CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences carte graphique "Stock" & "Custom"

yousbob
yousbob
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:12:17

Bonjour à tous

Je me permets de faire un topic car je recherche un recap des différences entre les cartes graphiques "stock" & "Custom".

Au-delà du blower et des customs Fans, apparemment il y a une différence de fréquences (un léger OC sur les cartes customs) mais du coup je me pose la question:

- est-ce qu'il y a une réelle différence de performances entre les deux versions?

Car avec la sortie imminente de la nouvelle génération de cartes, les versions stock vont d'abord être disponibles et par la suite les versions customs (à plus ou moins courte échéance).

Par exemple, est-ce qu'il existe un site qui teste les différentes versions avec un recap assez simple (FPS en jeu et compagnie)?

Merci pour éclairage [[sticker:p/1kkr]]

SnowRa1n
SnowRa1n
Niveau 11
02 mai 2016 à 10:40:42

Je crois que généralement les overclock appliqués ne sont pas si massifs que ça. En cherchant sur Google tu trouveras pas mal de benchmark entre différents modèles d'une même carte.

Moi j'aurai bien aimé opté pour des custom surtout pour le look mais bon ma configuration sli me pousse à prendre des modèles de reference :(

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:44:00

Les modèles Blower sont généralement pas super bien refroidis ce qui empêche de les OC.
Les modèles Custom sont un peu OC de base et peuvent être OC encore plus par l'utilisateur.

Bypseudonyming
Bypseudonyming
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:57:49

Si tu veut oc vaut mieux attendre les custom car elles ont un meilleurs refroidissement. Sinon entre les modèles stock et oc d'usine y a pas grande différence e général ça ce joue à quelque fps.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:14:35

ca depend des models oui, certaines custom sont quand meme bien oc, je pense a la HOF ou la inno3D hybrid qui selon la gamme sont poussé a 1400mhz contre 1100/1150 a la base..

les models ref sont en revanche parfait pour du SLI ..
mais bon, j'ai eu une 970 en blower, j'avais quand meme pu l'oc convenablement avant d'atteindre les 80° ce qui est raisonnable pour une CG ..

Bypseudonyming
Bypseudonyming
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:17:59

Ouais les 970 n'ont pas un gros tdp donc elles s'oc bien même en blower.

Perso je trouve les blower plus classe! :rire2:

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
02 mai 2016 à 12:22:27

les Blower (stock) sont donc en général les moins chère que les Customs ?

Il existe des refroissieur Fan performant pour changer les blower de base non ? pour esperer OC dans de meilleur condition

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
02 mai 2016 à 12:33:26

Le 02 mai 2016 à 12:22:27 3lfiqu3 a écrit :
les Blower (stock) sont donc en général les moins chère que les Customs ?

Il existe des refroissieur Fan performant pour changer les blower de base non ? pour esperer OC dans de meilleur condition

sa dépend des versions des blower , tu prend celui nvidia est souvent plus chère que les customs , et pour le sli c'est maintenant un peut une idée fausse si ta un boitier bien ventilé t'es carte seront moins chaude que des blower en sli

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
02 mai 2016 à 12:37:36

Les modules vendu juste avec les ventillo pour la CG, valent t elle vraiment le coup ? Car tres peu de personne en parle. Car on pourrai comparé a un ventirad CPU de base avec ceux qu'on remplace.

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
02 mai 2016 à 12:42:19

si tu parle de ses version stok http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.config-gamer.fr%2Fmedia%2Fk2%2Fgalleries%2F3113%2Fnvidia-geforce-gtx-970-4-go_45e1cb5f0f8cfe97.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.config-gamer.fr%2Fconfig-pc%2Fconfig-materiel-net-ldlc%2Fldlc-gaming-ultra-notre-avis-sur-ce-pc-gamer.html&h=1080&w=1369&tbnid=NLaM5P3L6dOtSM%3A&docid=r3onS8LDHvtVCM&ei=ry4nV9SYAcyuabzpu5AF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=326&page=1&start=0&ndsp=44&ved=0ahUKEwiUrNiAmrvMAhVMVxoKHbz0DlIQMwhKKBUwFQ&bih=916&biw=1920
elle son souvent vite remplacé par les custom et devienne introuvable , le custom sont plus rentable a fabriqué est mon chére que se système

Message édité le 02 mai 2016 à 12:42:34 par Lielandri
3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
02 mai 2016 à 12:44:01

Pour ma part j'a une version similaire en GTX 670 et ca chauffe pas mal

3lfiqu3
3lfiqu3
Niveau 14
02 mai 2016 à 12:56:36

C'est les Artic les meilleur Rad custom non? Et est ce vraiment intéressant d'en acheter ? (réutilisable normalement sur les prochaines CG)
Ou plutot acheter une meilleur CG directement a 40-50€ de plus ?

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
02 mai 2016 à 13:00:42

je dirai directement acheté ,faut pas oublier que retiré le rad fait sauté la garantie

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:02:12

Une question que je me suis tjr posé " pk nvidia et amd ne proposent pas des cartes avec des ventilateurs directement " ( certes pas aussi perf que les msi et compagnie, mais plus silencieux que le blower )

yousbob
yousbob
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:24:24

VDD, quand tu entend très vite c'est en semaine? Parce-que je compte bien me commander une carte Pascal day-one car j'ai une config sans CG à l'heure actuelle.

FeitanBorr
FeitanBorr
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:38:13

1 ou 2 mois pour voir les premiers custom généralement :ok:

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
02 mai 2016 à 13:42:30

pas forcement je prend msi souvent il sorte les custom directement au lancement et evga fait souvent pareil

Message édité le 02 mai 2016 à 13:42:52 par Lielandri
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment