CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparation OC

Roby42
Roby42
Niveau 6
05 mai 2016 à 19:14:24

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques années je tourne avec un i7 2700k non oc et je pense qu'il est grand temps de me mettre à l'overclocking. Je viens de passer commande pour une pâte thermique Noctua ainsi qu'une bombe d'air sec, histoire de préparer l'oc dans de bonnes conditions.
Néanmoins je suis un vrai novice dans l'overclock, j'ai déjà lu sur les forums les logiciels qu'il faut avoir (occt, cpu-z...) mais si vous avez des conseils à me filer je suis preneur :ok:
Aussi je me posais des questions sur les performances de ma CM pour faire un bon OC. Je vous donne ma config :
- i7 2700k
- noctua NH-U9B SE2
- asus P8Z77-V Pro
- KF²A 970 GTX 4Go
- G. Skill 2*4Go ddr3 1600Mhz CL9

Et enfin dernier petit truc, ma ram est-elle toujours performante sachant que je viens de passer d'une HD 7850 à une GTX 970 ?

Merci à tous

Roby42
Roby42
Niveau 6
05 mai 2016 à 19:52:46

:up:...

Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 mai 2016 à 20:02:32

Si tu veux gagner des FPS tu ferais mieux d'oc ta 970.

l'oc CPU c'est plus pour "le fun"

Sinon c'est pas compliqué : tu vas dans le bios, tu augmentes le coef multiplicateur et basta.
Oc un CPU avec modification du Vcore c'est useless pour le gaming

Message édité le 05 mai 2016 à 20:02:45 par Piktogram
redgears336
redgears336
Niveau 16
05 mai 2016 à 20:09:58

Le 05 mai 2016 à 20:02:32 piktogram a écrit :

Sinon c'est pas compliqué : tu vas dans le bios, tu augmentes le coef multiplicateur et basta.

Le plus gros random que j'ai jamais vu qui balance des conseils en carton.

L'oc cpu apporte pas mal de fps selon les jeux.
L'oc ca se fait en touchant le vcore justement monsieur.
Et sinon c'est pas du tout useless sur son I7 qui a de l'age.

On a fait un dossier avec les membre habitués du forum et moi meme sur cette pratique

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDynx0VsUrr_dossier-fini-relu-et-corrig%C3%A9.pdf

Ca pourra surement t'aider et si besoin d'aide hésite pas à me MP :-)))

kille12
kille12
Niveau 50
05 mai 2016 à 20:11:16

Le 05 mai 2016 à 20:02:32 piktogram a écrit :

Pour certains types de jeu (gestion / stratégie ) c'est utile.
Sans oublier qu'il gagnera quand même un peu dans les autres jeux.

Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 mai 2016 à 20:14:12

Le 05 mai 2016 à 20:09:58 redgears336 a écrit :

C'est toi le random mon pauvre.
tu peux très bien OC à vcore stock... avant de vouloir faire un dossier, apprend un minimum les bases de l'OC.

OC un CPU ça apporte un gain en effet mais qui est ridicule comparé à un OC GPU pour le gaming. OC un CPU sans OC un GPU c'est totalement useless (pour du gaming). Du même niveau que passer un CPU sous eau et garder un GPU avec un système de refroidissement stock.

Message édité le 05 mai 2016 à 20:16:41 par Piktogram
redgears336
redgears336
Niveau 16
05 mai 2016 à 20:35:23

Le 05 mai 2016 à 20:14:12 piktogram a écrit :

C'est toi le random mon pauvre.
tu peux très bien OC à vcore stock... avant de vouloir faire un dossier, apprend un minimum les bases de l'OC.

OC un CPU ça apporte un gain en effet mais qui est ridicule comparé à un OC GPU pour le gaming. OC un CPU sans OC un GPU c'est totalement useless (pour du gaming). Du même niveau que passer un CPU sous eau et garder un GPU avec un système de refroidissement stock.

Pouahaha me fait pas la morale, j'ai du bien plus overclocker de pc que toi mon pauvre.
T'es super limité a vcore de base.
De plus t'es obligé de fixer ta valeur toit meme et ne pas le laisser en auto.

Pour du gaming c'est absolument pas inutile.
Quand c'est possible on ne s'en prive pas.

Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 mai 2016 à 20:46:16

Pouahaha me fait pas la morale, j'ai du bien plus overclocker de pc que toi mon pauvre.

Ouais si ça te fais plaisir, j'ai jamais oc, j'ai jamais touché à un PC... mais t'en sais rien ! Et vu la tronche de tes com' et de ton "guide" permet moi de douter !
En attendant un mec qui me balance "on oc uniquement en modifiant le vcore" j'ai envie de dire "ok kevin".
T'es limité ? généralement c'est pas vraiment le cas. Les CPU "k" prennent bien à vcore stock et généralement l'augmentation du vcore permet de gagner quelques centaines de MHz totalement useless et ensuite ça grimpe de manière exponentielle qui ne justifie pas de jouer énormément avec le vcore.
C'est moins le cas pour les GPU.

On est d'accord que l'oc CPU est "utile" mais ce que je voulais dire c'est que se focaliser sur un OC CPU pour un gain de perf gaming sans toucher au GPU c'est une erreur de jugement ...

J'ai regardé ton "guide", c'est cool mais à part dire "augmenter le core clock de 10 Mhz" (bonjour l'oc relou, personne ne fait ça) et "si ça plante tu augmentes le vcore" ... mouais.

- L'offset on en parle ?
- les spécificités des bios ?
- l'oc de la RAM ?
- ça sert à rien de désactiver TOUTES les options d'éco d'énergie.
- Vous ne parlez pas de l'oc RAM sur GPU
- Le PL tu le mets à fond ? +20 sur les Nvidia je veux bien mais tu pousses réellement le PL à +50% sur les R9 & co ?

Bref, je t'en veux pas, on est sur jv.com c'est kikou land, mais avant de la ramené évite de raconter de la merde.

kiss

Message édité le 05 mai 2016 à 20:47:18 par Piktogram
redgears336
redgears336
Niveau 16
05 mai 2016 à 20:57:14

Le 05 mai 2016 à 20:46:16 piktogram a écrit :

Ouais si ça te fais plaisir, j'ai jamais oc, j'ai jamais touché à un PC... mais t'en sais rien ! Et vu la tronche de tes com' et de ton "guide" permet moi de douter !
En attendant un mec qui me balance "on oc uniquement en modifiant le vcore" j'ai envie de dire "ok kevin".
T'es limité ? généralement c'est pas vraiment le cas. Les CPU "k" prennent bien à vcore stock et généralement l'augmentation du vcore permet de gagner quelques centaines de MHz totalement useless et ensuite ça grimpe de manière exponentielle qui ne justifie pas de jouer énormément avec le vcore.
C'est moins le cas pour les GPU.

On est d'accord que l'oc CPU est "utile" mais ce que je voulais dire c'est que se focaliser sur un OC CPU pour un gain de perf gaming sans toucher au GPU c'est une erreur de jugement ...

J'ai regardé ton "guide", c'est cool mais à part dire "augmenter le core clock de 10 Mhz" (bonjour l'oc relou, personne ne fait ça) et "si ça plante tu augmentes le vcore" ... mouais.

- L'offset on en parle ?
- les spécificités des bios ?
- l'oc de la RAM ?
- ça sert à rien de désactiver TOUTES les options d'éco d'énergie.
- Vous ne parlez pas de l'oc RAM sur GPU
- Le PL tu le mets à fond ? +20 sur les Nvidia je veux bien mais tu pousses réellement le PL à +50% sur les R9 & co ?

Bref, je t'en veux pas, on est sur jv.com c'est kikou land, mais avant de la ramené évite de raconter de la merde.

kiss

Le guide je pense pas que t'aurais fait mieux.
Si tu le comprend pas je peux pas t'aider.
Le core c'est de 100 mhz en 100 mhz

Oui on est limité a vcore stock.
Sur presque tous les cpu , a ouais pardon y'a certains processeur qui montent en core de base , mais c'est infime , a part gratter 300 mhz tu fera rien.

L'oc de la ram est listé.
Les options d'eco peuvent fausser les test avec les drops.
L'offset c'est du peaufinage et j'en parle d'ailleurs dans une partie.
Je parle pas de l'oc vram ca elle n'apporte quasiement rien et il est préférable de se focaliser sur le core.
Ma R9 le PL est a fond oui.

Bref tu fais la morale sur du flan.

Tu sais ce qui rend JV.COM kikooland c'est la morale argumentée en carton et ce genre de manque de respect.

Je dis pas que j'en manque pas , mais ne fait pas la morale en faisant exactement la meme chose c'est ridicule.

Message édité le 05 mai 2016 à 21:00:01 par redgears336
Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 mai 2016 à 21:04:45

Forcement quand on esquive l'argumentation pour se focaliser sur les questions auxquelles on sais répondre !

Je t'en veux pas, sincèrement, tu me fais rire c'est tout :)

Ton augmentation du core c'est arbitraire et totalement non justifié, comme tu le dis dans ton guide suffit de savoir la moyenne d'oc des CPU/GPU et de shunter tous les premiers paliers ... après si t'as que ça à faire de ton temps de valider des paliers dont tu sais pertinemment qu'ils seront bons.

A vcore stock sur CPU tu prend beaucoup plus que 300Mhz... à vcore modifié, sur de l'aircooling ou watercooling très sincèrement la modification du vcore n'apporte pas grand chose (je dis ça mais je le fais), le gain de Mhz et donc de perf est négligeable comparé à la consommation et chauffe générée. Après faut partir sur de l'extrem cooling mais là c'est une autre histoire.

A la base, la morale était faite sur des conneries que tu sors et sur le ton pris, tu veux faire ton kikou sous pretexte que t'as fait un random guide sur word alors que les milliers de tuto déjà présent sur google sont dix fois plus intéressant et instructif. T'as pris un bios en exemple, ils vont bien se marrer les mecs qui auront un bios différent avec les dizaines d'options.

T'as essayé de me taunt, tu t'es planté, je te réponds sur le même ton, donc arrête de chialer.

Tu serai pas arrivé en disant "t'es un random" et "j'ai plus touché que toi, j'ai un plus gros Zob" je ne serai pas là en train de perdre mon temps alors que j'ai la dalle !
Oui tu sais Oc, oui tu connais pas mal de chose (peut être plus que moi, qui sais) mais t'es pas le king of the world de l'oc et encore moins quand tu débarques sur un topic en racontant une énormité.

stop edit, j'ai faim.

Message édité le 05 mai 2016 à 21:08:04 par Piktogram
redgears336
redgears336
Niveau 16
05 mai 2016 à 21:22:45

Le 05 mai 2016 à 21:04:45 piktogram a écrit :
Forcement quand on esquive l'argumentation pour se focaliser sur les questions auxquelles on sais répondre !

Je t'en veux pas, sincèrement, tu me fais rire c'est tout :)

Ton augmentation du core c'est arbitraire et totalement non justifié, comme tu le dis dans ton guide suffit de savoir la moyenne d'oc des CPU/GPU et de shunter tous les premiers paliers ... après si t'as que ça à faire de ton temps de valider des paliers dont tu sais pertinemment qu'ils seront bons.

A vcore stock sur CPU tu prend beaucoup plus que 300Mhz... à vcore modifié, sur de l'aircooling ou watercooling très sincèrement la modification du vcore n'apporte pas grand chose (je dis ça mais je le fais), le gain de Mhz et donc de perf est négligeable comparé à la consommation et chauffe générée. Après faut partir sur de l'extrem cooling mais là c'est une autre histoire.

A la base, la morale était faite sur des conneries que tu sors et sur le ton pris, tu veux faire ton kikou sous pretexte que t'as fait un random guide sur word alors que les milliers de tuto déjà présent sur google sont dix fois plus intéressant et instructif. T'as pris un bios en exemple, ils vont bien se marrer les mecs qui auront un bios différent avec les dizaines d'options.

T'as essayé de me taunt, tu t'es planté, je te réponds sur le même ton, donc arrête de chialer.

Tu serai pas arrivé en disant "t'es un random" et "j'ai plus touché que toi, j'ai un plus gros Zob" je ne serai pas là en train de perdre mon temps alors que j'ai la dalle !
Oui tu sais Oc, oui tu connais pas mal de chose (peut être plus que moi, qui sais) mais t'es pas le king of the world de l'oc et encore moins quand tu débarques sur un topic en racontant une énormité.

stop edit, j'ai faim.

J'ai fais un guide pour aider les gens de ce forum.
C'est toi qui démolit avec ta soit disante morale et qui dit que l'oc est inutile.
A stock un cpu prendra pas beaucoup , on le sait , tout le monde le sait.
Les paliers sont incertains, un oc peut etre super stable sur un palier et d'un coup crash.
C'est pour ca que les burn test existent.

Je suis pas le king of the world, je te corrige quand tu raconte un truc faux c'est tout.

Bref bon apetit et bonne soirée, autant pas etre aussi peu aimable que toi.

Roby42
Roby42
Niveau 6
05 mai 2016 à 21:50:48

Wouaah, je ne pensais pas que mon topic allait partir en clash...
Effectivement je joue souvent aux jeux style Total War qui demande pas mal de ressource au niveau du proc. Du coup c'est un peu pour ça que je voulais faire un petit OC (3.5Ghz à 4.2Ghz un truc comme ça).
Je n'ai pas assez d'arguments pour commenter vos dires mais en tout cas le tuto de Redgears336 ne part pas dans des explications incompréhensibles pour moi (j'aurai encore plus compris avec une Asus mais c'est un bon début lol).
En tout cas merci pour vos réponses, et concernant ma RAM vous en pensez quoi ?

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 mai 2016 à 21:55:09

Le 05 mai 2016 à 21:50:48 Roby42 a écrit :
Wouaah, je ne pensais pas que mon topic allait partir en clash...
Effectivement je joue souvent aux jeux style Total War qui demande pas mal de ressource au niveau du proc. Du coup c'est un peu pour ça que je voulais faire un petit OC (3.5Ghz à 4.2Ghz un truc comme ça).
Je n'ai pas assez d'arguments pour commenter vos dires mais en tout cas le tuto de Redgears336 ne part pas dans des explications incompréhensibles pour moi (j'aurai encore plus compris avec une Asus mais c'est un bon début lol).
En tout cas merci pour vos réponses, et concernant ma RAM vous en pensez quoi ?

La ram ca n'apporte vraiment pas grand chose en overcloking. (1 ou 2 fps et encore j'en doute)
Puis c'est long, souvent dur a stabiliser, et ca oblige a lancer le stress test via un utilitaire au boot donc c'est relou x)
Pour overclocker ton processeur si tu as des questions hésite pas. :-)

Roby42
Roby42
Niveau 6
05 mai 2016 à 22:03:38

J'ai trouvé ça sur le net, et en Français (ou presque) : https://www.youtube.com/watch?v=mxf-VNTEqzM

En fait Redgears, je voulais juste savoir si mes 2*4Go de RAM sont actuellement suffisantes. Savoir si c'est nécessaire de prendre 4Go de plus ou de les remplacer carrément.

redgears336
redgears336
Niveau 16
06 mai 2016 à 00:51:08

Oui c'est suffisant 8 GB
Pas besoin de changer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation