CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PCs de marque

Happy_Evil_Dude
Happy_Evil_Dude
Niveau 8
27 avril 2016 à 11:22:34

Hello,

Acheté à la mi-2009, mon HP Pavilion p6035 continue à tourner convenablement après 7 ans de service, mais est indéniablement vieillissant avec son Core 2 Quad Q8200, sa CG GT120 et ses 4 Go de DDR2 6400. Me rendant compte que l'upgrader me reviendrait au même prix qu'acheter un PC tout neuf, et armé de quelques 360 euros en chèques cadeaux, je fais un tour de ce qui est dispo à la Fnac...

Mais aargh, j'ai en tête qu'à chaque mention d'un grand constructeur tel HP, Asus, Acer, et autres sur le net, on a florilège de commentaires du style "c'est grave de la m..., il vaut mieux acheter ses composants séparément, c'est bien moins cher!". Je décide donc de faire la comparaison pour voir si ça vaut vraiment le coup.

Je trouve donc à la Fnac un PC comportant un i7-6700, une GTX 970, 8 Go de DDR4 2133, 1 SSD 128 Go + HDD 1To, lecteur de cartes 6-en-1, 2 ports USB 3.1, 4 3.0 et 4 2.0, Wifi intégré à la norme ac, alimentation 500W et Windows 10 installé pour 1280 euros.

D'après ce que je trouve, acheter ces composants ou équivalents séparément me reviendrait à 1350 euros ou plus, sans pouvoir utiliser les chèques cadeaux en question. Où est donc l'avantage si souvent mis en avant par rapport aux PCs "grand public"?

Merci

TheXoo
TheXoo
Niveau 3
27 avril 2016 à 11:37:39

Le prix c'est avec ou sans réduction?

Krakzz
Krakzz
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:48:35

Je suis a 1150€ pour cette config dans le configo , avec surement une meilleur carthe graphique , carte mère , boitier et alimentation .

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
27 avril 2016 à 12:52:10

le pc est pas équilibré, pour 1300€ tu peut avoir LARGEMENT mieux. je te conseille d'utiliser tes chèques cadeaux pour autre chose. et achete ton pc autre part.

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
27 avril 2016 à 14:21:39

C'est surtout que sur un PC de marque, tu ne connais souvent pas les références des composants.
Par exemple, tu as toutes les chances de te retrouver avec une alimentation merdique, une CM basique ou un boitier mal aéré...

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
27 avril 2016 à 14:24:29

Le 27 avril 2016 à 14:21:39 Jrmy91 a écrit :
C'est surtout que sur un PC de marque, tu ne connais souvent pas les références des composants.
Par exemple, tu as toutes les chances de te retrouver avec une alimentation merdique, une CM basique ou un boitier mal aéré...

Des cartes en blower aussi. et le ventirad d'intel en prime.

Happy_Evil_Dude
Happy_Evil_Dude
Niveau 8
27 avril 2016 à 18:49:30

Merci pour vos réponses.

@TheXoo: J'ai retrouvé le modèle sur le site de la Fnac est effectivement il est en promotion, je n'avais pas remarqué en magasin. Son prix de base est apparemment 1600 euros. Du coup pour 1280 est-ce bien un bon deal par rapport à un PC à monter? L'ordi en question: http://www.fnac.com/PC-AsAsus-G11CB-FR026T/a9291035/w-4

@Krakzz: Pourriez-vous me montrer? Quand j'ai additionné les différents prix que j'ai trouvé, je suis pourtant arrivé à 1350 euros.

@[Nurarihyon]: Qu'entendez-vous par "mal équilibré"? Si effectivement je pouvais avoir la même chose ou mieux pour significativement moins cher, il est certain que je serais mieux servi de dépenser mes chèques cadeaux dans une One, une PS4 ou autre.

@Jrmy91: J'imagine que ça dépend des marques? Avant le HP j'avais un Packard Bell qui effectivement m'a causé pas mal de problèmes avec composants qui lâchaient... Mais je suis par contre totalement satisfait du HP qui encore une fois tourne parfaitement après 7 ans sans aucun problème. Ayant confiance en cette marque, je me serais tourné vers eux de nouveau mais leur design actuel avec lecteur optique vertical ne me convient pas du tout. Pour Asus il me semble avoir entendu du bien d'eux, est-ce bien le cas?

@[Rockbell] : Désolé, mais j'ai rien compris :-(

Encore merci pour les retours.

Message édité le 27 avril 2016 à 18:49:53 par Happy_Evil_Dude
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
27 avril 2016 à 18:52:34

HP sa a pas une meilleure réputation hein :hap:

mal équilibré c'est que sa te met les composants les plus chers pour rien, avec un boitier, une alim, une CM (bref les trucs que tu remarque pas tout de suite) totalement pourris.
a 1300€ tu met un i7 4790k/6700k avec une R9 390 tout en ayant un excellent boitier, une alim de qualité (très important) et une bonne CM pour OC.

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
27 avril 2016 à 19:01:19

i7 6700 (non K ) = 290 €
8 g de ram = 40 €
DD 1 Tera = 50 €
gtx 970 = 300€ ( + SSD 120giga offert )
Carte mere = 80 € ( y'en a meme vers les 50 comme la pro-vd en ddr 4 )
boitier = 40 €
alim = 50 €
windows 10 = 12 €
graveur = 20 €
pack clavier souris de base = 20 €

TOTAL : 902 € :ok:

c'est ce que vaut la config en pièces détachées au prix public !

Happy_Evil_Dude
Happy_Evil_Dude
Niveau 8
28 avril 2016 à 11:47:13

@[Nurarihyon]: OK je comprends mieux ce que vous entendez par "mal équilibré". OC c'est overclocker c'est ça? Ce n'est vraiment quelque chose qui m'intéresse. Je ne suis pas vraiment un "gros gamer supra hardcore" à la recherche de la performance ultime en ultra 4K/240fps (en témoigne mon PC vieux de 7 ans), juste quelqu'un qui se dit qu'il serait peut être temps de changer de machine et quitte à le faire, y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité qui fera tourner les jeux actuels correctement et tiendra la route pour les quelques années qui suivent. Après si le Asus n'est pas de qualité, effectivement...

(PS: HP est quand même une marque de référence, non? Tous les gros studios d'animations les utilisent notamment... Après tout ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours eu de bonnes expériences avec eux et si leur boîtier Phoenix actuel m'avait convenu, je me serais tourné vers eux sans me poser de questions. Le Asus me semblait pas mal sur le papier, mais si la compagnie est pourrie...)

@Floruit: Merci beaucoup pour le listing, j'ai à nouveau parcouru le net en essayant de le suivre mais suis arrivé à €1048: i7 6700 (non K) à 309, carte mère à 89 mini (pas trouvé cette pro-vd à 50) et Windows 10 à 130 (où avez-vous trouvé ça pour 12 euros???). Vu que je n'ai nullement besoin de pack clavier/souris ni de graveur (je vais réutiliser mon graveur interne combo Blu-ray/hd-dvd de LG dans tous les cas), ça descend à 1008, ce qui est effectivement sensiblement moins cher que le Asus. Par contre, je ne m'y connaît pas du tout en montage (et je veux dire pas du tout), donc la question est de savoir les 280 euros que j'économise valent le confort et l'assurance que je perds avec une machine toute faite. :hum:

Encore merci pour toutes vos remarques, ça m'aide beaucoup.

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
28 avril 2016 à 17:10:50

aide toi de dealabs :)

http://www.dealabs.com/2-3-hot.html

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
28 avril 2016 à 17:16:54

i7 : https://www.amazon.es/Intel-BX80662I76700-Procesador-1151-i7-6700/dp/B0136JONG8?ie=UTF8&tag=

cm : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1151/MSI/4949061-Carte-mere-MSI-H110M-PRO-VD-Chipset-H110-Socket-1151.htm#moid:MO-DBE13M58431704

win 10 => ebay vendeur FR => win 7 pro clé légale => ensuite faire la maj

pour le montage j'etait comme toi le mois dernier et je me suit dit allez je me lance y'a plein de tuto sur le net ;)
je t'ecrit de mon pc monté ce mois ci + installation OS , alors que je connaissait rien du tout

c'est simple comme de dire bonjour , compte 3 heure en prenant ton temps et regardant tuto en meme temps , hormis le processeur , tout le reste ce clipse et s'emboite , donc rien a faire !

et processeur a un détrompeur pour pas se gourer de sens :)
la pate thermique et deja sur le ventirad fourni !

Message édité le 28 avril 2016 à 17:20:51 par -Floruit
[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 avril 2016 à 17:40:52

c'est quoi ton budget max histoire qu'on te fait une config appropriée ?

Happy_Evil_Dude
Happy_Evil_Dude
Niveau 8
29 avril 2016 à 19:49:23

@Floruit merci beaucoup pour les liens! Et c'est clair je suis c.., ça sert à rien d'acheter win10 direct pour l'instant avec la màj gratuite, ça ne m'était pas venu à l'esprit! Le vendeur Fnac m'avait fait peur en me disant qu'en montant son PC c'était très commun de "tordre les pins" et qu'il n'y avait plus rien à faire après ça, mais si c'est pas plus sorcier que monter un meuble Ikea vous m'avez convaincu. D'autant plus que j'ai trouvé une vidéo montrant l'intérieur de l'Asus et ça m'a pas l'air terrible terrible au final: https://www.youtube.com/watch?v=eaEZvPQTp-Q

@[Nurarihyon]: du coup je dirais dans les 1000 euros, en sachant que je continuerais à utiliser mon lecteur Blu-ray actuel donc pas besoin d'acheter de lecteur optique. Je suis sur un écran 27 pouces 1920x1080, et comme je l'ai dit l'autre jour je suis pas trop confortable à l'idée d'overclocker, n'y connaissant rien et ayant peur d'abîmer le matos.

Ce dont j'aurais besoin c'est d'un PC qui puisse faire bien tourner ma masse de jeux accumulée par Humble Bundles et autres (style Bioshock Infinite, les Batman Arkham, le reboot de Tomb Raider,...), et qui me permette de travailler confortablement sur la suite créative d'Adobe, notamment pour du montage vidéo, ce qui est faisable mais assez poussif sur ma machine actuelle.

Il faudrait que je puisse lire les cartes SD et XD, et travaillant beaucoup avec des fichiers vidéos et image lourds, j'ai des besoins de stockage important et serais donc près à mettre 140 euros pour 1 HDD de 4 To plutôt que 40 euros pour un 1 To. Au niveau de la RAM, je pense que le minimum serait de commencer avec 8 Go, mais avec l'idée de l'augmenter plus tard. Et il faudrait que mon PC comprenne qu'il est branché en HDMI à un ampli relié à un système 5.1 (l'actuel semble penser qu'il est en 2.0). Ah, et le wifi est absolument indispensable. J'utilise actuellement une clé N mais je ne sais pas s'il est mieux d'avoir ça en interne (le CPL malheureusement n'est pas une option pour moi).

Voilà tout ce à quoi je peux penser. Encore merci :)

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
29 avril 2016 à 20:38:22

de rien :)

pour les pin , tkt si t'est un poil meticuleux ( pas genre un elephant dans un magasin de porcelaine ) ça ira tout seul , le mec c'est un vendeur .... donc forément il essai quand même de te refourguer sa merd...achine

pour monter le pc je me suit principalement aidé de cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=U0OuQmMwDgQ

Message édité le 29 avril 2016 à 20:41:05 par -Floruit
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2016 à 20:48:46

Le 27 avril 2016 à 19:01:19 -Floruit a écrit :
i7 6700 (non K ) = 290 €
8 g de ram = 40 €
DD 1 Tera = 50 €
gtx 970 = 300€ ( + SSD 120giga offert )
Carte mere = 80 € ( y'en a meme vers les 50 comme la pro-vd en ddr 4 )
boitier = 40 €
alim = 50 €
windows 10 = 12 €
graveur = 20 €
pack clavier souris de base = 20 €

TOTAL : 902 € :ok:

c'est ce que vaut la config en pièces détachées au prix public !

[[sticker:p/1kkn]]+1

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
29 avril 2016 à 21:03:30

prend une 980 dans dans 400 € au lieu de la 970 = ton budget de 1000 €

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-980-gaming-4go-ddr5/f-10767-gtx980gaming4g.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997

score firestrike avec ta config

http://www.3dmark.com/fs/8103703

Message édité le 29 avril 2016 à 21:06:25 par -Floruit
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh