Bonjour bonsoir.
Petit problème avec mon ordinateur portable.
Je ne pense pas réellement qu'il s'agisse de la batterie, mais j'ai un problème avec l'alimentation.
C'est comme si il y avait (au moins) 2 problèmes distincts :
- Le cable d'alimentation est devenu progressivement très sensible aux mouvements, un simple mouvement de celui-ci fait que l'ordinateur ne le détecte plus, et la batterie ne se recharge plus.
Considérant les problèmes de cable déjà apparus chez des proches, je fais toujours très attention à ce cable, en évitant le plus possible qu'il ne se plie.
- Lorsque mon ordinateur est en jeu, ou fait tourner quelque chose d'éventuellement "lourd", le cable d'alimentation n'est à nouveau plus détecté, plus le jeu est lourd, plus facilement ce problème arrivera.
Important de noter que bien qu'en effet l'ordinateur chauffe en jeu, cela n'est pas forcément lié à la chaleur (Peut-être que si, je ne fais que des suppositions), dans la mesure où ce problème peut arriver dès le lancement du jeu avant même que l'ordinateur ne commence à "réagir" et chauffer.
Dans les deux cas, le problème est temporairement "remédié" en bougeant le cable d'alimentation (toujours en faisant attention à ne pas en plier le bout), le branchant et débranchant.
Parfois ça marche tout de suite, parfois ça "clignote" juste (détécté, non détécté, détécté, non détécté, etc.) sans succès, et parfois ça ne fait rien.
Des hypothèses sur ce que cela pourrait être ?
Merci.