CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Isolation Bureau

golbat
golbat
Niveau 10
11 juin 2016 à 23:15:27

Bonsoir à tous,

Je viens d'enmenager dans une maison et j'ai un bureau pour mon PC. Je voulais isoler phoniquement la pièce pour éviter de faire du bruit quand je joue en multi, je dispos e d'un casque + micro pour cela.
Mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vois bien ça: http://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilo_p80.htm qui me semble bien mais je ne souhaite pas en mettre beaucoup (je pensais en mettre 3 - 4), du coup vous me conseilleriez quoi ?

Mon bureau fait 10m² environ et donne sur une mezzanine.

SpectaX
SpectaX
Niveau 5
11 juin 2016 à 23:21:07

Tu veux isoler phoniquement ton... bureau? Il y a des petits aliens qui vivent à l'intérieur risquant d'être entendus par ta mère? :rire:

Message édité le 11 juin 2016 à 23:21:16 par SpectaX
dieudegea
dieudegea
Niveau 10
11 juin 2016 à 23:26:42

Le 11 juin 2016 à 23:21:07 SpectaX a écrit :
Tu veux isoler phoniquement ton... bureau? Il y a des petits aliens qui vivent à l'intérieur risquant d'être entendus par ta mère? :rire:

les murs je pense

SpectaX
SpectaX
Niveau 5
11 juin 2016 à 23:29:38

Le 11 juin 2016 à 23:26:42 DieuDeGea a écrit :

Le 11 juin 2016 à 23:21:07 SpectaX a écrit :

les murs je pense

Je me disais aussi :hap:
C'est dans le même genre que ça : https://youtu.be/LtZCf1EbwvU?t=25

Mais pourquoi il dit plusieurs fois qu'il veut isoler son bureau sans mentionner les murs? :rire:

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
11 juin 2016 à 23:34:26

Faire du bruit...de quelle façon ?

[[sticker:p/1jnh]]
SpectaX
SpectaX
Niveau 5
11 juin 2016 à 23:36:46

Le 11 juin 2016 à 23:34:26 Krimimaru a écrit :
Faire du bruit...de quelle façon ?

[[sticker:p/1jnh]]

En parlant à ses nombreux amis sur Steam bien sûr :hap:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
11 juin 2016 à 23:39:09

panterre

golbat
golbat
Niveau 10
12 juin 2016 à 00:01:04

Ce sujet est sérieux, je précise bien que je joue en multi donc je parle et ne veut pas reveiller ma copine qui dort à coté. Oui ça serait pour coller au mur.

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
12 juin 2016 à 00:40:09

Le 12 juin 2016 à 00:01:04 golbat a écrit :
Ce sujet est sérieux, je précise bien que je joue en multi donc je parle et ne veut pas reveiller ma copine qui dort à coté. Oui ça serait pour coller au mur.

Tu va devoir en foutre partout :hap:

Franchement oublie ces trucs c'est fait pour se faire un petit studio, pas pour l'utiliser comme papier paint :hap:

SpectaX
SpectaX
Niveau 5
12 juin 2016 à 01:30:58

Sinon j'ai jamais essayé, donc je pourrais pas te répondre, désolé :-)))

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 25
12 juin 2016 à 02:30:19

Avant d'isoler ta chambre le mieux est d'abord d'isoler phoniquement un maximum ton ordinateur pour réduire le plus de bruit par exemple dû à la ventilation et vibration.

SpectaX
SpectaX
Niveau 5
12 juin 2016 à 10:06:49

Le 12 juin 2016 à 02:30:19 Nuagedecube a écrit :
Avant d'isoler ta chambre le mieux est d'abord d'isoler phoniquement un maximum ton ordinateur pour réduire le plus de bruit par exemple dû à la ventilation et vibration.

Mais le problème, c'est sa voix.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
12 juin 2016 à 10:23:56

tu as 2 options, soit tu investis des centaines d'€uros pour capitonner tous tes murs + moquette au sol.
soit tu parles pas...

insonoriser une piece, je l'ai eu fait par le passé chez moi, pour un home cinema dedié...
pour bien isoler le reste de la maison du "bruit" de cette piece la, ca m'avait couté 2500€ entre les murs et le sol et plafond sur une piece de 18M² ...

je te laisse imaginer...

145793
145793
Niveau 9
12 juin 2016 à 10:31:26

Je voulais isoler phoniquement la pièce pour éviter de faire du bruit quand je joue en multi

C'est ça le plus choquant, Isolé la pièce pour éviter de faire du bruit ?

C'est plutôt, Isoler la pièce pour éviter qu'on entendent le bruit que je fais.

Sinon, ta plusieurs technique:

Technique de pauvres, Boite d’œufs + mousse.. tu recouvre les murs, on t'entendra encore un peu, mais vraiment peu.

Techniques normal, moyennement coûteuse, acheter des plaques isolantes est en mettre dans des endroits stratégique..

Technique très coûteuse, faire appel à un artisan qui va te créer une pièce dans une pièce.ça m'étonnerai que tu gueule façon ZeratoR.

Message édité le 12 juin 2016 à 10:32:59 par 145793
golbat
golbat
Niveau 10
12 juin 2016 à 10:54:28

Je pensais en mettre qqun pour ne pas justement avoir à capitonner toute la salle. du coup est ce que les isolants que je vous ai montré vous paraisse suffisant ? Je ne souhaite pas supprimer tous le bruit mais l’atténuer suffisamment

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
12 juin 2016 à 11:08:39

le soucis c'est que le son rebondit ..
donc il faut tester..
tu peux faire des "test" avec parfois juste un tissu epais (genre rideau occultant) voir l'attenuation obtenu selon les parois ..et definire ainsi ou se trouve les plus grande fuite sonore de ta piece..

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:01:30

https://www.google.fr/search?q=fermacell&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=0oRcV-CZHcPBaNn5s8AG#q=panterre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 13:22:35

L'isolation ça se fait dans les murs à la construction, on n'ajoute pas 3 plaques de mousses sur les murs après, de plus c'est souvent des matériaux qui coûtent cher.

Message édité le 12 juin 2016 à 13:22:53 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2016 à 13:28:06

Technique de pauvres, Boite d’œufs + mousse.. tu recouvre les murs, on t'entendra encore un peu, mais vraiment peu.

Ça coûte cher les œufs (surtout pour la merde chimique qu'ils mettent dedans, suffi d'en prendre à la ferme pour voir rien que la différence de taille/couleur d'un oeuf), puis c'est pas parce que des gens sont pauvre qu'il bouffent toujours des pattes et des œufs et on un stock de boite d'oeuf dans leur garage hein, puis vlà la gueule du mur, ta l'impression que c'est un squatte après le truc :rire:

Message édité le 12 juin 2016 à 13:32:25 par Pseudo supprimé
golbat
golbat
Niveau 10
12 juin 2016 à 20:45:25

Le 12 juin 2016 à 13:22:35 _Kyna_ a écrit :
L'isolation ça se fait dans les murs à la construction, on n'ajoute pas 3 plaques de mousses sur les murs après, de plus c'est souvent des matériaux qui coûtent cher.

Tu es rigolo je suis dans une location je vais pas casser les murs :D Sinon crois bie nque c'est ce que j'aurai fait, et les patch ne coutent pas si cher.

Ok je vais tester avec qquns et j'aviserai

Message édité le 12 juin 2016 à 20:45:40 par golbat
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware