CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
17 mai 2016 à 04:39:36

bonjour

je souhaiterai acheter des pièces pour du watercooling

il me faudrait 10 embouts ( pas encore décider ) filetage 1/4 10/13mm ( voir photo si c'est bon )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844780e5c66a6cf7ed0b62ae9d0f91225652f73b992b2c.jpg

un robinet( valne )
une barrette pci pour sortir le tuyau et un bouchon pour fermer le tube de l’extérieur.
2 mètres de tuyau transparents ( qui se pli bien, voir photo )
liquide rouge ( le nanoxia coolforce CF1 reactif aux UV ) 2L
la marque Bitspower semble bien mais pourquoi privilégier cette marque ? Alphacool propose des embouts 3 a 4 fois moins chères.

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
17 mai 2016 à 12:35:57

Salut, alors deja sache que les tubes que tu as link sont des tubes rigides.

Donc tu les achetes et tu dois les chauffer pour choisir comment les agencer pour un debut je te conseil pas de partir sur du rigide.

Ensuite le liquide pourquoi pas mais bon je suis pas fan des liquides uv tralala.

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
17 mai 2016 à 12:37:55

Ah et pour la fameuse marque bitspower, qui ta dis que cetait a priviligier ?

Certes ils sont plus jolie, la qualite y est, mais ils sont excessivement cher.

Ils sont trres utiliser car ils sont super jolie et bcp de moddeur lutilise, peut etre pour sa quon a dit que cest la diff.

Sinon des ek & cie peuvent largement faire le taff.

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:24:36

anthonyy94

c'est ton pc en bas?
ta mis une valne en bas? ton tuyau sors de l extérieur ?

mon ancien Pc sous watercooling
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926935DSC01361.jpg

Message édité le 17 mai 2016 à 19:24:47 par retrogaming64
retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:31:52

a chaque fois qon voit un pc tuning souvent c'est Bitspower qui revient en embouts
la marque Alphacool proposes un embout a 3,50€ contre 16€ pour Bistpower
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool_Embout-Metal-Manuel-Coude-45%C2%B0-Pivotant-1-4-Tube-10-13-Noir-Mat__93931_fr.html

la seule différence c'est la qualité de finition?

mieux privilégier un tube 1/2 13mm, ou 10mm 3/8 ?
mon ancien pc c était 1/2

Message édité le 17 mai 2016 à 19:35:30 par retrogaming64
Myloween
Myloween
Niveau 32
17 mai 2016 à 20:54:37

Honnêtement pour avoir testé plusieurs embout (Bitspower, Sparrow, Nanoxia, Koolance) je pense que c’est un peu du pareil au meme mais je trouve cependant que les bitspower ont l'air d'avoir de bien meilleur qualité sur leurs coudes.
Après actuellement j'utilise des Coolforce de Nanoxia perso et je n'ai eu aucune fuite dessus, mais pour la plupart de mes coudes j'ai des sparrow (bitspower sans le petit logo dessus) et il font bien plus robuste que mes quelques coudes Nanoxia qui ont pas mal de jeu.
Le peinture des Bitspowers/Sparrow est de meilleur qualité je trouve aussi.

Ceci dit j'ai changer tout les joins de mes nanoxia pour avoir des joins noir au lieu de vert, et j'ai vu des personne qui on eu pas mal de probleme avec les Nanoxia, donc meme si personnellement je n'en ai pas eu, ce n’est pas forcement les embouts que je recommanderais en premier.
Pour le liquide je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pour le tubing rigide c’est a la portée de tout le monde je pense, j'ai commençais mon premier water directement en rigide, ça demande certe un peu de de pratique au debut et pas mal plus de réflexion mais c’est tout a fait abordable. Je dirais que le plus gros problème c’est le prix, ça reviens plus cher au début car il te faut les outils pour chauffé et coudé proprement tes tubes (et surement aussi un peu de marge pour une première fois si jamais tu foire tes 1er coudes, mais le coup de main ce prend vite).
Par contre attention en rigide les Bitspowers sont en 10/12.

NB: j'avais des bouchon alphacool en plexi qui ce sont fait bouffé par mon liquide et on cédé au bout de 1 ou 2 mois, pourtant mon liquide supporte pas mal de type de plastique : PE, PP, PVC, POM, acrylique, PPO, PA66, PPS, EPI, Î.-P.-É., le PSE, PBT (j'ai du KooLance).
J'ai depuis facilement 6 ou 7 mois, mis des bouchon en plexi EK pour les remplacer et je n'ai rien remarqué de ce genre a ce jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2016 à 20:58:00

Les embouts EK ont un bon rapport Q/P. Je n'utilise plus que ca.

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:40:54

donc si je prends des embouts bitspower fitetage 1/4 3/8 tube 10mm sa sera bon?

j'ai du mal a comprendre pkoi ses embouts Bitspower coutent plus du double sachant qui sont tout les deux en 10mm
http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/bitspower-embout-coude-10-mm-fil-1-4-noir-mat-85567.html
http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/bitspower-embout-coude-10-mm-fil-1-4-noir-mat-127527.html

hormis 10/13 et 10/16
si je prends un tube 10/13 , des embouts 10/16 c parfait ?

malheureusement Materiel.net ne réponds pas a mon mail lorsque je demande des infos sur mes future achats

Message édité le 17 mai 2016 à 21:44:37 par retrogaming64
Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:46:05

Oui c'est mon ordinateur la photo en dessous.

Bitspower sa reste chère, oui la finition est sûrement meilleure mais sa ne justifie en rien leurs prix exorbitant.

Libre à toi de choisir, déjà j'en ai eu pour une centaine d'euros avec des ek je te laisse imagine avec des Bitspower.

Ensuite oui c'est une vannes que j'ai mis en bas, un peu dégueulasse comme boulot d'ailleurs mais c'est mon premier watercooling.

Ensuite comme je l'ai dis, la tu compte partir sur du rigide, tu t'es donc bien renseigner sur la méthode à effectuée pour faire tes tubes enfin les chauffer ecttt....

Et pour Infos, je te conseil plutôt doc micro que matériel.

Pourquoi ? Personnellement j'ai commander trois fois chez eux et j'ai toujours été livrer 3 jours après. Ensuite leurs tarifs et surtout le panel de matos.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 mai 2016 à 21:48:58

Je profite au passage du topic ^^
La vidange vous les faites tous les combien de temps ? 6 mois/1 an/2 ans ? Parce que tous les 6 mois ça doit être chiant ^^

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:51:33

1 an je crois

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:53:16

Anthony94 beau wc mais t aurais du inverser l endroit ou tu rentre dans le rad et la ou tu sors pck la c est " croisé " mais bon c est qu un detail :-)

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:55:08

j'ai du mal a comprendre pkoi ses embouts Bitspower coutent plus du double sachant qui sont tout les deux en 10mm
http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/bitspower-embout-coude-10-mm-fil-1-4-noir-mat-85567.html
http://www.materiel.net/embouts-de-watercooling/bitspower-embout-coude-10-mm-fil-1-4-noir-mat-127527.html

malheureusement Materielnet ne réponds pas a mon mail lorsque je demande des infos sur mes future achats

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:59:34

Le 17 mai 2016 à 21:53:16 sakoumo93 a écrit :
Anthony94 beau wc mais t aurais du inverser l endroit ou tu rentre dans le rad et la ou tu sors pck la c est " croisé " mais bon c est qu un detail :-)

Merci, oui je sais ou m'a déjà fait la remarque, je sais plus pourquoi j'ai fais comme sa à vrai dire, je crois que c'est parce que les tubes se collaient et j'ai donc décidé de les foutre comme sa.

Mais je modifier sa d'ici courant septembre.

Pour ta question retrogaming64, les deux à 16€ sont en 10/16mm, l'autre est en 10/13mm.

Si tu prends des embouts en 10/12mm tu devras prendre ce type de tube :

http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_BitsPower-Tube-Transparent-Crystal-Link-Tube-201mm-BP-CLTAC-201_11879.html

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
17 mai 2016 à 22:00:50

Putain, ça l'air très compliqué de faire un watercooling [[sticker:p/1kks]]

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 mai 2016 à 22:04:51

Le 17 mai 2016 à 22:00:50 Krimimaru a écrit :

Pour moi ce qui est le plus compliqué c'est les gestes + les petites choses à savoir.
Genre j'ai lu qu'il y avait des dépôts au bout d'un certain temps ça fait une petite sorte de boue, pourquoi et comment l'éviter ?

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
17 mai 2016 à 22:08:15

Le 17 mai 2016 à 22:04:51 francoporto42 a écrit :

Le 17 mai 2016 à 22:00:50 Krimimaru a écrit :

Pour moi ce qui est le plus compliqué c'est les gestes + les petites choses à savoir.
Genre j'ai lu qu'il y avait des dépôts au bout d'un certain temps ça fait une petite sorte de boue, pourquoi et comment l'éviter ?

Bien choisir son liquide/tuyau, voir même faire 50/50 LDR/eau déminéralisée.

Puis je crois regarde la concordance entre les WC, style Cuivre/acétal.

Personnellement j'ai juste fait gaffe au liquide, on verra lors de la vidange, un WC peut se nettoyer après sa dépend ou se sont foutus les dépôts, un radiateur, tu pourras pas trop le nettoyer si il est vraiment boucher.

Donc faut éviter les liquides pastel, après sa reste mon avis et ceux conseillés sur divers forums, libre à toi de faire ton propre avis et ta propre expérience.

Sa reste une passion.

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:28:30

Le 17 mai 2016 à 23:26:06 Myloween a écrit :

Le 17 mai 2016 à 21:55:08 retrogaming64 a écrit :

malheureusement Materielnet ne réponds pas a mon mail lorsque je demande des infos sur mes future achats

Si tu part en tuyaux de 10mm il te faudra des 10/12 avec les bitspower et non du 10/13 (les nanoxia ou EK rigide sont en 10/12 aussi), pour les site je te recommande d'aller voir sur Doc Micro, Caseking, Aquatuning ou ModDIY, il y en a pas mal d 'autre aussi mais je n'ai plus tout en tête la.
(Perso moi j'avais pris mes tube acrylic 10/12 sur E22 qui les vendais en longueur de 1m directement mais il n'ont plus l'air de faire ça.)

En embout 10/13 en rigide tu a les PrimoChill ou les Monsoon, mais bon il faut bien faire attention a ça. Si tu decide de plutot prend du 1/2 il faudra bien faire attention aux tailles aussi selon la marque d'embout que tu prend.

Pour le prix c’est une question de finissions surtout c’est tout et de coup de la marque, fin quand tu a des bitspowers entre les main tu le récent a coter des autres embout, après ça ne vaut pas forcement le coup non plus, les autres marque reste très bonne avec un meilleur ratio qualité/prix.

Ton gainage des câbles, pourquoi as-tu laisser les gaines thermo au niveau des connecteurs ?

C'est ton choix ou bien tu n'y a pas penser.

Myloween
Myloween
Niveau 32
17 mai 2016 à 23:33:37

Avec des tuyaux rigide, si tu part sur du 3/8 il te faudra des 10/12mm avec les bitspower et non du 10/13mm (les nanoxia ou EK rigide sont en 10/12mm aussi), pour les site je te recommande d'aller voir sur Doc Micro, Caseking, Aquatuning ou ModDIY, il y en a pas mal d 'autre aussi mais je n'ai plus tout en tête la.
(Perso moi j'avais pris mes tube acrylic 10/12mm sur E22 qui les vendais en longueur de 1m directement mais il n'ont plus l'air de faire ça.)

En embout 10/13mm en rigide tu a les PrimoChill ou les Monsoon, mais bon il faut bien faire attention a ça. Si tu decide de plutot prend du 1/2 il faudra bien faire attention aux tailles aussi selon la marque d'embout que tu prend.

Pour le prix c’est une question de finissions surtout c’est tout et de coup de la marque, fin quand tu a des bitspowers entre les main tu le récent a coter des autres embout, après ça ne vaut pas forcement le coup non plus, les autres marque reste très bonne avec un meilleur ratio qualité/prix.

Avant de te décider regarde bien des Tuto youtube et le matos qu'il te faut pour faire du hard tubing, et si tu te sent de le faire.

Myloween
Myloween
Niveau 32
17 mai 2016 à 23:34:22

Le 17 mai 2016 à 23:28:30 anthonyy94 a écrit :

Le 17 mai 2016 à 23:26:06 Myloween a écrit :

Si tu part en tuyaux de 10mm il te faudra des 10/12 avec les bitspower et non du 10/13 (les nanoxia ou EK rigide sont en 10/12 aussi), pour les site je te recommande d'aller voir sur Doc Micro, Caseking, Aquatuning ou ModDIY, il y en a pas mal d 'autre aussi mais je n'ai plus tout en tête la.
(Perso moi j'avais pris mes tube acrylic 10/12 sur E22 qui les vendais en longueur de 1m directement mais il n'ont plus l'air de faire ça.)

En embout 10/13 en rigide tu a les PrimoChill ou les Monsoon, mais bon il faut bien faire attention a ça. Si tu decide de plutot prend du 1/2 il faudra bien faire attention aux tailles aussi selon la marque d'embout que tu prend.

Ton gainage des câbles, pourquoi as-tu laisser les gaines thermo au niveau des connecteurs ?

C'est ton choix ou bien tu n'y a pas penser.

C’est mon choix, je préférais ce rendu. :-)))

@retrogaming64
En tuyaux tu peu regarder dans ma signature c’est du 10/12mm que j'ai, sauf la partie souple qui mene au rad externe qui est en 10/13mm.

Message édité le 17 mai 2016 à 23:37:20 par Myloween
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment