CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun système détecté

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 13:09:21

Hello,

Depuis hier windows me dit qu'aucun système n'est détecté. Pour passer le problème je dois rentrer dans le bios et sélectionner mon disque dur.
Pensant à un problème de partition (j'ai deux disques dur et une partition sur le principal ou il y a windows) j'ai été dans le gestionnaire de disque et ai marqué la partition C: comme active ou principale je ne sais plus trop l'option...

Bref je continue mes activitées et ce matin je le rallume, là windows ne boot plus il me dit que quelque-chose a été modifiée niveau software ou hardware et me demande d'insérer le disque de windows pour réparer le pc.

Une solution ??? merci

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 13:23:42

allez comme dhab on va uper pendant une heure et entre-temps on aura résolu le problème seul [[sticker:p/1lgg]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 13:26:32

Le 15 avril 2016 à 13:09:21 Render a écrit :
Hello,

Depuis hier windows me dit qu'aucun système n'est détecté. Pour passer le problème je dois rentrer dans le bios et sélectionner mon disque dur.
Pensant à un problème de partition (j'ai deux disques dur et une partition sur le principal ou il y a windows) j'ai été dans le gestionnaire de disque et ai marqué la partition C: comme active ou principale je ne sais plus trop l'option...

Bref je continue mes activitées et ce matin je le rallume, là windows ne boot plus il me dit que quelque-chose a été modifiée niveau software ou hardware et me demande d'insérer le disque de windows pour réparer le pc.

Une solution ??? merci

Au départ tu n'avais qu'a changer l'orde de démarrage des périphériques :pf:
En gros tu mettais ton disque dur avec windaube en première possition.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
15 avril 2016 à 13:29:45

Pour ton premier soucis, je pense qu'il suffit que tu reintegre to. Hdd au boot order (via bios uefi).

Pour ton soucis actuel, c'est complique sans savoir précisément ce que tu as fait.
Mais t'as probablement une couille ac le démarrage. T'as pas le cd Windows? Sinon tu peux essayer via un disque utilitaire genre supergrubdisk et tenter une reparation/restauration mbr.
(c'est une piste, comme je l'ai dit sans savoir ce que tu as fait précisément c'est chaud.)

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 13:43:54

Le 15 avril 2016 à 13:26:32 Minaru- a écrit :

Le 15 avril 2016 à 13:09:21 Render a écrit :
Hello,

Une solution ??? merci

Au départ tu n'avais qu'a changer l'orde de démarrage des périphériques :pf:
En gros tu mettais ton disque dur avec windaube en première possition.

Merci Jean-mi mais c'était déjà fait :)
Je devait aller dans les paramètres du bios pour passer le démarage et le faire booter sur le dd1, avant ça pour voir j'avait enlevé tous autres disques, il ne restait que celui avec windows et bien il bootait toujours pas seul.

Le 15 avril 2016 à 13:29:45 Diabolo09 a écrit :
Pour ton premier soucis, je pense qu'il suffit que tu reintegre to. Hdd au boot order (via bios uefi).

Pour ton soucis actuel, c'est complique sans savoir précisément ce que tu as fait.
Mais t'as probablement une couille ac le démarrage. T'as pas le cd Windows? Sinon tu peux essayer via un disque utilitaire genre supergrubdisk et tenter une reparation/restauration mbr.
(c'est une piste, comme je l'ai dit sans savoir ce que tu as fait précisément c'est chaud.)

A part aller dans le gestionnaire des disques et marquer la partition C: comme active j'ai rien fait d'autre :non:
Ouais je penche aussi pour le mbr actuellement, je recopie windows10 là, je dois aller dans le bios ou windows va être grand et se réparer seul ?

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 14:03:45

J'ai lancé le truc pour le MBR, déjà mauvais signe c'est instantané ensuite il me dit "c'est ok on a réparé" je démarre le pc, rien ne marche :non:

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 14:25:34

Allez un peu d'aide les mecs[[sticker:p/1kki]]

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 14:42:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460724112-img-20160415-144041.jpg

Un screen du message

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 14:54:23

up

Render
Render
Niveau 30
15 avril 2016 à 15:05:16

Bon bah je vais formater

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
15 avril 2016 à 15:19:06

Grave Supergrubdisk, boot dessus (c'est un live cd) et répare ton MBR. (faut un peu chercher, mais de tt façon foutu pour foutu tu risque rien, j'suis au taf la, pas le temps de faire un tuto complet).
http://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/

Vu le message c'est ça.

Message édité le 15 avril 2016 à 15:19:37 par Diabolo09
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck