CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système d'exploitation ....

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
22 mai 2016 à 22:17:17

Bonjour je suis entrain d'acheter un pc neuf et le site sur lequelle JE l'achète me le monte .

Je sais qu'il me faut un système dexploitation mais je n'ai vraiment pas envie d'utiliser 135 euros dans un w10.

Que puis je faire pour le craque? a t'il une alternative kit a payer un peu .

J'ai lu un topic ou on parle d'une clé a 25 euros mais j'ai rien compris .Pouvez vous m'aider ?merci.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
22 mai 2016 à 22:19:37

http://www.kinguin.net/fr/category/19429/windows-10-professional-oem-key/
Voilà tu choppes l'ISO de Windows 10 sur le site de microsoft, clé bootable et tu rentre le code quand il faut.
Mais franchement bouge toi un peu l'oignon pour monter toi même l'ordi, c'est 40€foutu en l'air là et t'aura pas une semaine à patienter en plus.
Et c'est quoi la futur config?

Licorne-Egaree
Licorne-Egaree
Niveau 6
22 mai 2016 à 22:33:39

Sa veut dire quoi OEM?

redgears336
redgears336
Niveau 16
22 mai 2016 à 22:38:30

Le 22 mai 2016 à 22:33:39 Licorne-Egaree a écrit :
Sa veut dire quoi OEM?

Pour les integrateurs

Une version générique
Mais c'est la meme tkt

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
23 mai 2016 à 07:05:49

Je sais que je suis sancé comprendre ce que tu dis mais je suis vraiment un noob ...Tu peux me faire la version simplisme ... :) ;)

Et c'est quoi l'iso ?Merci vous menlevre un gros problème . Mais c'est pas un truc qu'il faut refaire tous les 2 mois ?

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
23 mai 2016 à 07:08:19

Pour le fait de me bouger loignion ya pas moyen .Ma mère veut qu'il arrive monter mais moi je pense qu'avec un petit tuto et un peu de temps sa serait vite reglais mais bon .sinon la config je te la met ce soir c'est le matin et je dois aller en cours.

Poulponche
Poulponche
Niveau 10
23 mai 2016 à 07:51:37

Prend la clé d'un Windows du CDI :hap:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
23 mai 2016 à 07:56:03

Si tu es étudiant ou lycéen, regardes du côté de Microsoft étudiant.
Tu as des licences Win 10 Pro pour 50€.

Pour tes questions, une version OEM c'est donc pour les intégrateurs. Par exemple si t'as un PC portable ou un PC de marque ... c'est une licence OEM dessus.
Il n'y a pas besoin de réinstaller tous les 2 mois comme tu dis.
L'iso, c'est l'image d'installation du système (que tu peux ensuite graver sur DVD ou mettre dur clé USB pour installer), elle est dispo directement chez Microsoft.

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
23 mai 2016 à 12:54:23

Le 23 mai 2016 à 07:56:03 Sinju_khai a écrit :
Si tu es étudiant ou lycéen, regardes du côté de Microsoft étudiant.
Tu as des licences Win 10 Pro pour 50€.

Pour tes questions, une version OEM c'est donc pour les intégrateurs. Par exemple si t'as un PC portable ou un PC de marque ... c'est une licence OEM dessus.
Il n'y a pas besoin de réinstaller tous les 2 mois comme tu dis.
L'iso, c'est l'image d'installation du système (que tu peux ensuite graver sur DVD ou mettre dur clé USB pour installer), elle est dispo directement chez Microsoft.

Si je comprend bien il y a une clé usb que j'achète ,je met l'iso dessus je le branche sur mon nouveau pc et je fais les manip en mettant la clé usb en premier dans le bios ?Et ensuite jai W10 installer ?

Et tu dis que OEM c'est pour les pc de marque sa pose pas de souci si c'est une config personnalisé ?

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
23 mai 2016 à 12:59:57

Ma config http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qZsprCf9o5ua8gcCpeFUaIfaKWY4OZSvEvDK4%2BHKw78%3D

Merci de m'aider ça fais plaise mais je comprend toujours pas vraiment quelqu'un peut faire un truc propre genre

Etape 1 :

Etape 2 :

JE sais que je suis chiant mais j'ai un peu de mal avec ça et cela me fait un peu flipper de me retrouver dans la merde a cause de cela... :cool:

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
23 mai 2016 à 13:06:42

Est ce que je prend la version 64 bits de l'iso ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:08:50

En gros:

Etape 1: tu achète windows soit une kinguin soit autre part, là il vont te fournir une clé produit

Etape 2: tu télécharge grâce à la clé produit nouvellement acquise les fichier d'installation sur le site de microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 "télécharger l'outils"

Etape 3: le plus simple c'est de prendre une clé usb de minimum 4go, l'outils de téléchargement windows peut directement la rendre bootable et mettre les fichier dessus, pour ça faut juste choisir l'option "créer un média" ou quelque chose dans le genre je vais essayer de te trouver un tuto.

Etape 4: une fois ta clé usb bootable tu n'as plus qu'à la mettre dans ton nouveau pc, normalement ça devrait démarré dessus et donc lancé installation, si c'est pas le cas faut mettre l'usb en premier dans l'ordre de boot dans le bios

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:09:51

etape 1 tu achetes une clé w10
etape 2 tu récupères l'iso (les fichier de w10 sur un cd virtuel un peu comme un film en mkv mais sauf que c'est des fichiers qui sont sur une image disque dans le sens copie dématérialisée
etape 3 tu crées une clé usb bootable et tu mets les fichier de w10 contenue dans l'iso
étape 4 tu boot sur ta clé usb et tu installes w10

Message édité le 23 mai 2016 à 13:10:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:10:45

Le 23 mai 2016 à 13:06:42 Starkrim77 a écrit :

oui version 64bits, et seulement celle là, sinon tu sera limité à 3.5go de ram et de toute manière beaucoup de jeux ne sont compatible que 64bits depuis quelques temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:11:32

Le 23 mai 2016 à 13:06:42 Starkrim77 a écrit :

si tu achètes une version 64 bits oui si tu achètes une version 32 bits non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:12:21

tient voilà c'est bien expliqué ici pour la création de la clé usb bootable http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Starkrim77
Starkrim77
Niveau 3
23 mai 2016 à 13:26:07

Merci beaucoup vous pouviez pas faire plus claire ! ;)

Maintenant que j'ai compris je veux aussi vous demander si je peux prendre une clé usb random la formater et mettre les fichiers windows dessus ?Je me demande si formater la clé la boot ?

Merci pour tous ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:26:55

Sur kinguin avec le code 5€ promo tu la à 26,55€. Tu télécharge l iso sur le site MS et le met sur DVD, t installe met ta clé et voilà :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 13:27:27

Code 5%

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
23 mai 2016 à 13:48:35

Le 23 mai 2016 à 13:26:07 Starkrim77 a écrit :
Merci beaucoup vous pouviez pas faire plus claire ! ;)

Maintenant que j'ai compris je veux aussi vous demander si je peux prendre une clé usb random la formater et mettre les fichiers windows dessus ?Je me demande si formater la clé la boot ?

Merci pour tous ^^

N'importe quelle clé > 4go (récente si possible)
Formate la, et lance le logiciel dont on a parlé au dessus, ça va la rendre bootable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment