Yo ![]()
Je compte faire une nouvelle config sous peu, j'attends juste que les customs 1080 sortent ![]()
Dans l'idée ça serait ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N9zSs%2BiCHxfSiCLfi7o0sKaKxPoAhGeePTEJVfou8GU%3D
des choses à améliorer? ![]()
J'approuve dans l'ensemble sauf :
Tu pourrais changer le SSD par un samsung 850 evo à ce prix, et ton wifi par un TP-link archer au même prix.
Le 30 mai 2016 à 17:53:13 GrosBigMac a écrit :
J'approuve dans l'ensemble sauf :
Tu pourrais changer le SSD par un samsung 850 evo à ce prix, et ton wifi par un TP-link archer au même prix.
Le Samsung 850 evo est mieux? Je t'avoue que le SSD je l'ai là, mais dans ces cas là il peut partir dans mon PC portable sans soucis c'est ce qui était prévu à la base.
TP Link archer beaucoup mieux? J'ai choisi cette carte réseau parce que mon père avait la même et aucun soucis... Autrement actuellement c'est directement intégré à ma CM donc ![]()
Sinon il y a peut être moyen de gratter sur le prix via les composants?
Et j'ai une dernière question, je pige pas au niveau de la RAM... Pourquoi certaines sont beaucoup plus chères (du simple au double) pour la même fréquence? Et parfois la même marque ![]()
Si je dis pas de connerie Samsung c'est ceux qui fabriquent la plupart des SSD et ils les revendent aux autres marques, ils sont + fiable et t'as un taux d'écriture légèrement meilleur que le intel que t'as pris.
La carte wifi TP Link c'est très répandu, plutôt que prendre Asus ou tu payes la marque ![]()
(Pour le même prix t'as des carte avec un meilleur débit)
Et le truc que tu pourrais réduire c'est la carte mère, elle m'a l'air cher, je sais pas ce qu'elle apporte en +. Les z170 gaming Pro suffisent
Les prix sont pas trop différent pour la RAM, sauf si tu prend en 4x au lieu de 2x. Et le CAS peut jouer aussi, plus le CAS est faible + elles sont performantes, mais celle que t'as pris sont très bien, Corsair c'est une bonne marque. Celle a éviter c'est les G Skill il me semble, les moins fiables...
Voilà ![]()
Bah de toute façon les cartes mères c'est du gadget en général, tu payes plus le design que la carte mère en elle même ![]()
Je vais y regarder alors ![]()
D'ailleurs G-Skill j'ai jamais eu de soucis avec eux ![]()
Besoin de changer les ventilos? ![]()
Je m'y connais pas trop en ventilos, je sais juste que les AIO sont parfois pas + performant que des ventirad classique.
Dans mon cas j'ai un Macho Rev B sur un i7 6700k, et il marche très bien sans faire trop de bruit, pas + de 30° en idle, j'ai pas pu tester sur les jeux (j'attend la CG) ![]()
D'ailleurs le 850 Evo en 240go est pas dispo au même prix je crois ![]()
Le 30 mai 2016 à 18:15:30 zeyukade a écrit :
D'ailleurs G-Skill j'ai jamais eu de soucis avec eux
J'avais vu un article récemment sur les taux de retours des composants, et je crois que c'était G Skill qui était le plus souvent en panne. (Bon après c'est pas de beaucoup, 3% quelque chose comme ça)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0jbk2hI%2BET%2FRp2RE85JFT%2FDlzvVK2vLzOMUnX%2BVzK1M%3D
Voilà c'est déjà beaucoup mieux, pour la 1080 attend les custom pour en prendre une là tu paye plus chère pour moins perfs et plus bruyant.
Aussi ton AIO là il servait à rien le ventirad que je t'as mis sera bien plus perf.
Le 30 mai 2016 à 18:25:10 Zezau a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0jbk2hI%2BET%2FRp2RE85JFT%2FDlzvVK2vLzOMUnX%2BVzK1M%3DVoilà c'est déjà beaucoup mieux, pour la 1080 attend les custom pour en prendre une là tu paye plus chère pour moins perfs et plus bruyant.
Aussi ton AIO là il servait à rien le ventirad que je t'as mis sera bien plus perf.
L'alim 750W c'est ptêtre un peu too much, 650w ça peut suffir, en restant sur la même marque, Evga Gold 2
Le 30 mai 2016 à 18:25:10 Zezau a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0jbk2hI%2BET%2FRp2RE85JFT%2FDlzvVK2vLzOMUnX%2BVzK1M%3DVoilà c'est déjà beaucoup mieux, pour la 1080 attend les custom pour en prendre une là tu paye plus chère pour moins perfs et plus bruyant.
Oui oui j'ai dit que j'attendais les customs ![]()
Pour le SSD, il vaut mieux pas mettre le Corsair Force qui est à 15€ de plus? Meilleure écriture/lecture
pour pas beaucoup plus cher en soit.
J'suis pas fan du boîtier.
Et pour l'alimentation j'avais oublié de la changer sur mon configo' j'pense qu'une 650-700W sera plus adaptée ![]()
Fais gaffe parce que sur ce site ils ont tous tendance à te refiler des Enthoo Pro sauf que c'est des grandes tour ![]()
Je trouve qu'avoir un truc de 2m c'est + encombrant qu'autre chose.
Alors:
Le SSD est excellent et corsair est sûrement un des fabricants les moins fiable actuellement en SSD.
L'alim c'est surtout pour ne pas être limité dans le futur et surtout parce que sûr ce modèle la garantie est de 10ans.
Ton boitier est à chier enfin j'exagère mais c'est pas un boitier pour une configuration à 2000€.
Le 30 mai 2016 à 18:32:04 GrosBigMac a écrit :
Fais gaffe parce que sur ce site ils ont tous tendance à te refiler des Enthoo Pro sauf que c'est des grandes tour
Je viens de voir et c'est trop grand effectivement...
Grande différence entre l'AIO que j'avais mis et le ventirad? ![]()
Le gros problème du boîtier VDD c'est qu'il y a trop de compromis. Faut trouver un boîtier qui plaît esthétiquement mais qui est fiable, et c'est pas forcément facile parce que les boîtiers haute qualité à 150€ ont des designs affreux pour moi ![]()
j'aime ton boitier grosbigmac j'ai le meme, par contre c'est define S ,non pas refine s d'ailleur combien de ventilo a tu mis dedans ?
Fais gaffe parce que sur ce site ils ont tous tendance à te refiler des Enthoo Pro sauf que c'est des grandes tour
C'est surtout plus évolutif en fait perso je suis pas fan du design et essaie de mettre d'autre boitier le reste du temps mais il faut reconnaître que les enthoo pro et luxe sont juste excellent. Perso je préfère le 750D (tellement majestueux
)
Le 30 mai 2016 à 18:34:10 zeyukade a écrit :
Je trouve qu'avoir un truc de 2m c'est + encombrant qu'autre chose.Je viens de voir et c'est trop grand effectivement...
![]()
Grande différence entre l'AIO que j'avais mis et le ventirad?
Le gros problème du boîtier VDD c'est qu'il y a trop de compromis. Faut trouver un boîtier qui plaît esthétiquement mais qui est fiable, et c'est pas forcément facile parce que les boîtiers haute qualité à 150€ ont des designs affreux pour moi
Oui les AIO sont utile pour es SLI de carte custom ou des mini ITX dans ton cas aucun intérêt et surtout sûr les AIO c'est minimum du 240mm et quasiment obligé de changer les ventilos.
Le 30 mai 2016 à 18:36:29 Zezau a écrit :
Je trouve qu'avoir un truc de 2m c'est + encombrant qu'autre chose.Je viens de voir et c'est trop grand effectivement...
![]()
Le gros problème du boîtier VDD c'est qu'il y a trop de compromis. Faut trouver un boîtier qui plaît esthétiquement mais qui est fiable, et c'est pas forcément facile parce que les boîtiers haute qualité à 150€ ont des designs affreux pour moi
Oui les AIO sont utile pour es SLI de carte custom ou des mini ITX dans ton cas aucun intérêt et surtout sûr les AIO c'est minimum du 240mm et quasiment obligé de changer les ventilos.
Le problème c'est que j'aime la discrétion du AIO contrairement au ventirad que tu m'as proposé. Il est (trop) imposant à mon goût... Donc si t'as d'autres suggestions ![]()
En tout cas merci de votre aide ![]()
Le 30 mai 2016 à 18:34:50 Zezau a écrit :
Je trouve qu'avoir un truc de 2m c'est + encombrant qu'autre chose.C'est surtout plus évolutif en fait perso je suis pas fan du design et essaie de mettre d'autre boitier le reste du temps mais il faut reconnaître que les enthoo pro et luxe sont juste excellent. Perso je préfère le 750D (tellement majestueux
)
un boitier à 170 balles, perso ça me ferais mal de mettre autant sur un boitier meme si ma future config est proche de celle de l'auteur.
Le 30 mai 2016 à 18:40:19 zeyukade a écrit :
Le 30 mai 2016 à 18:36:29 Zezau a écrit :
![]()
Le problème c'est que j'aime la discrétion du AIO contrairement au ventirad que tu m'as proposé. Il est (trop) imposant à mon goût... Donc si t'as d'autres suggestions
En tout cas merci de votre aide
Conneries les AIO sont plus bruyant et plus encombrant dans la tour certes ça fais plus beaux mais comme je te l'ai dis ces modèles sont mauvais c'est mini du corsair h100 pour l'aio. Et les ventilos sont à changer car vraiment trop bruyant.
En comparaison le ventirad est un des plus silencieux et plus efficace avec le meilleur rapport perf prix et surtout une bien meilleure fiabilité.