CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stream PC vers Smart TV ?

aurock
aurock
Niveau 12
04 mai 2016 à 10:52:02

Salut :)

J'aimerais streamer mon PC vers ma smart TV sony mais du coup je ne sais pas comment faire.

J'ai un raspberry pi 2, mais il faut une CG nvidia avec ( j'ai une 290 ). Y'a pas moyen de contourner ça sans changer de CG ?

Après en sans fils y'a le steam link/nvidia shield mais je ne peux pas mettre autant dans ce genre d'appareil.

Et sinon ? Le PC est dans l e bureau et la TV dans le salon, je veux éviter le HDMI de 30m. C'est surtout pour jouer à tales of symphonia qu'on m'a récemment offert. Donc j'ai besoin de la manette ( filaire 360 ). Après je peux déplacer le PC, mais pour jouer 1-2h au jeu je trouve ça un peu lourd à la longue.

Vous connaissez d'autres solutions ? Pour info je suis en CPL vers la box et la télé en Wifi sur la même box.

Merci d'avance :) ma config est dans ma CDV pour ceux qui la veulent complète.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 mai 2016 à 10:59:44

T'as pas trop le choix, soit tu achètes une steam-link, sauf qu'elle se base essentiellement sur le mode "big picture" de steam donc tu peux déja tester sur ton pc les jeux fonctionnant sur ce mode ou non.

Ou la version libre de nvidia gamestream à savoir Moonlight (encore une fois tu n'auras pas l'ensemble de tes jeux fonctionnant avec et faut voir la qualité du soft aussi, gamestream a beau être un service propriétaire c'est ce qui fait sa force en terme de suivi sur la shield tv)

Edit: pour tales of symphonia, un portable à la con en hdmi sur la tv et c'est réglé, ça pompe quedal ce genre de jeu :hap:

Message édité le 04 mai 2016 à 11:01:27 par Psycho-R
aurock
aurock
Niveau 12
04 mai 2016 à 11:15:48

Ouais m'enfin je l'ai un peu tweak car de base le portage est dégueu.

Au pire j'essayerais sur le portable de ma copine mais elle bosse avec donc c'est pas évident.

Et moonlight faut avoir du nvidia obligé non ? y'a pas de tweak ?

edit : apparemment amd a ça : http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/wireless-display ? Mon télé a miracast, mais étant en ethernet comment ça se passe ?

Message édité le 04 mai 2016 à 11:18:56 par aurock
aurock
aurock
Niveau 12
04 mai 2016 à 11:38:17

Désolé pour le double post.

En fouillant un peu j'ai vu que ma télé apparaissait dans les périph connectés. Mais quand je vais sur le panneau de droite de win10 dans "se connecter" on me dit que le PC ne prend pas en charge Miracast ( la télé le prend c'est sur j'y connecte mon portable régulièrement ) c'est à cause de l'ethernet ? J'ai souvent pensé à prendre une carte Wifi en pci ( double antenne ) pour virer un fil du PC ( en plus les CPL coupe régulièrement ) j'ai seulement un mur non porteur + 4mètre environ avec la box.

Si je prends une carte Wifi je pourrais envoyer l'image du PC vers la télé en Miracast ? Mais du coup j'ai un soucis de manette maintenant ... :noel:

Message édité le 04 mai 2016 à 11:38:31 par aurock
Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 mai 2016 à 11:58:29

La technologie miracast est une techno de proche en proche, elle ne se base pas sur ton réseau wifi mais sur un nouveau réseau sans-fil entre les deux périphériques (source et destination) avec une portée bien moindre que du sans-fil traditionnel, si ta chambre est à plus de 10 mètres de ta tv c'est déja mort ^^

Bref à tester uniquement sur un portable à coté de la TV.

aurock
aurock
Niveau 12
04 mai 2016 à 12:02:15

Ok je vois, bah le PC est dans une pièce à 5-6 mètres je dirait avec un mur entre les deux.

Donc la meilleure solution serait surement un GPU nvidia avec moonlight sur raspberry pi non ? ( en prenant en compte le fait de vendre ma CG pour un minimum de frais je veux dire ). Ou un steam link ? Dans ce cas il me faut quoi d'autre a part le steam link ? ( et vérifier que le jeu est big picture )

M'enfin je vais voir pour le piquer le portable de madame en attendant.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 mai 2016 à 12:06:05

Tout à fait teste d'abord avec son portable avant tout achat utile/inutile

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet