Bonjour,
J'ai un Z97 Gaming 7 et un I5-4690k OC à 4.2GHz
J'aimerais le poussé plus fort, mais rad Intel donc je prends pas de risque.
Je vais donc changer ce rad, mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
En complément j'ai un boitier Z11 Neo, un PSU G650M et un GTX 980 (qui lui aussi chauffe beaucoup je trouve).
Je vais remplacer mon boitier pour un H440 Razer bientôt !
Merci
Le Dark Rock 3 devrait être amplement suffisant à mon avis.
T'as aussi le Macho Rev.B, certes moins classe, mais tout aussi performant et moins cher.
Merci pour ta rapide réponse.
Honnêtement pour 14€ de différence je préfère le Dark Rock 3 que le Macho Rev.B, les matériaux sont nickelé et la garantie est de 3 ans (au lieu de 1 ans pour le Macho Rev.B).
Certe il est légèrement moins performant (et donc ratio perf/prix plus faible) que le Macho Rev.B mais il est garantie plus longtemps et de meilleure qualité
Mouais, la garantie ça n'a pas grand intérêt pour un ventirad ^^
Après je comprends l'argument de la qualité de fabrication !
Ce que je te conseillerais juste pas c'est les AIO... C'est à peine plus performant qu'un ventirad (et encore, pas toujours), mais c'est moins fiable et durable dans le temps.
le DR3 est vraiment tres tres bon!
je l'ai eu durant un bon moment, et souvent je le regrette....
dans ma nouvelle config j'y ai mis un true spirit 140 power (qui est tres bon) mais le DR3 etait meilleur... sans soucis
Techniquement la garantie ne sert à rien sur un ventirad, c'est certain, mais c'est un gage de qualité. Un produit garantie 3 ans est certifié tenir 3 ans, où un produit garantie 1 ans n'est pas forcé de tenir 1 ans, surtout aux températures qu'il va encaisser
Je me tate parce que si je prends le Dark Rock 3 je peux même changer les 3*120 du Zalman Z11 pour 5*120 PureWings2 de BeQuiet, et donc "gagner" en température sur le reste des composants au passage.
Mouais, autant directement prendre un vrai boîtier et rajouter un bon ventilateur devant et un sur le dessus !
Le 25 avril 2016 à 18:49:30 adgjl a écrit :
Mouais, autant directement prendre un vrai boîtier et rajouter un bon ventilateur devant et un sur le dessus !
C'est prévu, le H440, dont les ventilateurs sont pas très performant de se que j'ai pu lire.
http://www.razerzone.com/gaming-systems/h440
Mais à 200€ le boîtier, je vais éviter de tout acheter en même temps, mon PC n'a même pas deux mois j'ai encore la douloureuse ![]()
Tous les produits sont garantie 2 ans minimum grâce au bail de conformité
Faudrait m'expliquer comment un ventirad peut crever...
J'ai jamais vu un seul ventirad réellement mort, même des ventirad qui ont plus de 10 ans ![]()
200€ pour un H440 c'est bien trop cher... Déjà qu'à son prix "normal" (140-150€) Il est un peu cher pour ce qu'il propose... ![]()
Le 25 avril 2016 à 18:54:58 BigUpper a écrit :
Faudrait m'expliquer comment un ventirad peut crever...
J'ai jamais vu un seul ventirad réellement mort, même des ventirad qui ont plus de 10 ans
Crever non, c'est pour ça que la garantie est inutile. Mais commencer à grincer sur le roulement oui, surtout quand il doit encaisser de grosses températures durant de bonnes heures et donc qu'il tourne à "haute" vitesse.
Le 25 avril 2016 à 18:54:31 steakboy91 a écrit :
Tous les produits sont garantie 2 ans minimum grâce au bail de conformité
Oui en passant directement par le constructeur, mais pas en passant par le revendeur.
Le 25 avril 2016 à 18:55:00 adgjl a écrit :
200€ pour un H440 c'est bien trop cher... Déjà qu'à son prix "normal" (140-150€) Il est un peu cher pour ce qu'il propose...
C'est excessif j'en doute pas, mais j'ai tellement craquer dessus qu'honnetement ça me dérange pas tant que ça d'y mettre 200€.
Comme tu veux... Mais au même prix tu pourrais très clairement avoir mieux, et surtout t'auras pas à changer les ventilos.
J'ai le Pure Rock, je suis OC à 4,5Ghz (vcore à 1.275 ), sous OCCT c'est 70°c max, en jeu entre 40 et 60.
Crever non, c'est pour ça que la garantie est inutile. Mais commencer à grincer sur le roulement oui, surtout quand il doit encaisser de grosses températures durant de bonnes heures et donc qu'il tourne à "haute" vitesse.
Au pire le ventilateur est changeable facilement sur pas mal de ventirad
Le 25 avril 2016 à 18:25:41 adgjl a écrit :
Le Dark Rock 3 devrait être amplement suffisant à mon avis.T'as aussi le Macho Rev.B, certes moins classe, mais tout aussi performant et moins cher.
Le macho surtout.
J'ai oc le meme processeur sur le water custom d'un pote avec 2X240 + 1x120 en rad.
Bah on atteint quand meme 80 degrés en burn pour 1.4v @4.8ghz
Alors oui ca monte un cpu comme ca, mais prend un gros rad pour overclocker l'auteur.
Minimum : Macho rev B
Pour gros oc et pouvoir jouer avec le voltage : Silver arrow IBE ou Dark rock pro 3 ou noctua en dual tower.
Autant prévoir, il suffit de tomber sur la mauvaise puce et tu sera obligé de monter le voltage.
Le 25 avril 2016 à 19:00:41 adgjl a écrit :
Comme tu veux... Mais au même prix tu pourrais très clairement avoir mieux, et surtout t'auras pas à changer les ventilos.
Hors-mi du hotswap (qui ne me servirait à rien) il ne manque de rien, filtre anti-poussière, isolation phonique, passe cloisons, etc..
Après je compte pas OC à 4.8 ou 4.9 GHz, j'en ai aucune utilité. Monter à 4.3/4.4GHz sans être à 75°c comme avec ce ventirad intel ce serait niquel.
Un Dual tower pourquoi pas oui, je trouve ça un peu overkill pour un simple I5, après ça se garde longtemps, donc ça reste un bon investissement.
Après dans ce cas j'irais pas chez BeQuit... Je trouve leur DRP3 bof par rapport à la concurrence, chez Noctua et Thermalright.
R3KTBAN R3KTBAN
25 avril 2016 à 19:04:39
Alerte
Hors-mi du hotswap (qui ne me servirait à rien) il ne manque de rien, filtre anti-poussière, isolation phonique, passe cloisons, etc..
En même temps vu le prix...
Je dis pas qu'il est mauvais, juste beaucoup trop cher.
On trouve des modèles équivalents à 100-120€.
Le 25 avril 2016 à 19:07:13 adgjl a écrit :
R3KTBAN R3KTBAN
25 avril 2016 à 19:04:39
Alerte
Hors-mi du hotswap (qui ne me servirait à rien) il ne manque de rien, filtre anti-poussière, isolation phonique, passe cloisons, etc..En même temps vu le prix...
![]()
Je dis pas qu'il est mauvais, juste beaucoup trop cher.
On trouve des modèles équivalents à 100-120€.
Le H440 est à 125€ (107€ sans la fenêtre) , c'est la série limitée Razer qui est à 200€
Je vais partir sur le Dark Rock 3 je pense