CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinitialisation de Windows. Problème HELP

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 14:29:46

Bonjour,

J'ai un gros soucis les kheys. Je suis entrain de réinitialiser mon pc (réinitialisation de Windows et nettoyage de tous les lecteurs). Le problème, c'est que lorsque j'ai "lancé la réinitialisation", le PC a redémarré mais depuis l'écran est noir. Noir de chez noir.

J sais pas quoi faire. Je n'ai jamais encore réinitialisé mon PC mais je ne sais pas si c'est normal d'avoir un ecran noir si longtemps (j'en suis a 15 min la et j'ose pas l'éteindre de force et le rallumer de peur d'entraîner une erreur lors de la récupération)

Que dois je faire? Merci de bien vouloir m'aider ;)

Bonne journée

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:31:13

Tu es branché en quoi sur la carte graphique ?

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 14:32:06

Display port

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:34:50

J'ai jamais utilisé à le display port de ma vie, mais je me demande si c'est pas ça qui fout la merde, si tu as pas les drivers de la carte installer. Y'a moyen de brancher autrement ?

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 14:36:11

Mon ecran ne prend que display port mais je peux brancher sur l'écran d'un autre pc en hdmi
J'essaye ça et je te dis quoi ;)

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:41:42

Ouais essaye, je te garantie rien et même en HDMI j'ai un doute.

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 14:44:23

J'ai essayé en HDMI, ça n'a rien changé

J'ai même branche l'hdmi directement sur la carte mère en me disant que les drivers de la carte graphiques ne sont pas réinstaller, ça n'a rien changé non plus. L'écran reste noir :non:

J'ai tellement pas envie de pousser sur le bouton power :(

Message édité le 02 mai 2016 à 14:45:18 par Pilotguns
Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:47:06

Si tu veux utiliser la carte graphique de la carte mère faut débrancher ta CG, ou alors regarder dans le bios pour l'activer en même temps.
Mais tu as peur d'éteindre ? Parce que pire OSEF tu peux y'aller :oui:

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 14:52:05

Bon j'ai éteint et rallumé.

Maintenant il est noté sur l'écran: "aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation"

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 14:53:10

Maintenant je vais devoir trouver un cd avec Windows 10 vu que j'en ai pas créé un.
Je pensais vraiment que réinitialiser directement par Windows suffirait.

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:54:28

Ah merde =(
Mais c'est merdique les trucs de réinitialisation Windows
Attends je te trouve un lien, tu as une clef usb vierge ?

Message édité le 02 mai 2016 à 14:55:03 par Maclesgueg
Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:55:48

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 si tu as pc sous la main

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:56:52

Ah mais attends tu as pas de CD/Clef USB brancher qui t'emmerderait parce que le bios cherche à booter en premier sur l'usb ?

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 15:12:26

En fait la tout de suite sous la main j'ai un disque dur et une clé usb de 2 giga (pas suffisant)
Pas de dvd vierge malheureusement

Je fonce au magasin maintenant et ensuite je télécharge ton iso de récupération ;)
Je te dis quoi

Merci en de tout cas d'essayer de m'aider.

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:17:08

De rien, j'aurai préféré pour toi que c'était pas ça [[sticker:p/1lmk]]

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:06:29

Me revoilà.

J'ai donc booter mon PC à partir de la clé usb contenant l'os.
Lorsque je suis arrivé à l'étape de sélection du disque dur pour l'installation de l'os, j'ai choisi mon ssd. Mais avant, j'avais envie de "vider, supprimer, détruire" tous les fichiers dans chaque disque (et également supprimer les adwares, malwares et éventuels virus), du coup j'avais le choix pour chaque disque de sélectionner "formater" ou "supprimer".
J'ai choisi "supprimer" pour chaque des périphérique de stockage. Ai je fais le bon choix? Ou devais je choisir formater (parce que pour moi, formater et supprimer c'est la même chose)?

Merci de ton aide. Et merci aux autres qui pourront m'aider.

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:09:12

Ben si t'avais fais un backup avant, ça revient au même, tout de façon tu repartiras forcément sur le même système de fichiers. Y'a pas vraiment de différence au finale entre supprimer tout les fichiers et un formatage rapide, contrairement à un vrai formatage (qui prends beaucoup plus de temps). Mais au finale c'est transparent.

Sinon ça installe ?

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:16:59

Bah a vrai dire tout est déjà installé

Tous mes fichiers ont été supprimés

Mais la ça m'embête ce que tu dis parce que moi je voulais vraiment un formatage complet (celui qui prend beaucoup plus de temps. Vu que j'ai encore rien installé, je suis prêt à recommencer la procédure avec cette fois ci un formatage complet.

Tu sais comment je dois faire? Je voudrais vraiment virer toutes les merdes qui pourraient altérer mes perfs

Merci

Maclesgueg
Maclesgueg
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:23:43

Le 02 mai 2016 à 17:16:59 PilotGuns a écrit :
Bah a vrai dire tout est déjà installé

Tous mes fichiers ont été supprimés

Mais la ça m'embête ce que tu dis parce que moi je voulais vraiment un formatage complet (celui qui prend beaucoup plus de temps. Vu que j'ai encore rien installé, je suis prêt à recommencer la procédure avec cette fois ci un formatage complet.

Tu sais comment je dois faire? Je voudrais vraiment virer toutes les merdes qui pourraient altérer mes perfs

Merci

:d) ça te changera rien un vrai formatage au niveau des performances, après un formatage long dans les anciens Windows pendant l'installe on te le proposer quand tu formatais, mais maintenant je suis plus sur sur W10 :non:

Pilotguns
Pilotguns
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:38:35

Quand je parlais de perfs, je faisais références à des malwares ou logiciels malveillants qui me volaient de la mémoire en jeux et que je n'arrivais pas à supprimer malgré toute l'artillerie (antivirus, ccleaner, adwcleaner, malwares bytes, spybot, fin la totale quoi)

J'avais du lag sur pas mal de jeux (même des jeux pourris) maigres mes 32 go de ram et mon sli 980.

Donc je me suis dis que réformater c'était mieux sachant que je ne l'avais jamais fais et qu'à chaque fois je faisais une récupération de mes anciennes versions Windows sur la nouvelle. (Le pire étant que pa toute première version de Windows était craquée)

Nettoyage complet, je ne voyais pas d'autres solutions :/

Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est le fait que malgré la récupération de Windows, je n'ai pas du réinstaller la drivers de la carte mère.
Comme ci ils étaient déjà préexistants.

Trop bizarre

Message édité le 02 mai 2016 à 17:40:03 par Pilotguns
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh