CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling ?

concepteck
concepteck
Niveau 5
05 juin 2016 à 20:25:25

:salut:

J'ai récemment upgrade mon pc, et je monte celui d'un ami dans 3j.
Nous faisons pas mal de voyages avec le PC (aller avec chez des amis, aller retour appartement et maison familiale etc...).
Ayant un i5 4690k et lui un i7 4790k, nous tournons pour le moment avec le ventirad fournit par Intel.
Mais l'été arrivant (et la chaleur avec bien sûr) + l'envie de faire notre premier OC, on souhaite avant tout prendre une système de refroidissement qui soit 1) Esthétique 2) Transportable.
Je suis un peu bloqué pour ces raisons avec les (très gros) ventirad CPU de Noctua, bequiet!, Raijintek: ils m'ont l'air lourd, inappropriés (c'est surtout que le machin pèse sur la carte mère) pour autant de voyages. Et surtout c'est vraiment pas (mais du tout) esthétique.

Je pensais à prendre un corsair H55/H60/H75.
Est-ce que les WC en kit sont à fuir ?

Merci d'avance de vos avis, si il y a bien quelque chose que je ne connais moins, c'est le refroidissement.

ShazeyKoKoNuT
ShazeyKoKoNuT
Niveau 8
05 juin 2016 à 20:32:06

Bah un Watercooling Custom pour OC serait parfait, mais c'est super cher.

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 juin 2016 à 20:34:40

Le 05 juin 2016 à 20:25:25 concepteck a écrit :
:salut:

J'ai récemment upgrade mon pc, et je monte celui d'un ami dans 3j.
Nous faisons pas mal de voyages avec le PC (aller avec chez des amis, aller retour appartement et maison familiale etc...).
Ayant un i5 4690k et lui un i7 4790k, nous tournons pour le moment avec le ventirad fournit par Intel.
Mais l'été arrivant (et la chaleur avec bien sûr) + l'envie de faire notre premier OC, on souhaite avant tout prendre une système de refroidissement qui soit 1) Esthétique 2) Transportable.
Je suis un peu bloqué pour ces raisons avec les (très gros) ventirad CPU de Noctua, bequiet!, Raijintek: ils m'ont l'air lourd, inappropriés (c'est surtout que le machin pèse sur la carte mère) pour autant de voyages. Et surtout c'est vraiment pas (mais du tout) esthétique.

Je pensais à prendre un corsair H55/H60/H75.
Est-ce que les WC en kit sont à fuir ?

Merci d'avance de vos avis, si il y a bien quelque chose que je ne connais moins, c'est le refroidissement.

Transportable et watercooling custom Wtf ? :hap:

Prend toi un gros aircooling, c'est aussi efficace.

concepteck
concepteck
Niveau 5
05 juin 2016 à 20:34:58

Cher effectivement, et ça a toujours des contraintes pour le transport je pense.
Les WC de Corsair me paraissent être une meilleure solution pour un budget raisonnable (vs WC custom).

Edit redgears: Je sais que c'est aussi efficace :ok:, mais pour voyager toute les semaines, ce gros machin sur la CM n'est pas problématique? :/

Message édité le 05 juin 2016 à 20:36:15 par concepteck
redgears336
redgears336
Niveau 16
05 juin 2016 à 20:36:17

Tu prend un cryorig R1 et une bonne carte mère et tu pourra oc comme un fou tkt :hap:

Ca sera moins un soucis qu'un custom , faut pas le bouger sinon ca va etre le dawa x)

Message édité le 05 juin 2016 à 20:36:46 par redgears336
concepteck
concepteck
Niveau 5
05 juin 2016 à 20:38:59

D'accord :)
Et tant qu'on y est question en passant (je n'ai jamais OC quoi que ce soit), avec un AiO Corsair / Ventirad que tu proposes, on peut vraiment faire un OC lourd? (je pense juste commencer par OC légèrement, mais comme je garde longtemps mes composants, en particulier le CPU, je pense faire un OC lourd dans 3/4 ans).

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 juin 2016 à 20:42:02

Le 05 juin 2016 à 20:38:59 concepteck a écrit :
D'accord :)
Et tant qu'on y est question en passant (je n'ai jamais OC quoi que ce soit), avec un AiO Corsair / Ventirad que tu proposes, on peut vraiment faire un OC lourd? (je pense juste commencer par OC légèrement, mais comme je garde longtemps mes composants, en particulier le CPU, je pense faire un OC lourd dans 3/4 ans).

Alors pour oc il te faut une bonne carte mere.
Avec phases d'alimentations nombreuses et un bon refroidissement.

Tu pourra oc plus avec un cryorig qu'avec un aio , ou alors il faut tapper dans les EK predator , et c'est très cher.

MP pour des questions sur l'oc , je te ferais un tuto et tout si tu veux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment