Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum, car il est relativement lie a l'informatique, car il est autrement plus actif que le forum "informatique" et qu'il y a urgence. Desole pour le HS, je supprimerai le topic des que j'aurai eu ma reponse, ou si je n'en ai finalement pas. 
Un ami a un enorme probleme avec son ordinateur portable: il a fait une fausse manip hier avec son PC, et lorsqu'il le demarre maintenant, il y a un ecran noir qui dit "reboot and select proper boot device"
Lorsqu'on va dans le BIOS, le DD est visiblement reconnu, puisque ca dit qu'il y en a un quand on va dans SATA, mais lorsqu'il s'agit de choisir l'ordre de boot, il n'y a que le lecteur CD de disponible.
On s'est dit du coup qu'on allait reformater son PC, du coup j'ai pris une licence Windows 8.1 par Clef USB (legale, bien evidemment
) , mais lorsqu'on la branche, ca dit "BOOTMGR is missing". On a beau changer l'ordre de boot et passer la clef USB et 1e position, ca dit toujours la meme chose.
Bref, on patine un peu, et mon pote a un partiel d'informatique demain donc c'est assez urgent.
beaucoup d'avance!