bonsoir à tous 
Juste un topic comme il en existent tant d'autres sur ce forum, pour me conseiller sur un éventuelle achat d'une nouvelle config pc.
Je tiens à préciser que je suis consoleux depuis mon enfance et je ne m'y connais pas des masses en informatique (même si je connais le jargon habituelles RAM, GPU, VENTIRAD etc...) bien que j'ai joué à une poignée de jeux pc par le passé. (TW1 et 2, half-life 2, age of empire et no one live forever par exemple)
à la base j'voulais acheter un pc bureautique pas cher (genre 400 boules) pour remplacer mon pc portable qui commence à être en fin de course, ne serait-ce que pour naviguer sur le net. (même avec une bonne connexion)
mais étant donné que d'ici août, j'aurais un budget particulièrement conséquent (job d'été), je me suis dit :" pourquoi pas me faire un kiff en m'achetant un pc typé gaming ?
)
j'ai déja la config en tête et j'voudrais tout simplement savoir si elle est bien pour les jeux actuelles et ceux à venir jusqu'a 2018 par exemple, à savoir qu'étant consoleux de base, jouer en dessous de 60 FPS ne me dérange pas, m'enfin après plus il y a de FPS mieux c'est hein
procésseur (CPU): intel core i5 6500
DD: seagate deasktop barracuda 2To
RAM: kingston hyperX SAVAGE DDR3 2X8 Go 2133 Mhz CAS 11
SSD : sandisk plus 120 Go
alim: cooler master G650M bronze modulaire-650W
boitier: NZXT source 220 noir
CG: MSI Geforce GTX980 OC- 4 Go
carte mère: Asus Z97-K
le tout pour 1410 euros environ (sans compter les enceintes hercule gloss et le pad XBOX ONE qui font monter l'addition à 1480 et quelques)
j'ai juste fait le listing d'une config que conseillais frenerth (un youtuber typée jeux pc/informatique) juste en rajoutant 2 fois plus de RAM (vu que le 16 GB de ram est en passe de devenir une norme pour jouer en ultra) et avec un SSD moins cher avec 120GO à la place des 240, mais si ya moyen que j'ai une config aussi performante que celle qu'il a conseillé pour moins cher, dites le moi !
à noter que je compte pas mettre plus de 1500 euros max dans une config du genre(je suis pas crésus non plus)
dsl pour le pavé ^^'