CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fast sync = G sync?

ozn94
ozn94
Niveau 7
04 juin 2016 à 22:42:51

Bonjour,

Je compte m'acheter une GTX 1080, puis un écran par la suite, j'y pige rien et j'aimerais savoir si le fast sync équivaut la g-sync pour ne pas dépenser pour rien.
L'écran que je souhaite m'acheter est le Acer XB271HU (1440p@144Hz, 27", IPS, G-Sync)

Merci!

ozn94
ozn94
Niveau 7
04 juin 2016 à 22:49:01

:up:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:07:04

G-Sync et Fast-Sync on le même objectif que la V-Sync : supprimer le tearing.
Sauf que la V-Sync a des défauts elle introduit notamment un input-lag.

G-Sync corrige ce problème lorsque les fps que peut afficher la carte graphique sont inférieur au taux de rafraîchissement de l'écran. Mais lorsque les fps dépasse le taux de rafraichissement l'input-lag revient

Fast-Sync supprime l'input-lag lorsque les fps que peut afficher la carte graphique sont supérieur au taux de rafraîchissement de l'écran. Sinon c'est juste de la V-Sync avec les mêmes défaut

Donc non G-Sync et Fast-Sync c'est complètement différent.

LisaSuIsBae
LisaSuIsBae
Niveau 6
04 juin 2016 à 23:13:23

en 144hz1440p la gsync me parait mieux tu n'iras pas au dessus des 144fps, tu peux utiliser les deux mais tu auras de l'imput lag en plus.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:21:40

Le 04 juin 2016 à 23:07:04 jc-angel a écrit :

G-Sync corrige ce problème lorsque les fps que peut afficher la carte graphique sont inférieur au taux de rafraîchissement de l'écran. Mais lorsque les fps dépasse le taux de rafraichissement l'input-lag revient

Fast-Sync supprime l'input-lag lorsque les fps que peut afficher la carte graphique sont supérieur au taux de rafraîchissement de l'écran. Sinon c'est juste de la V-Sync avec les mêmes défaut

bullshit en vue [[sticker:p/1lmh]]

a aucun moment le tearing revient avec G-sync puisque l écran affiche le nombre d' image précis produit par le gpu [[sticker:p/1kkn]] et une fois le g-sync acyivé tu ne peux pas afficher plus i mages par seconde que le rafraichissement de l' écran [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 04 juin 2016 à 23:24:25 par fruttyx
ozn94
ozn94
Niveau 7
04 juin 2016 à 23:29:08

Bon, du coup avec mon écran actuel et GTX 1080 (1080p@60fps) en attendant l'Acer, la fast sync fera le boulot puisqu'en 1080p je suis sûr de rester au dessus de 60 fps avec cette cg et je n'aurais besoin ni de vsync ni de g-sync (que je n'ai pas d'ailleurs), n'est-ce pas?

ozn94
ozn94
Niveau 7
04 juin 2016 à 23:29:37

Mon écran actuel (1080@60Hz) et la GTX 1080 *

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:32:30

avec une 1080 et un écran 1080p 60 Hz tu n as ni besoin de g-sync , frre-sync ou meme de la V-sync puisque que ta 1080 GTX va se tourné les pouces [[sticker:p/1kki]]

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:34:32

D'après Krackou , le Fast sync est mieux que tout autre système au delà de 60 fps :hap:

Même la Gsync qui pour lui est surtout bien entre 40 et 60 fps :hap:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:36:28

faut arreter de croire n importe quoi :) avec g-sync tu ne ressent pas les drops de 120 a 90 ips alors que sans tu ressents tout de suite le drop a ce nombre d ips .......

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:40:28

Le 04 juin 2016 à 23:21:40 fruttyx a écrit :

Le 04 juin 2016 à 23:07:04 jc-angel a écrit :

bullshit en vue [[sticker:p/1lmh]]

a aucun moment le tearing revient avec G-sync puisque l écran affiche le nombre d' image précis produit par le gpu [[sticker:p/1kkn]] et une fois le g-sync acyivé tu ne peux pas afficher plus i mages par seconde que le rafraichissement de l' écran [[sticker:p/1lmb]]

J'ai jamais dit que le tearing revient avec G-Sync. J'ai dit que l'input-lag revient avec G-Sync.
Et oui tout comme le V-Sync tu ne peux pas afficher plus d'images par secondes que le rafraîchissement de l'écran MAIS ce mécanisme de limitation du nombre d'images générer par la carte graphique introduit un input-lag.

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:43:08

Le 04 juin 2016 à 23:34:32 RoiPourpre a écrit :
D'après Krackou , le Fast sync est mieux que tout autre système au delà de 60 fps :hap:

J'ai dis de la merde , désolé.

En faite je voulais dire que si tu est en 60hz , le meilleur reste le Fast Sync car il à les effets de la Vsync off niveau input lag + l'absence de tearing qui est là en Vsync off :hap:

En gros si t'a un écran 60hz et que t'es jeux sont capable d'aller au delà des 60 fps , le meilleur compromis c'est le Fast Sync :oui:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:44:27

Vrais si tu a un écrans 60hz et une carte graphique qui affiche 200ips constant sans aucun truc-sync d'activé
car si tu cape les ips a 60 tu a un input-lag avec g-sync et v-sync. Le Fast-Sync promet de ne pas avoir d'input lag dans ce cas.

ozn94
ozn94
Niveau 7
04 juin 2016 à 23:52:56

Merci pour vos réponses! Donc du coup je suis tranquille en attendant mon nouvel écran, aucun pb de sync ou jspquoi

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:56:56

http://www.hardware.fr/articles/948-5/sli-ameliore-fast-sync-moteur-video-hdr.html

G-sync a un input lag proche de la v_sync off et oui il prend tout son sens en 120/144 hz et pas seulement entre 40/60 ips

Le 04 juin 2016 à 23:44:27 jc-angel a écrit :

Vrais si tu a un écrans 60hz et une carte graphique qui affiche 200ips constant sans aucun truc-sync d'activé
car si tu cape les ips a 60 tu a un input-lag avec g-sync et v-sync. Le Fast-Sync promet de ne pas avoir d'input lag dans ce cas.

pourquoi caper a 60 hz avec un gpu capable d' affiché 200ips ? tout simplement a mettre la v-sync pour le tearing ou en off pour avoir le moins d input lag possible mais peut etre du tearing ... donc c est la que g-sync ou free-sync prend aussi son sens en éliminant le tearing et en ayant un input lag proche de la v-sync off ....

ayant un sli 980 ti avec écran 144 hz g-sync j ai testé tous les parametres sur plusieurs jeux et g-sync est devenu un indispensable pour éviter le tearing et avoir un input lag minimum que ce soit de 35 a 50 ips ou de 80 a 144 ips .....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware