Salut,
je vous expose mon soucis:
hier ma soeur a touché a tout mon pc pendant que je n'étais pas là et me l'a mis dans une boucle de réparation automatique de windows; du coup réinstallation totale du pc (déjà bien chiant mais bref)
Je suis sous w10.
Seulement après la réinstallation du pc et l'installation de tous les divers pilotes et driver nécessaires j'ai un gros soucis; dès que j'utilise opera ou quelque chose solicitant le gpu j'ai droit à des extinction d'écran voir redémarrage avec comme message d'erreur:
"le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a du etre récupéré"
C'est un bug que j'avais déjà eu sous windows 8 et que j'avais pu résoudre en changeant de slot pci-e temporairement et en changeant les driver; en faisant ma mise a niveau vers w10 le bug n'était jamais revenu mais maintenant une réinstallation propre faite le revoici:
Alors le GPU est fonctionnel, il est détecté par le gestionnaire le périphérique, mais quand je vais dans GPU tweak la section voltage est bloquée et si je clique sur quoi que ce soit il passe ) 1013mV soit le minimum.
C'est une asus r9 280x matrix platinum. En gaut de la fenetre GPU tweak la mention r9 280x n'est plus affichée depuis la réinstallation, si je la change de slot le soucis reste le même.
Je suppose que le bug d'affichage vient du fait que GPU tweak baisse mon voltage tout seul mais c'est assez chiant puisque je ne peux ni remettre mon OC ni le solutionner, j'ai même essayé de réinstaller totalement w10 mais rien n'y fait.
J'ai aussi testé avec mes anciens pilotes aa savoir les 13.2 et les tout nouveau 16.2 mais le soucis ne semble pas venir de là, et je ne peux changer les voltage ni avec l'un ni avec l'autre.
Au passage ni Raptr ni PlaysTv ne détectent le GPU utilisé
Si quelqu'un a une solution s'il vous plait
Bonne journée et merci d'avance
Message édité le 12 mai 2016 à 21:23:24 par krid-select