CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit d'évolution

nanaki7080
nanaki7080
Niveau 8
04 mai 2016 à 15:44:52

Bonjour à tous et à toutes!

Excusez-moi de vous déranger mais j'aimerais avoir quelques avis car je songe me prendre un kit d'évolution pour upgrader mon pc!

Je suis actuellement sur un I5 2500K (Socket 1155) avec une Asus P8Z68-V LX et je commence vraiment à voir le bout du tunnel et l'envie de changer est de plus en plus grandissante...

Je suis un grand fan de stream et c'est justement pour ce dernier que j'aimerais upgrade mon pc car mon petit I5 arrive trop vite à saturation ce qui malheureusement m'oblige a réduire la qualité globale de mon stream à un point que parfois, on dirait plus un amas de pixel qui s'en.... plutôt qu'un jeu ^^

Maintenant étant désireux d'avoir un matériel qui se respecte, je me demande ce qui serait le mieux sur le long terme entre le I7 6700K et le I7 5820K, j'admet que ce dernier me fait de l’œil avec ces 6 coeurs et 12 thread mais est-ce que le socket 2011V3 est fiable avec un belle avenir ou dois-je me rediriger vers le 6700K qui est certes plus puissant en jeux grâce à la fréquence mais qui pourrais devenir un problème au fil des ans avec l'évolution des jeux??

Ah oui, j'ai une question ultra conne mais si je change mon proc et ma carte-mère, je suis dans l'obligation de formater??

J'espère avoir donné assez de renseignement pour en débattre et si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 16:02:04

Le 04 mai 2016 à 15:44:52 nanaki7080 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes!

Excusez-moi de vous déranger mais j'aimerais avoir quelques avis car je songe me prendre un kit d'évolution pour upgrader mon pc!

Je suis actuellement sur un I5 2500K (Socket 1155) avec une Asus P8Z68-V LX et je commence vraiment à voir le bout du tunnel et l'envie de changer est de plus en plus grandissante...

Je suis un grand fan de stream et c'est justement pour ce dernier que j'aimerais upgrade mon pc car mon petit I5 arrive trop vite à saturation ce qui malheureusement m'oblige a réduire la qualité globale de mon stream à un point que parfois, on dirait plus un amas de pixel qui s'en.... plutôt qu'un jeu ^^

Maintenant étant désireux d'avoir un matériel qui se respecte, je me demande ce qui serait le mieux sur le long terme entre le I7 6700K et le I7 5820K, j'admet que ce dernier me fait de l’œil avec ces 6 coeurs et 12 thread mais est-ce que le socket 2011V3 est fiable avec un belle avenir ou dois-je me rediriger vers le 6700K qui est certes plus puissant en jeux grâce à la fréquence mais qui pourrais devenir un problème au fil des ans avec l'évolution des jeux??

Ah oui, j'ai une question ultra conne mais si je change mon proc et ma carte-mère, je suis dans l'obligation de formater??

J'espère avoir donné assez de renseignement pour en débattre et si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :D

Bonjour,

En terme d'évolutivité, il y en a pas un qui devancera l'autre. Et ce n'est pas avec un refresh l'an prochain qu'il faut préférer la plateforme 1151 avec un gain qui sera de l'ordre de 5/10% comme d'ahbitude. C'est toujours la même rengaine.
Si tu veux vraiment te faire plaisir, que tu as l'utilité et que tu disposes du budget ( une carte mère sous chipset X99 coûte bien plus chère ) pour la plateforme 2011v3 alors vas-y ! Tu ne le regretteras pas. Par ailleurs, concernant le processeur tu pourras le conserver plus longtemps et il vaudra plus cher à la revente par rapport au 6700k.

Pour ce qui est du changement de carte mère: Non tu n'es pas obligé de tout formater, la réinstallation des nouveaux drivers se fera avec Windows et le CD pour ceux qui manquent ou qui ne se seront pas installés. Mais est-ce conseillé de le faire: Je ne pense pas.
Il vaut mieux se dire que "Quand changement de carte-mère il y a, formater le hdd tu dois".
Il est mieux de repartir sur une base neuf, ça évitera les conflits matériel / logiciel à cause des anciens drivers. Et ça sera bien plus stable, plus propre, pas de soucis majeurs à déplorer.

Je pense avoir tout dit.

DackJaniels
DackJaniels
Niveau 9
04 mai 2016 à 16:08:41

Un i7 sandy bridge d'occaz :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 16:12:21

Le 04 mai 2016 à 16:08:41 DackJaniels a écrit :

ça sert à rien de faire un simple upgrade, la plateforme est abandonnée, si il peut partir sur une plus récente, autant qu'il le fasse.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
04 mai 2016 à 16:15:38

Le 04 mai 2016 à 16:12:21 Erzokle a écrit :

ça sert à rien de faire un simple upgrade, la plateforme est abandonnée, si il peut partir sur une plus récente, autant qu'il le fasse.

Moi j'ai fais ça, j'ai chopé un i7 2600k pour 90 euros, et ça y est je suis reparti pour longtemps et lesperfs sont là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 16:20:42

Le 04 mai 2016 à 16:15:38 Uriel-Septim a écrit :

Le 04 mai 2016 à 16:12:21 Erzokle a écrit :

Moi j'ai fais ça, j'ai chopé un i7 2600k pour 90 euros, et ça y est je suis reparti pour longtemps et lesperfs sont là.

Même si le i7-2600k est encore véloce, je n'en vois pas l'intérêt dans son cas. Et l'écart commence à se creuser à présent par rapport aux nouvelles générations.
En tout cas pour 90€ tu as fait une belle affaire !!!

Message édité le 04 mai 2016 à 16:21:18 par Pseudo supprimé
nanaki7080
nanaki7080
Niveau 8
04 mai 2016 à 16:51:02

Erzokle :d)

Merci pour ces renseignement! Effectivement j'ai les moyens (ayant économisé pour un nouveau build complet mais je trouve plus sage et réfléchi de partir sur de l'upgrade plutôt qu'une nouvelle machine directement) de prendre du X99 pour la plateforme 2011-V3 afin de repartir sur un très bonne base pour les années à venir et il faudra juste attendre un bonne année pour changer ma 770 au profit d'une CG de nouvelle génération afin de pouvoir stream dans un meilleure qualité :D

J'avais justement vu cette offre qui me parait alléchante: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10089690.html en y incluant bien sur, un ventirad digne de ce nom donc si vous avez une préférence (que cela soit en water ou non) hésitez pas!

Uriel-Septim :d) GG pour l'affaire :D

Message édité le 04 mai 2016 à 16:54:42 par nanaki7080
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 17:04:42

Le 04 mai 2016 à 16:51:02 nanaki7080 a écrit :

Merci pour ces renseignement! Effectivement j'ai les moyens (ayant économisé pour un nouveau build complet mais je trouve plus sage et réfléchi de partir sur de l'upgrade plutôt qu'une nouvelle machine directement) de prendre du X99 pour la plateforme 2011-V3 afin de repartir sur un très bonne base pour les années à venir et il faudra juste attendre un bonne année pour changer ma 770 au profit d'une CG de nouvelle génération afin de pouvoir stream dans un meilleure qualité :D

J'avais justement vu cette offre qui me parait alléchante: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10089690.html en y incluant bien sur, un ventirad digne de ce nom donc si vous avez une préférence (que cela soit en water ou non) hésitez pas!

Uriel-Septim :d) GG pour l'affaire :D

Et tu as raison de procéder ainsi, c'est d'ailleurs ce que je t'ai conseillé. pour ce qui est de la carte graphique tu as également raison d'attendre.
Pour ce qui est du kit d'évolution, il est bien choisi, même si c'est le seul dispo sur le site, les composants ont étés bien sélectionnés.
Par ailleurs acheter séparément n'est pas avantageux, cela revient au même voire un petit peu plus cher donc autant prendre tout en lot. Pour réduire les coûts, faudrait partir sur une carte un peu moins complète mais ça ne vaut plus le coup dans ces cas là.

Pour ce qui est du Rad, c'est à toi de voir en fonction de ton budget. Que ce soit BeQuiet Dark rock 3, Noctua NH-D14, dans cette gamme de prix ils sont bons. Prend en donc un également en fonction de la place que tu disposes dans ta tour.

Message édité le 04 mai 2016 à 17:06:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 17:05:24

Tu fais don de ton proco + cm ? :hap:

et ajoutes a ce kit : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10086704.html

nanaki7080
nanaki7080
Niveau 8
04 mai 2016 à 17:30:29

Je me suis dis la même chose par rapport au kit pour finalement penser que le support SLI de la MSI peut être avantageux si dans un an, je trouve un SLI de 970 à prix plus que correct et si pas, cela me laisseras toujours un marche de manœuvre plus large pour la prochaine étape de l'évolution ^^

Sinon pour le ventirad, je viens de regarder et je pourrais garder mon Dark Rock 2 en espérant ne pas toujours la RAM mais je ne pense pas. Sinon mon boitier est celui-ci http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html donc au pire, si j'ai trop peur pour ma ram, je pourrais partir sur un bon water.

Minaru :d)

Désolé mais je ne vais pas le donner mais plutôt le vendre à un prix assez bas, disons que lorsque tout sera fait, je vendrais mon 2500K + P8z68 + 8GO de ram Kingston HyperX Bleue 1600 Mhz CL9 pour 125€ ce qui me semble être bien raisonnable vu l'age et la durée d'utilisation ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment