Maintenant que les tests de la 1070 sont tombés, on peut commencer à faire un constat assez alarmant pour Nvidia : Comment vont-il pouvoir expliquer la future baisse de 150€ des GTX 1070 à leur premiers acheteurs ?
Parce qu'il est clair que la baisse de prix va être violente à la sortie de la R9 480X !!
Quasi tous les jeux futurs utiliseront DX12 et l'async compute. Hors, dans cette configuration, il est fort probable qu'une GTX 1070 (499€) ne fasse pas mieux que la future R9 480X (~350€)
Dans Hitman : http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=22161
Dans Ashes : http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=22163&admin=0a8fcaad6b03da6a6895d1ada2e171002a287bc1
On voit une GTX 1070 batailler difficilement avec une Fury X. Hors, on sait que Polaris 10 sous DX12 (Hitman) fait jeu égale avec une Fury X (Voir même un peu meilleure) http://www.overclock3d.net/articles/gpu_displays/amd_polaris_10_engineering_sample_pictured/1
Tout ça pour dire que les tests d'aujourd'hui basés sur des bench d'hier sont assez trompeurs, la plupart étant sous DX11.
Les grosses cartes à l'achat aujourd'hui sont faites pour les jeux de demain, et il semblerait qu'AMD a mieux anticipé le virage DX12 que sont concurrent !
Plus que quelques jours à patienter pour que le verdict tombe !
Hitman et ash = partenariat avec amd
vdd primat est avec nvidia pourtant c'est amd qui win
T'as pris les jeux à l'avantage de AMD aussi là ![]()
Prend des benchmark d'autres jeux et le résultat sera pas le même.
Le 30 mai 2016 à 11:15:39 le_philosophe2 a écrit :
T'as pris les jeux à l'avantage de AMD aussi là
Prend des benchmark d'autres jeux et le résultat sera pas le même.
J'ai pris des jeux DX12 qui utilise l'Async Compute ... Et pour l'instant il n'y a que ceux là !
Et comme ils sont à l'avantage d'amd qui gère mieux ces technologies on dit que c'est développer pour amd alors que sa "montre" les perfs des jeux de demain et la plupart des jeux sont pas mal opti nvidia nn, donc si il garde le casi monopole la tendance devrait s’inverser dans les prochaines gen ?
Le 30 mai 2016 à 11:16:47 3DSWiiUPC a écrit :
J'ai pris des jeux DX12 qui utilise l'Async Compute ... Et pour l'instant il n'y a que ceux là !
Comme d'hab wait & see.
On a ni le prix de Polaris, ni ses perfs.
On ne sait pas si les jeux vont rapidement utilié l'Async Compute, ou même DX12.
Par contre ça arrivera forcément un jour, du coup les gens qui veulent prendre une GTX 1080 pour 'être tranquille pour 3ans" non clairement pas. ![]()
De toute manière ca fait un moment qu'on sait que Microsoft travaille avec AMD.
Les jeux Dx12 pour le moment sont à l'avantage d'amd , il suffit de regarder , ce sont des faits.
Gears of war ultimate ---> Je tiens le 4k @ 45 fps + textures 4k avec une 390 , une 390 quoi ![]()
Tu regarde sur les benchs tu pourra voir que les cartes nvidias ont du mal , beaucoup de mal.
Le fait de ne pas avoir pris en compte l'A-sync sur les 1080 et 1070 est une hérésie.
Ca va faire comme à l'ancienne gen , la nouvelle gen amd va passer devant en perfs.
Mais bon ... tout le monde aura déja acheté une nvidia ... c'est ca dégainer top tard... c'est le tarif ![]()
Pas moi red ![]()
Y a eu un trop gros changement pour se dire que je vais prendre une 1080 pour 3 ans car on vient a peine de commencer avec de nouvelles gravure qui ne sont pas utilisé à 100%. Je pense que dans 2 ansla 1080 fera du 1080p 60fps.
Le 30 mai 2016 à 12:18:24 redgears336 a écrit :
Mais bon ... tout le monde aura déja acheté une nvidia ... c'est ca dégainer top tard... c'est le tarif
Pas sûr, le tarif des GTX 10X0 est tellement élevé, que beaucoup attendent un peu que ça se tasse. Il faut juste pas attendre 2017 et c'est jouable.
Putain vivement qu'AMD dévoile les cartes Polaris demain, car si c'est la même merde avec DX12 la 1070 j'en veux pas.
Ah mais c est clair que ca pique fort les nvidia cette année
c est pas avec mes 650-700 voir 750 euros max que je pourrais rentrer une 1070 :
Ssd kfa2 120go ( p etre pas sur a 100% )
i7 4790k
Z97S sli krait
Le 30 mai 2016 à 12:23:35 sakoumo93 a écrit :
Ah mais c est clair que ca pique fort les nvidia cette année
c est pas avec mes 650-700 voir 750 euros max que je pourrais rentrer une 1070 :
Ssd kfa2 120go ( p etre pas sur a 100% )
i7 4790k
Z97S sli krait
Ouais mais c'est pas plus mal.
Tu aura une config équilibrée au moins ![]()
Et un super processeur pour tes MMO
Sinon pourquoi pas du skylake ?
Ca vas pas rentrer ds le budget je pense + achat de la ddr4 ( je garde ma ddr3 actuel )
Le 30 mai 2016 à 12:27:41 sakoumo93 a écrit :
Ca vas pas rentrer ds le budget je pense + achat de la ddr4 ( je garde ma ddr3 actuel )
Ah oui si t'as déja de la ram c'est pas plu mal ![]()
Avec le marché de l'occasion du peux avoir qqch en skylake sakoumo surtout que une nouvelle gen arrive encore.
Non seulement l'auteur prend des jeux optis AMD depuis toujours, et comme par hasard il prend que ça, mais en plus les tests réalisés n'incluent aucun driver support GTX 1080 et GTX 1070.
Sans compter que le premier 3DMark montrait que la R9 480X était juste derrière une Fury non X et non une Fury X.
Et évidemment, il ne précise rien de tout ça, faut bien faire marcher son topic, hein.
De plus, si vous pouviez aussi arrêter de remonter les topics putaclic dans ce genre ça aiderait grandement au bon fonctionnement du forum et ça donnerait moins d'importance, vous leur donnez envie de continuer, on en subit trop en ce moment. ![]()
Je suis pas trop chaud pour l occas, je prefere payer un peu plus pour du neuf
Red: par contre je changerais ma ram plus tard qd je serais limite avec 8 go, je prendrais de la 2000+ tant qu a faire
Le 30 mai 2016 à 12:30:57 LollipopBleue a écrit :
Non seulement l'auteur prend des jeux optis AMD depuis toujours, et comme par hasard il prend que ça, mais en plus les tests réalisés n'incluent aucun driver support GTX 1080 et GTX 1070.Sans compter que le premier 3DMark montrait que la R9 480X était juste derrière une Fury non X et non une Fury X.
Et évidemment, il ne précise rien de tout ça, faut bien faire marcher son topic, hein.
Forcément que je ne parle pas de 3DMark puisque je parle ici de DX12, 3DMark est sous DX11...
Arrête de chialer à chaque fois qu'on fait un topic qui n'est pas à l'avantage de Nvidia tu veux. Pas de notre faute si les 499€ on du mal à passer !
A 350€ (comme la 970 en son temps) je l'achetais immédiatement ta 1070 chérie ! J'ai une 970 actuellement et je ne suis pro rien du tout contrairement à toi