Alors, je t'explique !
Sur un écran PC, tu as quelques critères importants :
-La dalle : TN ou IPS/VA/Variantes. En gros, quand tu as un écran avec une dalle TN, les couleurs ne seront pas très "belles" et "justes" disons, contrairement à de l'IPS. De plus, lorsque tu regardes sur le côté sur un écran TN, ou d'en bas/d'en haut, tu remarqueras que l'écran tire vers le gris/bleu et le champ de vision devient extrêment réduit, chose qu'une dalle IPS ou VA ou autres variantes corrige. Cependant, l'utilité d'une dalle TN est la latence : Théoriquement, une dalle TN sera plus réactive qu'une dalle IPS. Après, en réalité, est-ce réellement le cas? Pour moi, pas vraiment. Je possède un écran TN & un écran IPS, j'ai fait des tests, et je n'ai percu aucune différence entre les deux en terme de réactivité.
-La résolution : De nos jours, la norme est le Full HD, soit du 1920x1080p, soit un "upgrade" par rapport à ton ancien en terme de résolution. Dans cette game de prix, tu n'auras que du 1080p, pas la peine de chercher plus loin.
-Les hz : Un écran a par défaut 60hz. Grossièrement parlant, il se rafraîchit 60 fois par secondes. C'est-à-dire que, si jamais tu as 100 fps, mais que ton écran ne fait que 60hz, c'est comme si tu avais 60 fps et tu ne verras pas réellement la différence. Les écrans peuvent s'overclock assez facilement, mais variant selon le modèle. Ainsi, mon TN 60hz s'est overclock à 75hz, et mon IPS à 70hz. Il existe des écrans 120hz ou 144hz, qui te permettront une meilleure expérience de jeu si jamais ta configuration permet d'afficher autant de fps. Cependant, il n'existe quasiment pas de 144hz en IPS : Uniquement en TN dans cette game de prix.
-Les ms : C'est plus au moins la réactivité de l'écran. Plus le ms est bas, mieux c'est. Par conséquent, théoriquement parlant, un écran 1 ms sera plus réactif qu'un écran 5 ms (bien qu'en réalité, ça ne sera pas visible pour toi)
-La 3D : Certains écrans sont compatibles 3D, et tu pourras en profiter si jamais ta configuration est assez performante pour le permettre.
Dans ce cas là, celui-ci te permettra d'avoir 144hz et la 3D, au dépit d'un écran TN. (Couleurs pas très belles et angle de vision très réduit)
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-gn246hlbbid-3d-actif-103070.html
Celui qui t'interesse, lui, aura un écran IPS, mais pas de 144hz ni de 3D.
Sinon, pour moins cher et tout aussi similaire (presque aucune différence si ce n'est le design) : https://www.amazon.fr/LG-24MB56HQ-B-Ecran-1920-1080/dp/B00M8F9W2W/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1463495688&sr=8-6&keywords=24+pouces+ips
Sinon, l'écran proposé par mosh est également très bon, si jamais le reconditionné ne te dérange pas, il en vaut réellement la peine :
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00GBBDHY8/ref=sr_1_1_olp?tag=de020d-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1463425510&sr=8-1
Il possède une dalle VA = très belles images & angle de vision.
Il a 1 ms vs 5 pour les autres IPS.
Il permet d'afficher du 120hz.
Il ne coûte que 200 euros, bien que reconditionné.