J'ai eu une idée lumineuse, utiliser un PC gaming fixe comme console de salon.
Cad s'en servir sur une télé depuis le canap avec clavier, souris et manettes sans fils. Avec un petit boitier dans ce style http://www.ldlc.com/fiche/PB00153059.html?gclid=CPPCq6i_98wCFdMV0woduc0NqA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping. Je n'y connais pas grand chose en config fixe. Je voudrais savoir si ce genre de config est viable, durable et bien sur facilement modifiable.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur la chose, si c'est intéressant ou non ? S'il vaut mieux acheter une console de salon qu'une config du genre ?
J'aimerais aussi savoir quels OS utiliser pour ce type de config, je sais qu'il y a des OS spécial console. Et aussi un logiciel de reconnaissance vocale sera pas mal.
Pour résumer :
Votre avis sur la chose
Quels OS utiliser ?
Un logiciel de reconnaissance vocale
J'ai pas énormément désolé mon sujet, je compte le faire avec vous 
Je précise qu'à coté j'utiliserais un laptop (pour le travail et l'internet au quotidien par exemple), ce PC sera uniquement pour les jeux et les films principalement.
PS : Ce n'est que des suppositions et je ne suis pas là pour qu'on me donne une config toute faites (actuellement j'ai un laptop du futur) et c'est donc pour avoir des avis sur le sujet