CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température normal de mon CPU

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 17:44:07

Salut

J'ai actuellement un cpu AMD FX8320e, que j'ai overclocké à 4ghz et 1,4 volt. Je dispose comme ventirad d'un Thermalight Macho 120 Rev A que je viens d'installer et d'une pâte thermique Noctua NT-H1.

Bref, avec tout ça, j'ai l'impression que mon cpu chauffe trop, oc ou pas. En pleine charge je tourne à environ 55°c de températeur tandis qu'en idle, ça n'arrête pas de bouger... Là par exemple, il m'a affiché 17, puis 25, puis 30, redescend à 20, ainsi de suite. La moyenne étant quand même de 25.

Donc, est-ce normal ?

Merci

Vulbisin
Vulbisin
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:05:54

Ce sont de bonnes températures, tu peux même oc un peu plus haut

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:17:29

Sérieux, à 55°c avec un cpu amd ? Je sais qu'ils ont un maximum de 60°c, c'est quand même pas très éloigné là.

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:19:17

Un maximum de 60°C?!

Ça m'étonnerait fort... [[sticker:p/1kki]]

fluide51
fluide51
Niveau 7
03 juin 2016 à 18:22:13

Olà ! et pourtant c'est bien ce qui est conseillé par amd 60/65 °max pour du fx .
C'est normal que la température monte et descende en idle ne te fait pas de bile là dessus , pour ce qui est de tes temps , n'oublie pas que tu est à 1.4 de v-core ça commence à causer ... ,n'essai pas de monter plus , les températures sont limites là .

Message édité le 03 juin 2016 à 18:25:05 par fluide51
xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:24:28

Il y a moyen de monter a 70/75 tranquillement , attentions a tes vrm ( 90 degrés max a mieux )

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:25:55

Je vais en rester là alors, si vous me dites que ça va.

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:26:38

Je viens de vérifier et en effet on déconseille de dépasser 61°C. Après, bon, j'imagine que ça peut se faire.

AMD est un peu à la rue quand même sur ce point...

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:26:43

Par contre je sais que 60 c'est limite et qu'à 70 le pc s'éteint par sécurité, donc bon me dire d'aller au-delà...

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:28:13

Le 03 juin 2016 à 18:26:38 the_true_elite a écrit :
Je viens de vérifier et en effet on déconseille de dépasser 61°C. Après, bon, j'imagine que ça peut se faire.

Comme quoi faut éviter de répondre quand on sait pas :hap:

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:29:11

Il y a une raison, je ne pense pas que l'on soit plus compétent / informer que les gens qui on dessider de mettre en place cette " limite "

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:30:27

Ça me semble tellement grotesque cette limitation que j'avoue (à tort) avoir tiqué... Sorry :hap:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:36:27

17°c ca etonne personne.
Tu dois avoir des soucis de sonde ou ta mi ton pc dans un frigo.

Un composant ne peut pas etre a une temperature inférieure a l'air ambient qui l'entoure a moins d'utiliser de l'azote.

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:38:04

Il est pas constamment à 17°c, j'ai dis que la moyenne était de 25. Il va sous les 20 de temps en temps et pas très longtemps, quand vraiment rien ne tourne.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
03 juin 2016 à 18:57:02

Salut,

Ont ne peux pas prendre en compte les températures que tu décris, il est physiquement impossible que la température du processeur descende en dessous de celle de l'air ambiant. 17° sur le proco indique au grand maximum une température de 12-13° dans la pièce, chose impossible, ou alors tu habite dans une cave.

Donc commence par trouver la sonde qui correspond réellement à celle de ton proco, puis indique les températures obtenues.

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 18:59:29

En jeu je suis monté à 60°c, alors que sur un test occt c'était pas le cas mais passons...

Je crois savoir d'où vient le problème. Le Macho Rev A étant assez gros, je n'ai pas pu placer le ventilo du même côté que d'habitude, puisqu'il ne rentrait pas à cause des barrettes de ram. Du coup je l'ai mit de l'autre côté... Le truc c'est que ce ventilateur se trouve face à celui du boîtier. On a donc un ventilateur d'aspiration pour refroidir, face à un ventilateur qui expire la chaleur du ventirad.

J'imagine que c'est un problème que les deux soient face à face ?

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:02:26

Le 03 juin 2016 à 18:57:02 Bistoubishi a écrit :
Salut,

Ont ne peux pas prendre en compte les températures que tu décris, il est physiquement impossible que la température du processeur descende en dessous de celle de l'air ambiant. 17° sur le proco indique au grand maximum une température de 12-13° dans la pièce, chose impossible, ou alors tu habite dans une cave.

Donc commence par trouver la sonde qui correspond réellement à celle de ton proco, puis indique les températures obtenues.

J'utilise déjà deux programmes différents qui m'indiquent les mêmes chaleurs. Je peux regarder dans le bios éventuellement mais il ne descend sous les 20 degrés que lorsque je l'allume, après ça stagne dans la vingtaine.

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 19:23:26

Je viens de changer mon ventilateur de place, en le mettant plutôt sur le côté là où il ne gêne personne (sauf que je l'ai monté à l'envers et qu'il expulse l'air ou lieu d'en aspirer mais je vais changer ça ensuite).

En faisant un test occt dans ces conditions, j'ai gagné en température et en stabilité lors de l'idle, ça reste dans les 20 sans monter dans les 40 d'un coup sans raison.

Evvi
Evvi
Niveau 10
03 juin 2016 à 20:17:18

Bon il n'y a plus personne :-(

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
03 juin 2016 à 20:19:50

Bistou [[sticker:p/1lmh]]

:hap:

Sinon si la temp bouge trop 20 a 40 etc, problème de sonde :( et comme dit plus haut évite de depasse 61°C ? sinon le cpu va throttle

Message édité le 03 juin 2016 à 20:21:07 par Gregtt59
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment