CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config + conseils

Sopi03
Sopi03
Niveau 2
17 mai 2016 à 11:12:43

Bonjour à tous,

Étant un ancien joueur PC passé sur console, je souhaite de nouveau acquérir un PC gamer afin de profiter de certains titres exclusifs ou plus riche PC.

Bref, en gros, je souhaite pouvoir faire tourner des jeux comme Diablo 3, CG:GO, LOL, DayZ, DOTA2, WOW ainsi que quelques autres jeux plus anciens (type Duke Nukem 3D :coeur:),voir quelques jeux récents.

Bref, en regardant un petit peu partout, n'étant pas expert et avec mon budget de 700€ maxi, voici sur quoi je suis tombé
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html

Voici donc mes questions :
- est-ce que la config répondra à mes besoins exposés ci-dessus ? (je suppose quand même que oui)
- que pensez-vous de ce PC globalement ?
- pensez-vous que je puisse, avec le même budget, dégoter un meilleur PC ?

PS : je précise que le montage de PC ne me fait pas peur.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 11:20:13

Pour tes besoins oui ça passe. Juste le stockage du disque dur insufffisant à mon égard. Mais la 960 ne suivra pas si tu décides un jour de jouer à des triple A. :ok:

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
17 mai 2016 à 11:27:07

Bonjour !

-Oui, cette configuration répond à tes besoins.
-J'en pense que le prix du pc est un peu trop cher : L'alimentation n'est que de 400w, tu ne disposes que d'un SSD de 120go sans disque dur = Tu vas devoir dépenser 50 euros de plus dans un disque dur.
-Oui, tu peux avoir meilleur pc pour ce prix. J'ai déjà conseillé hier à deux personnes dont le budget était similaire au tien : 700 euros. Voici le résultat :

-Processeur : i5 4460 : 173 euros : https://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i5-4460-BX80646I54460/dp/B00JIJUBAS/ref=as_at?tag=jeuxvideo_autotag-21&linkCode=as2&s=computers&ie=UTF8&qid=1463439154&sr=1-1&keywords=I5
-Carte mère : Msi z87-G55 : 57 euros : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-z87-g55/f-10765-z87g55.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997
-Ram : Kingston Hyper FuryX 8gb 1866mhz ddr3 : 30.54 euros : https://www.amazon.fr/HyperX-HX318C10FR-M%C3%A9moire-1866MHz-Rouge/dp/B00J8E91H2/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1463407686&sr=8-16&keywords=8gb+ram
-Disque dur : Seagate Barracuda 1tb : 50 euros : https://www.amazon.fr/Seagate-ST1000DM003-Barracuda-Disque-interne/dp/B005T3GRNW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463408055&sr=1-1&keywords=disque+dur+interne
-Carte graphique : Nvidia gtx 970 KFA2 EXOC : 285 euros : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm
-Alimentation : BeQuiet L8 500w : 60 euros : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/BE-QUIET/4901038-Alimentation-PC-Pure-Power-BQT-L8-500W-80-Bronze-500W.htm#moid:MO-147C2M22445822
-Boitier : Zalman r1 : 49 euros : https://www.amazon.fr/Zalman-R1-Bo%C3%AEtier-tour-fen%C3%AAtre/dp/B00N8ZNXGC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1463408669&sr=1-1&keywords=zalman+r1

Total : 705 euros.

Le jour où tu auras de l'argent à dépenser, tu pourrais éventuellement te prendre un petit ventirad et un SSD.

(Par contre, l'alimentation et la carte mère sont en promo. Si tu veux te la procurer, fais vite !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 11:32:19

https://www.amazon.es/Intel-I5-6400-Procesador-Processor/dp/B010T6CG7E/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1463093511&sr=1-5
+
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Lix8OkZtGpeHzrPiO5YXK3eAmiGJZf1g2368ptCbiWc%3D
+
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-r9-290-4go-gddr5/f-10767-112279790g.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997

Meilleur processeur , overclockable.
DDR4
Meilleure carte graphique.
Meilleur boitier.

Pas de SSD.

adboy
adboy
Niveau 44
17 mai 2016 à 11:34:03

Oublie pas de compter l'os

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
17 mai 2016 à 11:48:06

Minaru :

Je n'ai rien contre le boîtier. Le problème est que, ce boîtier a du mal à accueillir un 212, voir même un pure rock (C'est trèèèèèèèèès limite) en raison de l'espace à l'intérieur. C'est pour cela que je ne peux le conseiller à quelqu'un ^^

Après, oui, le processeur est meilleur et permet l'OC.
La ram est meilleure.
La carte mère est meilleure.

Sauf que, la carte graphique n'est pas meilleure. On est sur du neuf contre un blower reconditionné.
Sur le lien que tu as indiqué, la carte graphique n'est pas neuve, mais reconditionnée. Je passe souvent sur dealabs, et crois-moi, le nombre de personnes que j'ai vu se plaindre suite à un achat d'une 7950/7970 en reconditionné..
De plus, ici tu es sur Cdiscount : Ce n'est pas le service après-vente d'Amazon ou de Matériel.net : Tu as un problème avec ta carte graphique ? Et bien, je te souhaite bonne chance.
En dernier lieu, le blower. C'est simplement horrible. Tu as une température assez élevée, ainsi qu'un bruit sonore désastreux : https://www.youtube.com/watch?v=QQhqOKKAq7o

Pour cette raison, je ne peux conseiller ta configuration, sauf si il prend une 960 à la place.
Mais après, tout dépendra de l'auteur :
Est-il préférable de partir sur un processeur un peu moins puissant, mais où tu ne vas pas ressentir de performance en jeu avec une 970 ?
Ou sur un processeur plus performant, une ram "meilleure", une carte mère "meilleure" (entre guillemets car l'auteur ne verra pas de différence ^^) et une carte graphique reconditionnée qui fait un bruit horrible, alors qu'il a du neuf silencieux et bien ventilé à côté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 12:02:08

Pour la 290 il suffit de légèrement Downclocker afin d'avoir des températures dans la moyenne.
Je possède moi même une 280x Sapphire Dual X reconditionnée depuis près d'un an , aucun soucis.
Citron Farcis qui possède un CF de Blower n'a pas de soucis , justement en downclockant ses cartes graphiques. Il perd de la température en charge sans affecter grandement les performances.
Il y a celle de matériel.net : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-4-go-reconditionnee-130358.html
En cas de problème il n'aura qu'a la renvoyer.
Pour le boitier si ça passe il ne devrait pas y 'avoir de soucis.
Mais il y a le carbide pour : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rslb%2BG3SO3Zx%2FedbujG%2FzaFTSYAaSL09Bbb%2FAEgQjQw%3D

Voilà.
Il a un meilleur proco + bonne CG au même prix.

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
17 mai 2016 à 12:09:36

D'où ma question : Quel est l'intérêt de DOWNCLOCK une carte graphique puissante ?
Sérieusement, qui a envie d'acheter une carte graphique PUISSANTE, pour être par la suite OBLIGE de BAISSER ses fréquences pour avoir une température et un bruit convenable ?
J'ai du mal à comprendre cette logique.

Oui, tu as peut-être une 280x reconditionnée depuis un an sans problème.
Oui, Citron Farcis possède peut-être un CF de Blower sans avoir de problème avec.
Mais moi aussi, je peux te citer pas mal de personnes qui n'ont eu que des problèmes avec. Tu n'as qu'à faire un petit tour sur le net ou sur dealabs pour t'en rendre compte.
Ce n'est pas parce que toi ou quelqu'un d'autre n'avez pas eu de problème que le risque est de 0.

Est-il juducieux de prendre le risque d'avoir une carte graphique défectueuse / avec des problèmes (surtout avec un sav comme Cdiscount) pour avoir des % de performance en plus sur son processeur, performances qu'il ne verra même pas au bout du compte ?

Je repose encore ma question : Pourquoi partir sur une pièce d'occasion quand tu peux une configuration neuve similaire au même prix ? ^^

Message édité le 17 mai 2016 à 12:11:16 par Laggron-Alex
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 12:18:04

Le 17 mai 2016 à 12:09:36 Laggron-Alex a écrit :
D'où ma question : Quel est l'intérêt de DOWNCLOCK une carte graphique puissante ?
Sérieusement, qui a envie d'acheter une carte graphique PUISSANTE, pour être par la suite OBLIGE de BAISSER ses fréquences pour avoir une température et un bruit convenable ?

Oui, Citron Farcis possède peut-être un CF de Blower sans avoir de problème avec.
Mais moi aussi, je peux te citer pas mal de personnes qui n'ont eu que des problèmes avec. Tu n'as qu'à faire un petit tour sur le net ou sur dealabs pour t'en rendre compte.
Ce n'est pas parce que toi ou quelqu'un d'autre n'avez pas eu de problème que le risque est de 0.

Est-il juducieux de prendre le risque d'avoir une carte graphique défectueuse / avec des problèmes (surtout avec un sav comme Cdiscount) pour avoir des % de performance en plus sur son processeur, performances qu'il ne verra même pas au bout du compte ?

Je repose encore ma question : Pourquoi partir sur une pièce d'occasion quand tu peux une configuration neuve similaire au même prix ? ^^

Peut être parce qu'en la downclockant tu ne perdras pas beaucoup en perf mais beaucoup de degrés en charge ?
Que pour le même prix de ta config tu as un processeur qui a de meilleures perf et est overclockable ?
Peut être parce qu'un meilleure processeur prime ici ?
Que la plateforme est futurproof ?

Si la carte graphique a un problème il pourra toujours la renvoyer.
J'ai mis l'offre de Materiel.net

Tout comme je peux te citer pas mal de personnes qui n'ont pas eu de problème.
Je tiens tout de même a dire que en ce qui concerne ce genre de chose.
On entend beaucoup plus les mécontents que les personnes satisfaite de leur achat + une majorité silencieuse.
Donc tu auras beau me citer tout ce dont tu as envie , ça ne changera pas grand chose sur le fait que tu te bases uniquement sur ceux qui crient le plus fort.

Message édité le 17 mai 2016 à 12:20:47 par Pseudo supprimé
Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
17 mai 2016 à 12:29:34

Le 17 mai 2016 à 12:18:04 Minaru- a écrit :

Peut être parce qu'en la downclockant tu ne perdras pas beaucoup en perf mais beaucoup de degrés en charge ?
Que pour le même prix de ta config tu as un processeur qui a de meilleures perf et est overclockable ?

On entend beaucoup plus les mécontents que les personnes satisfaite de leur achat + une majorité silencieuse.
Donc tu auras beau me citer tout ce dont tu as envie , ça ne changera pas grand chose sur le fait que tu te bases uniquement sur ceux qui crient le plus fort.

Tout comme lui pourrait OVERCLOCK sa GTX 970 qui s'overclock très bien, garder des températures plus raisonnables qu'une r9 290 blower et un niveau sonore moins élevé, agrandissant ainsi l'écart de performance entre un 290 et une 970.
C'est vrai, que lorsqu'il s'agit de faire du jeu vidéo, l'overclock du processeur est bien plus important et nécessaire que celui de la carte graphique bien évidemment ^^
Que la plateforme soit futureproof ? Que cela va-t-il changer ? Lorsqu'il y'aura de nouveaux processeurs, il sera obligé de changer de carte mère de même puisque le socket sera différent. Le DD sera toujours compatible. Le SSD aussi. L'alimentation aussi. Le boitier aussi. Le port pci est le même. Presque tout quoi. La SEULE chose qu'il devra changer est la ram, de la ddr3 à de la ddr4. Un SI grand investissement..

"Tout comme je peux te citer pas mal de personnes qui n'ont pas eu de problème."
"On entend beaucoup plus les mécontents que les personnes satisfaite de leur achat + une majorité silencieuse."

Tu as raison là-dessus, il est vrai, et je ne pourrais jamais te contredire sur ces propos.
Mais je demeure sur ma position, et je te repose la question à laquelle ton post n'a pas donné suffisamment d'argumentation pour convaincre : Pourquoi prendre des risques et acheter de l'occasion, quand on peut avoir similaire pour du neuf ?

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
17 mai 2016 à 12:36:45

D'ailleurs, je te laisse ce lien pour voir la différence entre une 970 stock, une 970 OC et une 290 :

http://www.anandtech.com/show/8568/the-geforce-gtx-970-review-feat-evga/16

Sachant que s'il downlock la CG, l'écart se creusera davantage..
Tu penses sincèrement qu'OC son processeur va lui permettre d'atteindre les FPS de la 970 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 12:40:22

Le 17 mai 2016 à 12:29:34 Laggron-Alex a écrit :

Le 17 mai 2016 à 12:18:04 Minaru- a écrit :

Tout comme lui pourrait OVERCLOCK sa GTX 970 qui s'overclock très bien, garder des températures plus raisonnables qu'une r9 290 blower et un niveau sonore moins élevé, agrandissant ainsi l'écart de performance entre un 290 et une 970.
C'est vrai, que lorsqu'il s'agit de faire du jeu vidéo, l'overclock du processeur est bien plus important et nécessaire que celui de la carte graphique bien évidemment ^^

Que la plateforme soit futureproof ? Que cela va-t-il changer ?

Déjà a la DDR4 + en cas de besoin d'upgrade il aura juste a acheter un I7 qu'il pourra OC.
+ La différence de perf.

Lorsqu'il y'aura de nouveaux processeurs, il sera obligé de changer de carte mère de même puisque le socket sera différent. Le DD sera toujours compatible. Le SSD aussi. L'alimentation aussi. Le boitier aussi. Le port pci est le même. Presque tout quoi. La SEULE chose qu'il devra changer est la ram, de la ddr3 à de la ddr4. Un SI grand investissement..

"Tout comme je peux te citer pas mal de personnes qui n'ont pas eu de problème."
"On entend beaucoup plus les mécontents que les personnes satisfaite de leur achat + une majorité silencieuse."

Tu as raison là-dessus, il est vrai, et je ne pourrais jamais te contredire sur ces propos.
Mais je demeure sur ma position, et je te repose la question à laquelle ton post n'a pas donné suffisamment d'argumentation pour convaincre : Pourquoi prendre des risques et acheter de l'occasion, quand on peut avoir similaire pour du neuf ?

Bah justement ce n'est pas similaire.
Mettre près de la moitié du budget dans la carte graphique alors que les NG se pointent cette année...
Autant privilégier le processeur.
En cas de problème il pourra la renvoyer.
Ou si il n'en veut plus il pourra la revendre au même prix voir plus chère.

ça aurait été du coté de ta config.
La c'est au choix de l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 12:44:12

Le 17 mai 2016 à 12:36:45 Laggron-Alex a écrit :
D'ailleurs, je te laisse ce lien pour voir la différence entre une 970 stock, une 970 OC et une 290 :

http://www.anandtech.com/show/8568/the-geforce-gtx-970-review-feat-evga/16

Sachant que s'il downlock la CG, l'écart se creusera davantage..
Tu penses sincèrement qu'OC son processeur va lui permettre d'atteindre les FPS de la 970 ?

ça dépendera mais c'est largement faisable. sauf pour Bioshock.
Mais tout les jeux ne sont pas aussi réceptif a l'OC.
Le boost lié a la gen + l'oc permet de combler cela.
Bref on ne s'entendra pas mais je vais te donner raison car c'est du neuf et autant privilégier cela.

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
17 mai 2016 à 12:52:50

"Déjà a la DDR4"
Pas la peine de recopier ce que j'ai déjà dit tu sais.

"en cas de besoin d'upgrade il aura juste a acheter un I7 qu'il pourra OC."
Tout comme lui pourra faire exactement la MÊME chose en se payant un i7 4790k.. (Si jamais bien sûr un jour il ressentira le besoin)

"+ La différence de perf."
La différence de performance de ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf, j'en suis sidéré !
http://www.anandtech.com/show/9483/intel-skylake-review-6700k-6600k-ddr4-ddr3-ipc-6th-generation/16
Ou une petite image pour ceux qui auraient la flemme de lire : http://images.anandtech.ccom/graphs/graph9483/76357.png

"Mettre près de la moitié du budget dans la carte graphique alors que les NG se pointent cette année..."
C'est ce que TOUT le monde se dit : Attendre. On aura mieux pour le même prix. Et lorsque le truc sortira, tu auras toujours d'autres personnes pour te dire d'attendre ce que la concurrence fera, et ainsi de suite. Vous en avez pas marre à force d'attendre sur des spéculations ?

Désormais, imagine qu'il a un problème avec sa 290 et qu'il doit la renvoyer.
Il aura ses 170 euros, mais plus de carte graphique.
Il va se prendre quoi comme CG pour 170 ? C'est le prix d'une 950, même pas celle d'une 960 neuve.

Plus sérieusement, c'était un bon débat, j'ai bien aimé discuté avec toi, et tu donnes des arguments assez valable.
Merci de m'avoir accordé ce temps pour discuter :p

Message édité le 17 mai 2016 à 12:54:06 par Laggron-Alex
Sopi03
Sopi03
Niveau 2
24 mai 2016 à 21:20:21

Bonjour à tous,

Après m'être davantage renseigné et avoir pris en compte vos message (et mon budget [[sticker:p/1kks]]
'ai opté pour la config suivante :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464117300-config-pc.png

Pour l'instant, j'en suis assez content, il correspond bien à mon besoin.

Merci à vous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment