les mode économies d'énergie toussa qui vont varier le voltage selon la charge.

Puis tu commences à monter le coeff petit à petit.
Chaque pallier tu test au moins le boot windows pour des valeurs basse (genre jusqu'à 4.1Ghz, pas de prob quoi)
Ensuite à chaque pallier tu OCCT 5min pour vérifier que c'est stable.
Si BSOD -> tu montes le voltage jusqu'à que ce soit stable puis tu continue de monter le coeff jusqu'à 4.5ghz (aucune chance de passer au dessus x) ).
Une fois que c'est good que tu t’arrêtes niveau ghz.

Tu test ton proco au minimum avec OCCT + d'autre bench que tu aurais sous la main pour valider que tout va bien.
Puis éventuellement tu peux réactivé les options d'économie d'énergie si tu es chaud.

et voilà.

Au final que tu n'as que VCore et Coeff à toucher pour l'OC manuel sur un proco k.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
09 juin 2016 à 18:25:01

Le 09 juin 2016 à 17:22:42 kwiss a écrit :
En faite le Linpack* c'est une charge que tu peux pas atteindre en jeu, donc si tu es un peu au dessus d ce que tu vises niveau temp, c'est pas très grave. par contre le standard, les jeux peuvent charger autant sans problème, du coup c'est pas forcément bon. :x
Pour info ton proco est donné pour 72.72°C d'après les specs intel, c'est à dire que du moment que tu ne dépasses pas cette temp, tu n’entames pas sa durée de vie de manière prématuré.

Pas du tout.

La TJ Case donné par Intel n'est pas la température maximal recommandé pour le die, mais la température maximal de l'IHS, de la capsule au dessus. Le processeur lui peut toujours monté plus haut, jusqu'a sa température de mise en sécurité sans aucun dommage.

lafilledelombre
lafilledelombre
Niveau 7
09 juin 2016 à 18:26:06

Tu m'apprend quelque chose Bistou merci

edward_1112
edward_1112
Niveau 10
09 juin 2016 à 18:27:54

Le 09 juin 2016 à 18:25:01 Bistoubishi a écrit :

Le 09 juin 2016 à 17:22:42 kwiss a écrit :
En faite le Linpack* c'est une charge que tu peux pas atteindre en jeu, donc si tu es un peu au dessus d ce que tu vises niveau temp, c'est pas très grave. par contre le standard, les jeux peuvent charger autant sans problème, du coup c'est pas forcément bon. :x
Pour info ton proco est donné pour 72.72°C d'après les specs intel, c'est à dire que du moment que tu ne dépasses pas cette temp, tu n’entames pas sa durée de vie de manière prématuré.

Pas du tout.

La TJ Case donné par Intel n'est pas la température maximal recommandé pour le die, mais la température maximal de l'IHS, de la capsule au dessus. Le processeur lui peut toujours monté plus haut, jusqu'a sa température de mise en sécurité sans aucun dommage.

Bistou t'etait pas parti :noel: ?

EDIT: étais

Message édité le 09 juin 2016 à 18:29:44 par edward_1112
Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 18:54:30

Quelqu'un sait d'où vient ce soucis ? j'ai bien supprimé cet OC génie et donc retour a 3.5GHz mais pourtant j'ai le même voltage voir un peu plus pour le V core, je viens de le relancer 40 min j'étais entre 1.73V min et 1.78V max. Help :s

Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 19:11:30

Je viens de verifier avec un autre logiciel je suis bien aussi a 1.7V :(

145793
145793
Niveau 9
09 juin 2016 à 19:15:33

Fais un reset avec la pile. Tu l'enlève, tu reste appuyé 10s sur le bouton démarrage (Débranche les câble avant hein.)

Message édité le 09 juin 2016 à 19:17:53 par 145793
Paitazouf34
Paitazouf34
Niveau 5
09 juin 2016 à 21:31:15

Tu penses que ça reglerais le soucis de ce voltage Vcore sans OC trop important, je regarde sur internet, je devrait etre autour de 1.1-1.2 V sans OC hors je suis à 1.7 :'(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment