Bonjour,
J'aimerais bien OC mon CPU, le but etant de gagner des FPS sur des jeux tres gourmand sur le processeur comme le dernier total war lorsqu'il y a beaucoup d'unités.
Je dispose de la config suivante :
-CPU : I5-4690K
-Carte mere : Z97-A
-Carte graphique : GTX 970, 4GO, gddr5
-8GO RAM
-Alim : corsair 650W
1) En revenche je n'ai pas un bon ventirad pour mon cpu, je n'ai que celui de base fourni avec le cpu... Auriez vous des conseils sur quel ventirad prendre pour assurer un bon OC ?
2) Pensez vous que je puisse, avec ma config actuelle, bien exploiter une augmentation de ma frequence ?
3) et à combien je pourrais monter en toute tranquilité sans risque de probleme (je pensais autour de 4.3 ou 4.4 GHz ?)
4) derniere question : je n'ai pas un disque dur ssd, est ce que je gagnerai vraiment en FPS si je passais sur du ssd ? je parle sur des jeux gourmand sur le cpu type les total war (beaucoup de calcul lorsqu'il y a beaucoup d'unités, ça ne tire pas enormemetnt sur la carte graphique je pense).
Merci pour les réponse !!!
<3