CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 17:57:57

Salut à tous !
(config dans ma cdv)
Cela fait maintenant 1 an que je peux plus jouer, j'ai tout essayé, j'ai du faire 10 topic j'en ai marre. Ducoup je me suis décidé à changer de processeur, carte mère ( et ram ducoup ). Et en passant me prendre un ptit WC AIO pas chère et le plus silencieux possible.
Pourriez vous donc me proposer les meilleurs rapport qualités/prix pour chacun des composants, compatibles entre eux et avec ma config et si possible de couleur blanche ? Je suis plus du tout l'actualité hardware en ce moment donc je suis un peu perdu.
Je précise que bien que je recherche de la qualité, je veux quand même rester sur des prix raisonnables genre pas plus de 600 euros.
Et comment devra se dérouler la réinstallation de windows aussi ?

Merci beaucoup :coeur:

ShazeyKoKoNuT
ShazeyKoKoNuT
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:03:08

On peut avoir ta config'

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:06:57

Comme je l'ai écris dans mon poste : "(config dans ma cdv)"

NZXT Phantom 410
Asus GTX 770
Antec HCG 520W
2x4go ddr3 corsair XMS3 12800
i5 2500k 4.2ghz
Cooler Master 212 plus
CM MSI p67A-GD55
SSD kingston hyperx 3k 120 go
HDD Seagate Barracuda 1 to

Périphériques :
Razer naga 2014
Sidewinder x4 keyboard
BenQ GW2470H

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:07:35

A part la carte graphique tout date d'il y a 5 ans environ

ArmeDeChatons
ArmeDeChatons
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:08:13

C'est ta CG qui vas pas, le proco est encore exellent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 18:11:59

https://www.amazon.es/Intel-BX80662I76700K-Procesador-Skylake-Socket/dp/B010T6DQTQ/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1463440636&sr=1-2
+
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Iuf8t5swbZRWyw%2FJioeoK75UX0VJPWtoqdeiqztN9pE%3D

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:12:50

Nan mais j'ai pas envie d'y passer 3h, je ne peux plus jouer avec mon ordi il crash tout le temps ! Et ca sert à rien de me convaincre de je sais pas quoi j'ai absolument tout essayer. Donc je vais présenter les choses autrement : j'ai envie de me racheter un ordi mais de conserver mon boitier/alim/cg/hdd/ssd tout en le formatant.
Bande de petits têtues :hap:

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:15:56

Merci minaru, est-ce que le i7 m'apportera vraiment plus que l'i5 ? (pck y'a 5 ans dès que le mot i7 était prononcé non précédé par modélisation 3d tu étais lynché :hap: )
Et est ce que le corsair h110i est plus silencieux que l'enermax ?
Et enfin, mettre plus dans la fréquence des RAM vaut-il le coup ?

Désolé pour ma curiosité :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 18:20:23

Le 21 mai 2016 à 18:15:56 ]xoumax[ a écrit :
Merci minaru, est-ce que le i7 m'apportera vraiment plus que l'i5 ? (pck y'a 5 ans dès que le mot i7 était prononcé non précédé par modélisation 3d tu étais lynché :hap: )
Et est ce que le corsair h110i est plus silencieux que l'enermax ?
Et enfin, mettre plus dans la fréquence des RAM vaut-il le coup ?

Désolé pour ma curiosité :hap:

Une plus longue longévité , aujourd'hui pour le jeux un I7 est tout a fait enviseagable.
De plus ceux qui disaient il y a 5 ans que c'était inutile doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts quand on voit que même un I7 920 tient encore la route aujourd'hui :oui:
AIO je n'ai pas tendance a recommander a cause des soucis de fiabilité.
Je ne sais pas...
Au niveau des ventilateurs on m'a dit que ce n'était pas terrible our l'énermax et qu'un changement de ventilo devrait être envisagé.
Je te conseille de te tourner vers un bon ventirad genre le Macho Direct
Une fréquence plus élevé est bénéfique en jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 18:23:13

Pour tes crashs je te conseilles de refaire une installation de windows.
Tu as essayé avec une autre carte graphique ?

Aeroslam
Aeroslam
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:28:44

Si tu ne peux pas jouer c'est ni à cause de ton CPU ni à cause de ta carte graphique, la 770 a encore de beaux jours devant elle (quand tu vois des gens prendre une 960 aujourd'hui...) et elle n'est pas limitée par ton CPU

ArmeDeChatons a tout dit, formate tout et regarde si ça change quelque chose, ou remet ton CPU à la fréquence d'origine en cas d'OC

Aeroslam
Aeroslam
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:30:22

Essaie une autre carte graphique pour voir d'où ça vient
Tu as des crashs hors jeu ?

Aeroslam
Aeroslam
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:32:09

J'ai réinstaller Windows avec l'outil de Windows 10, par contre et ca si vous avez une solution j'en serais fortement reconnaissant, quand je veux formater mon HDD, windows me dit que ce n'est pas possible car il y à une partie du système d'exploitation ou je sais pas quoi installé dessus ( en sachant que je n'ai jamais installer windows sur mon HDD bien entendu ) , ducoup comment je fais pour formater mon pc intégralement (y compris mon disque dur) ?

Utilise Diskpart, c'est très rapide, google est ton ami

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:32:33

J'ai appelé ldlc et materiel.net
J'ai réinstallé windows
J'ai essayer mon alimentation sur l'ordi de mon père et son alim sur le mien (il à la même config) ca n'a rien changé.
J'ai échangé ma carte graphique avec la sienne ( rien changé non plus et sur son ordi ca marche très bien et c'est exactement le même modèle)

C'est uniquement quand j'utilise mon ancienne gtx560 ti que ca ne crash pas sauf que ayant cassé mon écran, j'en ai racheté un autre uniquement compatible hdmi ( ce que la 560ti n'a pas ) ducoup je peux même plus jouer à 20 fps maintenant :hap: (en sachant que même si je pourrais j'ai pas envie de garder la 560ti toute ma vie ...)

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:34:39

Les crash hors jeu arrivent très rarement ( de plus en plus souvent d'ailleurs ...) Et quand je lance un jeu ca crash au bout de 10min. Soit le signal vidéo disparaît soit ca me fait des couleurs aléatoires ou de la neige ou des trucs psychédéliques ... Tout ca avec un son ignoble grésillent de robot au ralentit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 18:40:47

Le 21 mai 2016 à 18:34:39 ]xoumax[ a écrit :
Les crash hors jeu arrivent très rarement ( de plus en plus souvent d'ailleurs ...) Et quand je lance un jeu ca crash au bout de 10min. Soit le signal vidéo disparaît soit ca me fait des couleurs aléatoires ou de la neige ou des trucs psychédéliques ... Tout ca avec un son ignoble grésillent de robot au ralentit

Probleme de Carte graphique ou overclocking mauvais
Les couleurs aléatoire/neige/trucs psychédéliques = artéfacts

Message édité le 21 mai 2016 à 18:42:16 par Pseudo supprimé
Aeroslam
Aeroslam
Niveau 8
21 mai 2016 à 18:45:20

Oui tu as l'air d'avoir essayé pas mal de trucs mais qu'en est-il de ton overclocking ?

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:45:24

Ouais mais contrairement aux artefacts ca coupe tout signal vidéo, genre y'a plus rien derrière et desfois l’écran me dit juste : plus de signal. En plus le son aussi est déformé (lui continue)

Je vous en supplies aidez moi vous m'avez donnés de l'espoir :snif:
(regardez bien tout ce que j'ai essayé )

]xoumax[
]xoumax[
Niveau 9
21 mai 2016 à 18:46:30

Je crois l'avoir dès OC ( et même je l'avais OC avec le bouton auto OC de ma carte mère donc ca devrait pas buger nan ? Surtout que ca date de bien après mon auto OC )
2sec je regarde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 18:47:22

Vire ton OC et essaye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet