CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topachat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 19:27:17

Bonjour [[sticker:p/1jnh]]

Je vais bientôt commander sur topachat grâce à vous (je suppose [[sticker:p/1jnj]] ) mais j'aurai besoin que des forumeurs éclairent ma lanterne sur plusieurs points.

C'est vraiment fiable ? Tout à l'heure je trainais sur le forum et la je vois que top achat a livré son pc à plus 600km de chez lui, apparament c'est la faute des livreur mais je suis sceptique [[sticker:p/1kki]] j'ai peur que ça m'arrive j'ai du travailler dur cette l'été d'avant pour enfin acheter mon pc maintenant (je savais pas quoi acheter avec [[sticker:p/1kkh]] ) bon du coup j'ai décidé d'acheter un pc et j'ai du convaincre ma mère de me prêter sa cb en échange de l'argent ( j'ai pas de carte bleue [[sticker:p/1kkk]] )

Mais du coup si je le commande et que ça arrive à destination chez moi il y a des risques que le boitier/écran soit défectueux par exemple fracture,éraflure, ou pire quelque chose a pété dans le boitier (je l'achète monté car je sais pas monter un pc ) bon imaginons que rien ne se passe tout est clean j'allume mon pc (j'ai pas de os) et je boot ma cle usb w7 que j'ai téléchargé LEGALEMENT sur microsoft (enfin non pas encore vu que j'ai pas encore de clef usb [[sticker:p/1kko]] ) et puis par l'intermédiaire d'un ami je met la clef de w7 y'aura t-il du wifi directement ? Ou faudra téléchargé des drivers pilotes etc si oui pouvez vous m'expliquer en détail TOUT absolument tout ce que je dois faire ? désolé je suis vraiment stressé j'ai peur qu'il y ait un truc qui se passe mal et je serai en [[sticker:p/1kkk]] je suis comme ça dans la vie de tous les jours aussi... [[sticker:p/1kgx]] dernier point : y'a t-:il une garantie ? car j'aimerai que le pc dure 4-5 ans sans que quelque chose grille mon ancien pc à durée 6 ans malgré que je l'ai acheté 300euro a auch*n et tout était clean rien n'avait grillé

Pavé césar mais lisez svp

Message édité le 28 mai 2016 à 19:30:28 par Pseudo supprimé
pierre31840
pierre31840
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:39:28

Pour TopAchat tkt pas c'est du sérieux ;) la personne qui a reçu son pc a 600kms c'est le livreur ou sinon lui qui a fait de la merde ^^ mais c'est pas topachat ils envoient a l'adresse que tu indique sur ta commande, après c'est les livreur qui font la livraison pas TopAchat mais sinon tu peux y allez tu auras pas de soucis , ou sinon tu peux commander sur Amazon aussi si tu ne souhaite pas payer ta commande en 3 fois , car le SAV de Amazon c'est du 20/10 ;) et si un truc ne marche pas ou autre ou que tu veux changer tu demande un retour tu imprime la feuille tu laisse le colis a la poste et le lendemain tu as une nouvelle pièces qui ne marchait pas ou sinon tu peux demander le remboursement en chèque sur ton compte amazon ou sur ton compte bancaire en 2-3 jours.

Mais dans tout les cas Topachat c'est très bien aussi :)

pierre31840
pierre31840
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:40:58

Ah je viens de voir que tu le fessait monter alors , tkt TopAchat c'est très bien ;)

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:44:01

tékaté :) :) :) :) :) :) :) :) :)

:(

Monsterpectus
Monsterpectus
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:45:47

go amazon quitte à payer 50 euros plus chère c'est juste un conseil [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 19:48:18

Je dois croire qui [[sticker:p/1lmk]]

pierre31840
pierre31840
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:51:51

Le 28 mai 2016 à 19:48:18 Wobu a écrit :

Amazon est bien plus rapide et si tu as un problèmes tu paye pas le retour tu imprime juste le papier et tu l'envoie . enfin amazon niveau SAV etc c'est les meilleurs vraiment, y'a rien a dire .
après tu veux faire monter ton pc .. et amazon le fait pas , donc go Top Achat tu auras pas de problèmes non plus, perso j'ai commander plusieurs fois et jamais eu de problèmes prend pas le cas de l'autre qui soit disant son pc était envoyer a l'autre bout de la france ... .
Tu auras pas de soucis ;) donc pour le montage go Topachat

Taxifouf
Taxifouf
Niveau 9
28 mai 2016 à 19:54:10

Topachat appartient à Rueducommerce qui appartient à Carrefour, donc oui c'est fiable [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 19:55:02

Le 28 mai 2016 à 19:51:51 pierre31840 a écrit :

Amazon est bien plus rapide et si tu as un problèmes tu paye pas le retour tu imprime juste le papier et tu l'envoie . enfin amazon niveau SAV etc c'est les meilleurs vraiment, y'a rien a dire .
après tu veux faire monter ton pc .. et amazon le fait pas , donc go Top Achat tu auras pas de problèmes non plus, perso j'ai commander plusieurs fois et jamais eu de problèmes prend pas le cas de l'autre qui soit disant son pc était envoyer a l'autre bout de la france ... .

d'accord je vais le commander alors, mais tu as une idée de comment j'installe les drivers car il me faut du wifi et dans vos configs il n'y a pas de carte wifi je comptais acheter un cable hdmi 1.4 sur le site pour avoir internet c'est bon ?

pierre31840
pierre31840
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:58:44

Le 28 mai 2016 à 19:55:02 Wobu a écrit :

d'accord je vais le commander alors, mais tu as une idée de comment j'installe les drivers car il me faut du wifi et dans vos configs il n'y a pas de carte wifi je comptais acheter un cable hdmi 1.4 sur le site pour avoir internet c'est bon ?

Pour ça demande au autre , mais si tu veux du Wi-fi et que ta carte mère a pas un carte wi-fi dedans , achete en une sur top achat ça coûte 35euros .
Et le cable HDMI c'est pour l'image est son pas e wi-fi

Mais si tu peux passez par cable ethernet ça sera mieux que le wi-fi :à
sinon tiens http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058103.html

Mais fait un topic avec ta config etc pour vérif et demande pour la carte wi-fi :) pour être sur :)

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mai 2016 à 19:59:14

hdmi c'est pour l'écran pas pour internet :mort: achete un cable ethernet

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mai 2016 à 19:59:53

Le 28 mai 2016 à 19:58:44 pierre31840 a écrit :

Pour ça demande au autre , mais si tu veux du Wi-fi et que ta carte mère a pas un carte wi-fi dedans , achete en une sur top achat ça coûte 35euros .

sinon tiens http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058103.html

Mais fait un topic avec ta config etc pour vérif et demande pour la carte wi-fi :) pour être sur :)

pas la peine d'acheter une carte wifi aussi chere http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058116.html suffit largement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:01:26

voila ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ETqlWbygroW5puFe4LYOAzokSGkEYDs1DNPHqTHLVZY%3D

mais tu es sûr pour le cable hdmi fait pas internet ? car j'ai lu sur internet que a partir de la 1.4 ça faisait d'office de cable ethernet sinon c'est pas grave j'ai toujours mon vieux cable ethernet jaune de mon ancien pc mais c'est toujours viable ? j'ai peur qu'il soit trop vieux

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mai 2016 à 20:06:46

Le 28 mai 2016 à 20:01:26 Wobu a écrit :

voila ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ETqlWbygroW5puFe4LYOAzokSGkEYDs1DNPHqTHLVZY%3D

mais tu es sûr pour le cable hdmi fait pas internet ? car j'ai lu sur internet que a partir de la 1.4 ça faisait d'office de cable ethernet sinon c'est pas grave j'ai toujours mon vieux cable ethernet jaune de mon ancien pc mais c'est toujours viable ? j'ai peur qu'il soit trop vieux

oui peut importe qu'il soit vieux, tant qu'il est en bon état.

par contre la la config est a refaire. c'est vraiment pas top

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mai 2016 à 20:10:50

deja pas de gtx960. une r9 380 est largement meilleure.
le boitier est pas top non plus, au lieu de prendre un lecteur dvd (qui franchement ne sers plus a grand chose aujourd'hui) prend un bon boitier de 60€
pareil pour l'alim, prend une fortron a 64€, 550w suffit largement et au moins c'est pas de la mauvaise qualité comme les coolermaster bas de gamme.
l'écran TN c'est vraiment pas top, prend un VA pour le meme prix c'est largement mieux.
les périphs sont vraiment pas super surtout le casque, mais bon vu le prix que t'y met faut pas s'attendre a mieux.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qURuOjc%2Fviud66SmU7xMvErvO4kvxIhLbNeaiwEyzEY%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:21:24

Le 28 mai 2016 à 20:10:50 [Nurarihyon] a écrit :
le boitier est pas top non plus, au lieu de prendre un lecteur dvd (qui franchement ne sers plus a grand chose aujourd'hui) prend un bon boitier de 60€
pareil pour l'alim, prend une fortron a 64€, 550w suffit largement et au moins c'est pas de la mauvaise qualité comme les coolermaster bas de gamme.
l'écran TN c'est vraiment pas top, prend un VA pour le meme prix c'est largement mieux.
les périphs sont vraiment pas super surtout le casque, mais bon vu le prix que t'y met faut pas s'attendre a mieux.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qURuOjc%2Fviud66SmU7xMvErvO4kvxIhLbNeaiwEyzEY%3D

d'accord, mais j'ai lu que une gtx 960 durait et chauffait moins c'est pour ça que je l'ai pris

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mai 2016 à 20:26:16

en quoi une carte graphique qui dure moins est un argument ?
et non elle chauffe pas moins, sa dépend du constructeur pas de la marque (nvidia/amd) c'est pas eux qui mettent les refroidissements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:27:53

Le 28 mai 2016 à 20:24:53 [Nurarihyon] a écrit :

Le 28 mai 2016 à 20:21:24 Wobu a écrit :

Le 28 mai 2016 à 20:10:50 [Nurarihyon] a écrit :

d'accord, mais j'ai lu que une gtx 960 durait et chauffait moins c'est pour ça que je l'ai pris

durait moins ? en quoi c'est argument ?
et elle chauffe pas moins, sa dépend du constructeur pas de si c'est une nvidia ou amd.

franchement la ta config est vraiment mauvaise, donne nous ton budget max, si inclus écran/périphs ect... et on te fera un bon truc, parce que la sa fait mal aux yeux

fail je voulais dire durait plus, mon budget max est 900e et sinon une idée de quand il va y avoir une nouvelle réduc 5-6-7% top achat ? ecran-pc-clavier-tour inclus avec les cables ethernets si possible du coup la carte mère fait wifi ? Et sinon une idée de s'il y'a une garantie et une durée de vie avant que quelque chose grille ?

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mai 2016 à 20:34:15

la durée de vie c'est complétement aléatoire, sa peut etre 1jour comme 10an, mais en général soit sa pete dans les premiers mois et la c'est retour a la garantie soit sa reste longtemps (si tu en prend soin) pour la garantie bah sa dépend des composants, sa va de 1an jusqu'a 3-4 voir 5 pour certaines (mais la plus part du temps c'est 1 ou 2ans possibilité d'en rajouter en payant)

et non, au contraire justement une 960 c'est deja a la poubelle depuis un moment, donc elle va pas durer plus.

et non la carte mere n'a pas de wifi (mais si tu veut un cable ethernet a quoi sa va te servir le wifi ? surtout que sa fait baisser le débit, c'est conseillé de rester en cable) sinon bah tu rajoute une carte wifi et sa donne sa http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jMkOC1YsNPWrdZ14Gw2YCfEao7Bhlhob6llJQHqt6nE%3D (j'ai pas changé les périphs vu que tu veut pas monter a + de 900€ mais je te conseille fortement d'enlever l'option montage, deja tu gagne 40€ mais en plus tu pourra acheter sur d'autres sites moins chers, et donc au final avoir mieux pour le méme prix (deja des meilleurs périphs)

et c'est a la portée de tous de monter un pc, c'est simple, tu assemble tout la ou est sa place, c'est comme des légos, et si tu foire quelque chose, tu l'enléve et tu recommence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:55:01

Le 28 mai 2016 à 20:34:15 [Nurarihyon] a écrit :
la durée de vie c'est complétement aléatoire, sa peut etre 1jour comme 10an, mais en général soit sa pete dans les premiers mois et la c'est retour a la garantie soit sa reste longtemps (si tu en prend soin) pour la garantie bah sa dépend des composants, sa va de 1an jusqu'a 3-4 voir 5 pour certaines (mais la plus part du temps c'est 1 ou 2ans possibilité d'en rajouter en payant)

et non, au contraire justement une 960 c'est deja a la poubelle depuis un moment, donc elle va pas durer plus.

et non la carte mere n'a pas de wifi (mais si tu veut un cable ethernet a quoi sa va te servir le wifi ? surtout que sa fait baisser le débit, c'est conseillé de rester en cable) sinon bah tu rajoute une carte wifi et sa donne sa http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jMkOC1YsNPWrdZ14Gw2YCfEao7Bhlhob6llJQHqt6nE%3D (j'ai pas changé les périphs vu que tu veut pas monter a + de 900€ mais je te conseille fortement d'enlever l'option montage, deja tu gagne 40€ mais en plus tu pourra acheter sur d'autres sites moins chers, et donc au final avoir mieux pour le méme prix (deja des meilleurs périphs)

et c'est a la portée de tous de monter un pc, c'est simple, tu assemble tout la ou est sa place, c'est comme des légos, et si tu foire quelque chose, tu l'enléve et tu recommence.

ok merci pour ton aide, quelqu'un peut me trouver une vidéo de ce qu'on doit faire après avoir acheté un pc sur top achat ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment