http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yttlz0ARo5BQCwdG%2BcaKtKA5rkD9JdT9Ya9Xh97mH%2Bg%3D
Je t'ai fait ça, il faudra que tu rajoutes une GTX1070 quand les versions custom sortiront.
En gros la différence par rapport aux autres, c'est que j'ai mis un i5 plutôt qu'un i7. Bien que tu aies le budget pour caler un i7, si tu fais que du jeu sur téléviseur, je pense pas que ça vaille le coup d'en mettre un.
Une fois que auras ajouté la carte graphique, tu seras à 1200€.
Tu peux aussi ajouter un SSD de 240Go pour y mettre le système et tes jeux. À toi de voir en fonction de ton utilisation, si tu peux souvent installer/désinstaller tes jeux.
Pour finir le processeur est une version overcloackable. Ce qui signifie que dans quelques années, quand tu le sentiras un peu faiblir, tu pourras augmenter sa fréquence pour lui redonner de la pêche.
Maintenant la config n'est sans doute pas parfaite, mais vu ton utilisation je pense que c'est pas la peine de te faire investir plus. Ici les gens ont souvent tendance à remplir le budget que tu donnes même si c'est surdimensionné. Certains trouveront que c'est moi qui fait le radin mais bon