CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mise à niveau

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
26 mai 2016 à 15:09:45

Bonjour à tous,

Je m'étais fais il y'a 3 ans environ un boitier coolermaster CM-690 II et une config à base de GTX 670 et un i7 3770K sur une alim 650W.

Je pensais prendre la futur GTX 1070 et je voulais savoir si j'avais besoin de changer mon processeur aussi ? Pour moi non mais j'aimerais être sûr vu que j'ai pas trop suivi les évolutions ces dernières années.

Et si j'ai pas besoin de changer mon proco je pensais virer mon SSD de 128 GO et mon DD de 1 TO et prendre un SSD de 1 TO à la place avec l'argent économisé (je stock peu, au bout de 3 ans j'ai encore 650 GO de libre sur mon DD).

ça vous semble cohérent ? :(

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:12:14

Pas besoin de changer ton CPU avant encore un paquet d'années, overclock le si tu veux, même si c'est loin d'être nécessaire.

Pour le SSD, tu peux partir sur 1To oui, mais quel est le problème aujourd'hui avec celui de 128Go ?
C'est largement suffisant pour installer tous tes logiciels dessus, à moins que tu souhaites aussi y mettre des jeux ?

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
26 mai 2016 à 15:15:05

C'est juste pour avoir le confort de mettre tout sur le même disque, jeu y compris.
Mais clairement mon SSD va encore très bien vu que j'ai juste mis windows et 2-3 programmes dessus.

Et puis maintenant avec tout les PC en SSD je suis sensible au petit bruit de grattage quand mes jeux chargent :hap:
Mais c'est clairement un caprice de gamin :hap:

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
26 mai 2016 à 15:18:08

Tu dit que tu stock très peu, alors pourquoi guespiller ton argent sur un SSD de 1 TO?

Si c'est pour guespiller comme ça, vaut mieux mettre tout ton argent économisé pour une gtx 1080. Au moins ça fera une vrai différence en jeu.

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
26 mai 2016 à 15:21:19

Quand je vois le prix d'un SSD 1 To : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-850-evo-basic-1000go-25-ssd-3481920?tagIds=76
Ou même un 500 GO : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsung-850-evo-basic-500go-25-ssd-3481917?tagIds=76

Mais tu penses que prendre une GTX 1080 au lieu d'une 1070 est un gros plus ? On a eu des infos précises sur la différence de puissance ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:22:25

Si c'est pour guespiller comme ça, vaut mieux mettre tout ton argent économisé pour une gtx 1080. Au moins ça fera une vrai différence en jeu.

S'il joue en 1080p, aucun besoin d'acheter une 1080, cette carte est taillée pour du 4K, 1440p au minimum.

On a eu des infos précises sur la différence de puissance ?

http://img.generation-nt.com/nvidia-geforce-gtx-1070_09037A041001636356.jpg

Message édité le 26 mai 2016 à 15:25:07 par -Prophet
CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
26 mai 2016 à 15:26:26

Oui je joue en Full HD uniquement pour l'instant et j'ai un écran 27 pouces. Donc je pense pas le changer vu qu'il est assez neuf.
Le but c'est pas non plus de trop dépenser car sinon je referais une config, je cherche vraiment l'upgrade confort niveau perf et silence.
Mais un SSD de 500 GO pourrait passer effectivement, c'est juste que je vois que les jeux commencent très vite à peser par exemple presque 50GO pour le dernier total War

http://img.generation-nt.com/nvidia-geforce-gtx-1070_09037A041001636356.jpg

24 % quand même !

Message édité le 26 mai 2016 à 15:27:50 par CaptainUSA
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh