Bonjour à tous et à toutes!
Excusez-moi de vous déranger mais j'aimerais avoir quelques avis car je songe me prendre un kit d'évolution pour upgrader mon pc!
Je suis actuellement sur un I5 2500K (Socket 1155) avec une Asus P8Z68-V LX et je commence vraiment à voir le bout du tunnel et l'envie de changer est de plus en plus grandissante...
Je suis un grand fan de stream et c'est justement pour ce dernier que j'aimerais upgrade mon pc car mon petit I5 arrive trop vite à saturation ce qui malheureusement m'oblige a réduire la qualité globale de mon stream à un point que parfois, on dirait plus un amas de pixel qui s'en.... plutôt qu'un jeu ^^
Maintenant étant désireux d'avoir un matériel qui se respecte, je me demande ce qui serait le mieux sur le long terme entre le I7 6700K et le I7 5820K, j'admet que ce dernier me fait de l’œil avec ces 6 coeurs et 12 thread mais est-ce que le socket 2011V3 est fiable avec un belle avenir ou dois-je me rediriger vers le 6700K qui est certes plus puissant en jeux grâce à la fréquence mais qui pourrais devenir un problème au fil des ans avec l'évolution des jeux??
Ah oui, j'ai une question ultra conne mais si je change mon proc et ma carte-mère, je suis dans l'obligation de formater??
J'espère avoir donné assez de renseignement pour en débattre et si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas!
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :D