CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente ordi help!

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 04:53:03

Salut a tous,

Voilà un ami me propose de reprendre mon ordi, après vérification du prix sur l'argus, avec l'écran sa lui couterais environ 300 euros ( et sans le disque dur) , du coup voilà j'ai plusieures questions

-si je garde le disque dur, benificiera t'il de windows? ( je suppose que non mais on sais jamais)
-mon ordi date de 2012, et a un i5 2320, avec une gt545, pour qu'il puisse jouer aux derniers jeux dans des conditions raisonnables ( medium/hight),en 1080p, est-ce que la gtx960 passerait bien ? ( vu qu'elle est a 200euros sa parraissait intéressant pour lui)
-denplus, oensez vous que cet ordi, avec 6go de ram, gt545, i5 2320, disque dur de 1 to, vendu avec écran lcd HD 24p de 1080p, et windows 7 mis à jour a windows 10, vaut Vraiment dans les 400 euros?

Merci de vos réponses et de votre aide!

Guepard_Moqueur
Guepard_Moqueur
Niveau 9
05 juin 2016 à 05:02:31

Déjà pour le GPU prend un 970 d'occaz ça coutera le même prix si ce n'est moins qu'une 960 neuve

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 05:59:50

Beh je compte pas l'acheter, c'est pour lui conseillerbau cas où il veut avoir plus de perf a un prix sympa sans avoir a changer de cpu et de proco

Et côté prix tu trouves que c'est normal? Entre 400 et 300 euros en fonction de si il prend l'écran avec ( un écran samsung en exelent état )

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 07:11:04

Up up ! ☺

-pipo
-pipo
Niveau 10
05 juin 2016 à 07:39:01

si tu enlève le disque dur il aura plus windows

vu les specs je présume que c'est un pc de marque genre hp etc .... ? si c'est bien ça le pc vaut 150 euros complet avec disques durs et encore, plus le prix de l'écran

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 09:51:25

Beh ouais je vais lui laisser le disque dur, juste le formater
Oui c'est de la marque Acer, un predator g3610 , a l'argus avec l'ecran et sans le disque dur, il mettait 311 euros, donc sa tombe a peu près sur ce que tu dis
Après le i5 2320 est encore pas mal pour le momebt apparemment

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 11:27:19

Up up

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 11:46:32

Up up

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 13:30:28

Up

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
05 juin 2016 à 13:50:27

Que tu récupéres ou pas le disque dur, la licence d'utilisation d'origine est liée à la carte mere.
Il faudra par contre que tu supprimes la licence Windows 10 de ton compte Microsoft pour qu'il puisse migrer vers ce dernier.
Dans le cas où tu lui laisses le HDD, il faudra faire une réinitialisation puis la même manip de surpression de licence afin qu'il puisse la lier à son compte.

En ce qui concerne le prix du PC et l'upgrade de la carte graphique, en l'état, le PC ne vaut plus grand chose.
Le dernier prix connu étant de 480€, en applicant la décôte normale (-20% TVA -30% années de vétusté -15% d'écart technologique) on arrive à 216€ (avec l'écran 22", 260€ grand max si c'était un écran à 150€ ou moins).

Niveau changement de carte graphique, vu celle d'origine, il faudra très certainement envisager le changement de l'alimentation car elle doit être adaptée à la machine (ça doit être du 200-250W) et non à une carte gamer (avec une GTX960 et le reste de la config, pour rester dans la zone de confort de l'alim, une 450W est conseillée).

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 16:13:05

Beh justement, l'alimentation est une 450watt ( avec écris a côté peak 500 watt) , après l'écran reste relativement cher aussi et j'aimerais en tirer un bon prix, et 6go de ram, donc en sois je regarde surtout au niveau des composants les prix d'occasions, la gt545 est d'environ 45 euros ( normal vu ce que c'est hehe) le i5 2320 3ghz coûte environ 100 euros, en y ajoutant la ram, l'alim, la carte mère , le boitier ( qui est en parfait état) l'ordi seul monte vers les 210 euros, et en rajoutant l'écran, y'a 120 euros mini qui tombent dessus

Blackhawk_92
Blackhawk_92
Niveau 8
05 juin 2016 à 16:35:53

Après l'ordi à couté 700€ il me semble, hors écran, ce qui fait un prix hors écran de 245€, donc sa a l'air de collé ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment