Sur le papier, un mécanique est plus durable oui, mais souvent, la finition est loin d'être bonne que les gens le disent, du moins sur les méca entrée de gamme et surtout estampillés gamer. Le K70 que tu cites d'ailleurs, a eu bcp de problème de LEDs par le passé, c'est quand même du foutage de gueule à 150€ (problème résolu, mais ça ne devrait même pas arriver). T'as le Logitech G710+ qui a des touches digne d'un clavier à 2€, d'ailleurs, ils n'ont toujours pas résolu le problème, encore mieux. L'argument de la fiabilité ne tient pas quand 90% des gens ont un clavier depuis quoi, 3 ans (et plein de gens changent souvent, comment peux tu faire valoir ces arguments dans ces conditions). Pour moi, un clavier qui ne tient pas 10 ans, c'est de la merde, et aucun méca gamer (je vise bien ceux là, avec macros/rétro éclairage et tout le bastringue) n'a 10 ans. Les switch Cherry sont bons, mais je reste sceptique sur l'électronique made in china (comme tout, je ne blâme pas) concernant les marques gamers.
Message édité le 14 avril 2016 à 22:08:37 par Retour_de_Max