Bonsoir ![]()
Je cherche à comprendre en vain depuis plusieurs jours les différences entre les cartes mères notamment les x99 y'a les MSI Gaming 7, les MSI X99S Sli Krait Edition etc... Quelqu'un qui s'y connait peu m'expliquer tout ce-ci en quelques lignes ?
J'ai un gros projet de build qui arrive et en quelques jours je fais que lire à droite à gauche je commence à connaître les CG et bon ventirad les bons procs etc mais niveau cartes mère j'suis largué ![]()
Merci à vous
Bah pour certaines c'est le nombre de phases d'alims qui change ainsi que le BIOS, le support multiGPU et le nombre de connectiques enfin voilà après à moins de faire vraiment des gros OC par passion et d'avoir besoin d'une mobo d'exception une SLI KRAIT voir une gaming 7 suffise largement.
Le 10 mai 2016 à 00:38:10 zezau a écrit :
Bah pour certaines c'est le nombre de phases d'alims qui change ainsi que le BIOS, le support multiGPU et le nombre de connectiques enfin voilà après à moins de faire vraiment des gros OC par passion et d'avoir besoin d'une mobo d'exception une SLI KRAIT voir une gaming 7 suffise largement.
Je compte faire ça (avec une GTX 1080 j'ai mis une CG au pif pour le prix quasi similaire) je garde cette carte mère ou pas ?
C'est Teethows qui avait fait ça à un mec du fofo y'a quelques jours et j'ai vu j'ai juste changé les barettes RAM mais sinon c'est excellent, le seul truc c'est que niveau carte mère j'y comprend rien
L'idée en faisant ça si j'ai bien compris c'est de faciliter un SLI 1080 par exemple dans les années à venir
En partant de ce principe je peux rester sur cette CM ?
Thanks
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Vgvzh9KSJn5wsECcK0nmz%2BPrVWL6MpXDq2jdouu7soE%3D
Avec le lien c'est mieux ![]()
Le 10 mai 2016 à 00:46:17 Turkish-02200 a écrit :
Le 10 mai 2016 à 00:38:10 zezau a écrit :
Bah pour certaines c'est le nombre de phases d'alims qui change ainsi que le BIOS, le support multiGPU et le nombre de connectiques enfin voilà après à moins de faire vraiment des gros OC par passion et d'avoir besoin d'une mobo d'exception une SLI KRAIT voir une gaming 7 suffise largement.Je compte faire ça (avec une GTX 1080 j'ai mis une CG au pif pour le prix quasi similaire) je garde cette carte mère ou pas ?
C'est Teethows qui avait fait ça à un mec du fofo y'a quelques jours et j'ai vu j'ai juste changé les barettes RAM mais sinon c'est excellent, le seul truc c'est que niveau carte mère j'y comprend rienL'idée en faisant ça si j'ai bien compris c'est de faciliter un SLI 1080 par exemple dans les années à venir
En partant de ce principe je peux rester sur cette CM ?Thanks
Fait voir la config au juste parce que si tu prévoit un SLI y'as quelques truc à prendre en compte comme le fait qu'il faille privilégier un grand boitier plutôt qu'un isolé, préférer un AIO au ventirad (et oui dans certain cas les AIO sont plus utile) et surtout choisir la bonne alim avec un bon wattage pour éviter d'en faire une soufflerie.
Avec un 5820K tu devrai pas faire plus qu'un 2way donc une SLI Krait devrai suffire mais si tu préfère la Gaming 7 elle est aussi excellente.
Le 10 mai 2016 à 00:51:51 Turkish-02200 a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Vgvzh9KSJn5wsECcK0nmz%2BPrVWL6MpXDq2jdouu7soE%3D
Avec le lien c'est mieux
On vas te refaire ça déjà l'écran est trop chère en plus d'être moins bon que celui de chez ACER (étonnant mais vrai le Acer semble avoir moins de soucis)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AW501%2F2t9xZiOyI%2FvKzjxXyiC7La9pD%2FxJjwwTRJldY%3D
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html#53f5eca16aba1
Voilà ce que je te conseil pour moi là config sera plus opti dans l'optique d'un SLI comme ça et aussi qui t'as conseillé ce boitier? C'est une abomination surtout vue la config que tu voulais prendre...
Je lui avais conseillé un Enthoo Luxe pas ce boîtier ci
Et je n'avais conseillé aucun écran ![]()
Le 10 mai 2016 à 01:11:20 Teethows a écrit :
Je lui avais conseillé un Enthoo Luxe pas ce boîtier ci![]()
Et je n'avais conseillé aucun écran
Je me doute bien que ça venait pas de toi sinon j'aurai pas demandé
Il à dis que quelqu'un d'autre l'avais aidé.
Le 10 mai 2016 à 01:11:20 Teethows a écrit :
Je lui avais conseillé un Enthoo Luxe pas ce boîtier ci![]()
Et je n'avais conseillé aucun écran
L'écran j'me suis fais plaisir
Merde j'ai fail le lien enfaite ça me disait montage impossible donc j'ai pensé que ça venait du boitier donc j'ai mis le 1er venu sorry oui à la base c'était celui qu'à dit mon vdd ![]()
Le 10 mai 2016 à 01:02:41 zezau a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AW501%2F2t9xZiOyI%2FvKzjxXyiC7La9pD%2FxJjwwTRJldY%3D
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html#53f5eca16aba1Voilà ce que je te conseil pour moi là config sera plus opti dans l'optique d'un SLI comme ça et aussi qui t'as conseillé ce boitier? C'est une abomination surtout vue la config que tu voulais prendre...
![]()
T'inquiète le boitier comme j'ai dis c'était pour tester pourquoi ça marchait pas enfaite c'est parce que je mettais pas de CG
Edit : t'es sûr pour l'écran ? C'est quoi les raisons que l'asus est > ?
Et les RAMs c'est pas grave si elles sont pas en low profile ?
Le Low-Profile c'est pour les Ventirad, mais vu qu'il ta mis un WC aucun soucis ![]()
Et sinon pour l'écran j'y connais rien je le laisse répondre ![]()
Autre question sorry je peux pas edit :
Pour bénéficier des 165Hz et du Gsync faut pas brancher en hdmi mais pas Display Port c'est bien ça ? Si oui comment ça marche ce branchement c'est un terme nouveau pour moi désolé lol
Le 10 mai 2016 à 01:22:17 Teethows a écrit :
Le Low-Profile c'est pour les Ventirad, mais vu qu'il ta mis un WC aucun soucisEt sinon pour l'écran j'y connais rien je le laisse répondre
WC c'est quoi genre y'a de l'eau dans le truc ? C'est mieux finalement ( vu la diff de price ) qu'un ventirad ?
Il peut m'arriver de me déplacer loin dans l'année 2/3 fois donc de bouger toute config y'a aucun risque que le WC craque et lâche de l'eau sur les pièces hein ? ![]()
C'est pas de l'eau c'est un liquide de refroidissement spécial ![]()
Et sinon le risque 0 n'existe pas mais au vu du nombre de personne ayant un WC aucun ne s'en est plein ![]()
Le 10 mai 2016 à 01:29:51 Teethows a écrit :
C'est pas de l'eau c'est un liquide de refroidissement spécialEt sinon le risque 0 n'existe pas mais au vu du nombre de personne ayant un WC aucun ne s'en est plein
Damn je passe pour un vrai guignol m'enfin bon c'est pas facile quand t'es néophyte faut bien apprendre un jour ![]()
Hâte de tester tout ça alors j'ai hâte avec BF qui approche ![]()
Le 10 mai 2016 à 01:29:51 Teethows a écrit :
C'est pas de l'eau c'est un liquide de refroidissement spécialEt sinon le risque 0 n'existe pas mais au vu du nombre de personne ayant un WC aucun ne s'en est plein
Perso moi c'est du Liquide de refroidissement de bagnole avec anti corrosif déjà intégré ![]()
Pour l'écran c'est tout con mais le Acer semble être moins souvent sujet au glow et ils produisent ce type d'écran depuis plus longtemps qu'Asus (les premier à sortir un 1440p 144Hz IPS)
Pour le WC c'est même plus sûre pour du transport puisque avec un ventirad tout le poid reposerai sûr le socket du proco ce qui pourrai endommager ce dernier avec les transport. Pour les fuites sûr des AIO c'est extrêmement rare donc pas de soucis dessus?
Pour le 1440p en 144Hz il faudra que tu passe effectivement par le display pas le choix.
Et le display ça se passe comment ? Je branche sur l'écran et l'autre c'est sur la CM ? parce que je tchek les cm je vois pas écris display ça m'fait un peu fliper du coup
Le 10 mai 2016 à 01:44:36 Turkish-02200 a écrit :
Et le display ça se passe comment ? Je branche sur l'écran et l'autre c'est sur la CM ? parce que je tchek les cm je vois pas écris display ça m'fait un peu fliper du coup
... C'est sûr la CG que tu doit brancher ton écran mon grand, sinon ça sert à quoi d'acheter un GPU?